Bitcoin Démocratisation

Twitter semble tester une fonctionnalité permettant de recevoir des dons en Bitcoin

Twitter Bitcoin

Selon plu­sieurs sources, Twit­ter serait en train de tes­ter une fonc­tion­na­li­té per­met­tant à ses uti­li­sa­teurs de rece­voir des « tips » en Bit­coin. Le réseau social devrait s’ap­puyer sur le Light­ning Net­work, à tra­vers l’ap­pli­ca­tion Strike.

Le site MacRu­mors rap­porte qu’une ver­sion bêta de ce nou­veau pro­duit est actuel­le­ment mise à l’essai.

De son côté, le déve­lop­peur mobile Ales­san­dro Paluz­zi a dévoi­lé une cap­ture d’é­cran de ce à quoi devrait res­sem­bler la confi­gu­ra­tion du service.

Dons en Bitcoin Twitter

« Le Bit­coin est la cryp­to­mon­naie la plus popu­laire à tra­vers le monde », peut-on y lire.

« Il s’a­git d’une nou­velle forme de mon­naie numé­rique qui offre la pos­si­bi­li­té d’en­voyer de l’argent sur inter­net de manière sécu­ri­sée et directe ».

Si l’on en croit cette image, cette fonc­tion­na­li­té de don s’ap­puie­ra vrai­sem­bla­ble­ment sur Strike, une appli­ca­tion ados­sée au Light­ning Net­work. Les uti­li­sa­teurs de Twit­ter pour­ront ain­si effec­tuer des paie­ments de manière qua­si ins­tan­ta­née, tout en pro­fi­tant de frais extrê­me­ment faibles.

Jack Dorsey, résolument tourné vers le Bitcoin

Jack DorseyEn juillet, Jack Dor­sey, le PDG du réseau social, avait révé­lé que le Bit­coin serait pro­chai­ne­ment dis­po­nible sur Tip Jar. Dis­po­nible depuis mai, ce ser­vice per­met de récom­pen­ser finan­ciè­re­ment des uti­li­sa­teurs pour leurs tweets.

Il avait ajou­té que la cryp­to­mon­naie de Sato­shi Naka­mo­to devrait éga­le­ment pou­voir être uti­li­sée à tra­vers de nou­velles fonc­tion­na­li­tés : Super Fol­lows (qui per­met à un uti­li­sa­teur de fac­tu­rer des abon­ne­ments pour avoir accès à ses tweets), Com­merce ou encore Sub­scrip­tions.

Square, l’autre socié­té diri­gée par Jack Dor­sey, s’est déjà tour­née depuis plu­sieurs années vers la cryp­to-sphère. En plus de déte­nir du Bit­coin dans sa tré­so­re­rie et de per­mettre à ses uti­li­sa­teurs d’a­che­ter des actifs numé­riques via son appli­ca­tion « Cash App », elle devrait pro­chai­ne­ment pro­po­ser un wal­let Bit­coin « hard­ware » open source.

Et le diri­geant ne compte appa­rem­ment pas s’ar­rê­ter là. Il a confié il y a quelques jours qu’il plan­chait avec ses équipes sur la créa­tion d’une pla­te­forme d’é­change de BTC décen­tra­li­sée.

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x