Bitcoin Démocratisation

Pourboires en Bitcoin : Twitter semble tester sa nouvelle fonctionnalité de « tips » sur les périphériques Android

Bitcoin Twitter

Le réseau social devrait très pro­chai­ne­ment étendre sa fonc­tion­na­li­té de pour­boires en Bit­coin aux péri­phé­riques Android.

Selon la cher­cheuse spé­cia­liste des nou­velles tech­no­lo­gies Jane Man­chun Wong, le géant du réseau social Twit­ter semble tes­ter son ser­vice de « tips » en Bit­coin sur les péri­phé­riques Android.

C’est ce que l’on peut voir dans une cap­ture d’é­cran qui semble mon­trer une ver­sion bêta de cette fonc­tion­na­li­té :

Twit­ter avait com­men­cé en mai à per­mettre à ses uti­li­sa­teurs de don­ner des pour­boires à leurs créa­teurs favo­ris. Au départ, ils ne pou­vaient envoyer que des mon­naies fidu­ciaires, en ayant recours à des pres­ta­taires de paie­ment comme Pay­pal et Cash App.

Ce n’est qu’en août que les paie­ments en BTC, réa­li­sés à tra­vers le Light­ning Net­work, avaient été implé­men­tés dans une ver­sion bêta.

Le 23 sep­tembre, Twit­ter avait offi­ciel­le­ment annon­cé la prise en charge du Bit­coin, réser­vée dans un pre­mier temps à ses uti­li­sa­teurs iOS :

L’en­tre­prise avait indi­qué que sa nou­velle fonc­tion­na­li­té serait pro­chai­ne­ment pro­po­sée aux uti­li­sa­teurs Android, sans tou­te­fois four­nir de calendrier.

L’ar­ri­vée des « Bit­coin tips » sur Android consti­tue sans doute une excel­lente nou­velle pour l’a­dop­tion de la pre­mière cryp­to­mon­naie –  alors que le sys­tème d’ex­ploi­ta­tion se retrouve dans pas moins de 73% des smart­phones dans le monde.

Twitter se tourne ver les NFTs

Twit­ter planche éga­le­ment sur une autre cryp­to-fonc­tion­na­li­té, cette fois liée aux tokens non fon­gibles (NFTs).

Dans une annonce publiée en sep­tembre par l’en­tre­prise, on appre­nait que celle-ci sou­hai­tait per­mettre à ses uti­li­sa­teurs d’af­fi­cher l’un de leurs NFTs dans leur image de pro­fil. Twit­ter vou­lait éga­le­ment leur offrir la pos­si­bi­li­té de cer­ti­fier qu’ils étaient bien les déten­teurs de ce token.

Une cap­ture d’é­cran publiée par Mme Wong a mon­tré ce à quoi pour­rait res­semble cette fonctionnalité :