Bitcoin Prix & Opinions

L’investisseur Steve Eisman « ne voit pas l’intérêt » du Bitcoin

Steve Eisman

Le vété­ran de Wall Street Steve Eis­man, qui a ser­vi d’ins­pi­ra­tion pour le rôle inter­pré­té par Steve Carell dans le film « The Big Short », a décla­ré ne pas com­prendre l’in­té­rêt des actifs numériques.

Lors d’une conven­tion qui s’est récem­ment tenue à Hong Kong, M. Eis­man a ain­si décla­ré que l’é­mer­gence du Bit­coin n’é­tait, selon lui, ali­men­tée que par la « spé­cu­la­tion » et par la fraude.

« Je n’en vois pas l’in­té­rêt. Quelle est la valeur ajou­tée des cryp­to-mon­naies ? Per­sonne n’a été capable de me don­ner une réponse à cette question ».

Steve Eis­man gère actuel­le­ment un por­te­feuille chez Neu­ber­ger Ber­man. Il était l’un des rares ges­tion­naires de fonds à avoir pré­dit la crise finan­cière de 2008.

L’homme emboîte ain­si le pas à l’in­ves­tis­seur mil­liar­daire War­ren Buf­fett, qui a fus­ti­gé à plu­sieurs reprises les actifs numé­riques, en dénon­çant notam­ment l’exis­tence d’une « véri­table bulle spé­cu­la­tive » autour du Bitcoin.

« Je n’y touche pas »

De son côté, M. Ber­man a décla­ré « ne pas com­prendre » les rai­sons pour les­quelles les cryp­to-mar­chés n’é­taient pas régu­lés de manière « plus stricte ». Et s’il avait sen­ti les avant-cou­reurs signes de la crise finan­cière, et déci­dé de parier sur celle-ci à tra­vers un « big short », il a indi­qué qu’il ne comp­tait pas spé­cu­ler à la baisse sur les cryp­to-mon­naies :

« Je n’y touche pas. Je n’ai aucune idée de ce que je vois.… Et je ne suis pas inté­res­sé », a‑t-il expli­qué lors de cette confé­rence, ajou­tant qu’il se tenait éga­le­ment à l’é­cart d’in­ves­tis­se­ments dans des mon­naies fiduciaires.

Réfé­rence : CCN, WSJ

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x