Minage

Singapour : de nombreux magasins d’informatique proposent des rigs de minage clés en main

Ferme de minage

Des maga­sins d’in­for­ma­tique du centre com­mer­cial Sim Lim Square, à Sin­ga­pour, pro­posent désor­mais des rigs de minage clés en main.

L’in­té­rêt crois­sant pour les cryp­to-mon­naies, auquel on assiste depuis quelques mois, ne porte pas seule­ment sur l’in­ves­tis­se­ment : le minage de mon­naies numé­riques sus­cite éga­le­ment un engoue­ment sans pré­cé­dent.

Et il n’est pas éton­nant de voir que cer­tains entre­pre­neurs cherchent à faire face à une forte demande pour du maté­riel per­met­tant de miner ces actifs. C’est en tout cas ce qui se pro­duit actuel­le­ment à Sin­ga­pour, au sein du centre com­mer­cial Sim Lim Quare – au moins 5 maga­sins d’in­for­ma­tique y pro­posent des rigs de minage clés en main.

Même si cer­taines cryp­to-mon­naies peuvent être minées à l’aide d’un simple ordi­na­teur de bureau, ces rigs offrent une puis­sance de cal­cul éle­vée – une puis­sance indis­pen­sable pour ceux qui sou­haitent pou­voir géné­rer un pro­fit consé­quent à tra­vers cette activité.

Rig de minage à Singapour

On peut retrou­ver ces rigs – qui coûtent au mini­mum 3000 dol­lars – des cartes gra­phiques, des cartes mères, mais éga­le­ment l’en­semble des cables néces­saires à cette acti­vi­té. Les bou­tiques d’in­for­ma­tique offrent éga­le­ment la pos­si­bi­li­té de faire construire un rig sur mesure, adap­té au bud­get de leurs clients.

Entre 250 et 275 euros par mois de revenus

Dans un entre­tien accor­dé à Bloom­berg, Wil­son Josup, le pro­prié­taire de l’une de ces bou­tiques, a indi­qué qu’il par­ve­nait à vendre envi­ron 10 rigs par semaine. Il a pré­ci­sé que la majo­ri­té de ses clients ache­taient ces rigs pour miner de l’E­ther. Ils par­vien­draient ain­si à géné­rer entre 400 et 450 dol­lars de Sin­ga­pour (entre 250 et 275 euros) par mois.

« La plu­part de mes clients me demandent de les aider à trans­fé­rer leurs rigs vers un centre de don­nées, parce qu’ils n’ap­pré­cient pas la cha­leur et le bruit que cela pro­voque », a décla­ré M. Josup, ajou­tant que son taux de marge sur chaque rig s’é­le­vait à envi­ron 10%.

D’a­près TODAYOn­line, l’âge des clients qui se tournent vers ces rigs serait très variable : de 13 à 60 ans. On y retrouve notam­ment des étu­diants, mais éga­le­ment des tou­ristes ori­gi­naires de pays voi­sins comme la Chine, le Japon ou l’Indonésie.

Mais la concur­rence fait rage entre les bou­tiques  – et cer­taines d’entre elles n’ont tou­jours pas écou­lé le moindre rig.

Cet inté­rêt crois­sant pour le minage inter­vient alors que l’au­to­ri­té moné­taire de Sin­ga­pour a aler­té à plu­sieurs reprises les épar­gnants sur les risques liés aux actifs numé­riques. Car même si l’ins­ti­tu­tion lorgne sur la tech­no­lo­gie blo­ck­chain, elle est loin d’af­fi­cher le même enthou­siasme vis-à-vis des crypto-monnaies.

Réfé­rences : Cryp­to­vest, Bloom­berg, TODAYOn­line

5/5 – (1 vote) 
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x