Bitcoin

Tesla a déjà réalisé 1 milliard de dollars de profits latents grâce au Bitcoin

Tesla

L’in­cur­sion cette année de Tes­la sur les mar­chés Bit­coin semble avoir été fruc­tueuse, alors que la pre­mière cryp­to­mon­naie a récem­ment retrou­vé les 58 0000 dollars.

Augmentation du cours du BitcoinElon Musk a eu du nez. Tes­la, sa socié­té de construc­tion de véhi­cules élec­triques, détient actuel­le­ment 43 200 BTCs – soit près de 2,5 mil­liards de dol­lars au cours actuels, selon les don­nées de Bit­coin Trea­su­ries.

Ce chiffre est supé­rieur de 1 mil­liard de dol­lars à la somme qui avait été débour­sée en février par l’en­tre­prise, qui avait alors révé­lé avoir mis la main sur 1,5 mil­liard de dol­lars de BTCs. Elle avait expli­qué qu’elle cher­chait ain­si à « diver­si­fier et maxi­mi­ser les ren­de­ments » d’une par­tie de sa tré­so­re­rie, pré­ci­sant qu’elle pour­rait « ache­ter et déte­nir » d’autres actifs numé­riques à l’avenir.

Au deuxième tri­mestre, Tes­la avait déci­dé de vendre 10% de ses Bit­coins – soit envi­ron 46 000 BTCs – à un prix moyen d’en­vi­ron 50 000 dol­lars par token. Dans son rap­port du deuxième tri­mestre, la socié­té avait indi­qué avoir empo­ché 128 mil­lions de dol­lars de béné­fices grâce à cette vente.

Le mil­liard de dol­lars de pro­fits latents réa­li­sé jus­qu’i­ci par Tes­la grâce au BTC n’est que très légè­re­ment infé­rieur aux béné­fices tirés de son acti­vi­té de construc­teur auto­mo­bile au cours du 2ᵉ tri­mestre 2021. La socié­té avait alors réa­li­sé un béné­fice net de 1,14 mil­liard de dollars.

Le 1er octobre, Tes­la avait annon­cé avoir livré 241 300 véhi­cules élec­triques durant le 3ᵉ tri­mestre, contre 201 250 au cours du tri­mestre précédent.

D’autres entreprises misent sur le Bitcoin

D’autres entre­prises ont éga­le­ment déci­dé de pla­cer une par­tie de leur tré­so­re­rie dans le Bitcoin.

C’est notam­ment le cas de la socié­té de concep­tion de logi­ciels MicroS­tra­te­gy, qui détient actuel­le­ment 114 041 BTCs. Ces coins ont été ache­tés pro­gres­si­ve­ment depuis août 2020, pour une dépense totale de 3,16 mil­liards de dollars.

Ils valent aujourd’­hui plus de 6,5 mil­liards de dol­lars, soit plus du double de la somme investie.

Trésoreries Bitcoin Octobre 2021

Square, la socié­té de paie­ment de Jack Dor­sey, a éga­le­ment géné­ré des pro­fits (non réa­li­sés) consé­quents en s’of­frant du Bit­coin. Son inves­tis­se­ment est ain­si pas­sé de 220 mil­lions de dol­lars à 462 mil­lions de dol­lars aux cours actuels.

En août, la bourse d’é­change Coin­base – qui détient actuel­le­ment 4 487 BTCs – avait révé­lé qu’elle comp­tait ajou­ter 500 mil­lions de dol­lars de cryp­to­mon­naies à ses liqui­di­tés de tré­so­re­rie. L’en­tre­prise avait éga­le­ment confié qu’elle pré­voyait d’in­ves­tir, à l’a­ve­nir, 10% de ses pro­fits dans des actifs numé­riques.

Réfé­rence : Coin­te­le­graph

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x