Bitcoin Démocratisation

Square Cash : l’application a généré 34 millions de dollars de CA au premier trimestre 2018 grâce au Bitcoin

Square

Le pres­ta­taire de ser­vices de paie­ment Square a publié cette semaine ses résul­tats du pre­mier tri­mestre, dévoi­lant ain­si le chiffre d’af­faire réa­li­sé grâce à son inter­face d’a­chat et de vente de Bitcoins.

En novembre der­nier, la socié­té Square avait com­men­cé à pro­po­ser le tra­ding de Bit­coins à un nombre limi­té des uti­li­sa­teurs de son appli­ca­tion « Cash », avant d’of­frir en jan­vier cette fonc­tion­na­li­té à l’en­semble de ses clients.

Si Cash – qui agit en tant que cour­tier entre ses uti­li­sa­teurs et des pla­te­formes d’é­change d’ac­tifs numé­riques – ne fac­ture aucune com­mis­sion, l’ap­pli­ca­tion pro­fite du « spread » qui existe entre les prix d’a­chat et les prix de vente.

Square Cash Bitcoin

Square a indi­qué avoir géné­ré 34 mil­lions de dol­lars de chiffre d’af­faires au pre­mier tri­mestre grâce au tra­ding de Bit­coin, soit envi­ron 5% des 669 mil­lions de dol­lars de ses reve­nus sur la même période.

Ce rap­port pré­cise tou­te­fois qu’il ne s’a­git que des mon­tants totaux ache­tés par ses clients, et qu’il convient de prendre en compte les coûts liés à l’a­chat de ces coins. Car le béné­fice réa­li­sé par Square grâce à cette acti­vi­té peut sem­bler rela­ti­ve­ment faible : 200 000 dol­lars sur la période.

Il y a quelques jours, l’en­tre­prise Citron Research avait indi­qué que l’ac­tion de la socié­té lui sem­blait sur­éva­luée, ce qui démon­tre­rait que Wall Street serait « enivrée par l’ab­sur­di­té du Bit­coin ». Elle a d’ailleurs choi­si de « shor­ter » le titre de Square, en pré­di­sant que celui-ci pour­rait pro­chai­ne­ment perdre 30% de sa valeur.

Pour­tant, dans le même temps, de nom­breux inves­tis­seurs res­tent haus­siers sur l’ac­tion – et cer­tains s’at­tendent même à ce que Square décide un jour de lan­cer une véri­table pla­te­forme d’é­change de crypto-monnaies.

Jack Dorsey TwitterJack Dor­sey, son PDG, a récem­ment fait part de son opti­misme pour le Bit­coin. Il a décla­ré que celui-ci consti­tuait une « tech­no­lo­gie trans­for­ma­tion­nelle », et a pré­dit que l’ac­tif pour­rait un jour détrô­ner le dol­lar pour deve­nir la prin­ci­pale mon­naie au monde :

« À terme, le monde entier aura une mon­naie unique. L’In­ter­net aura une mon­naie unique. Et je pense qu’il devrait s’a­gir du Bitcoin ».

Réfé­rence : CCN

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x