Le réseau social devrait très prochainement étendre sa fonctionnalité de pourboires en Bitcoin aux périphériques Android.
Selon la chercheuse spécialiste des nouvelles technologies Jane Manchun Wong, le géant du réseau social Twitter semble tester son service de « tips » en Bitcoin sur les périphériques Android.
C’est ce que l’on peut voir dans une capture d’écran qui semble montrer une version bêta de cette fonctionnalité :
Twitter is working on bringing Bitcoin Lightning Tip Jar support to Android pic.twitter.com/5R10LltHKc
— Jane Manchun Wong (@wongmjane) October 24, 2021
Twitter avait commencé en mai à permettre à ses utilisateurs de donner des pourboires à leurs créateurs favoris. Au départ, ils ne pouvaient envoyer que des monnaies fiduciaires, en ayant recours à des prestataires de paiement comme Paypal et Cash App.
Ce n’est qu’en août que les paiements en BTC, réalisés à travers le Lightning Network, avaient été implémentés dans une version bêta.
Le 23 septembre, Twitter avait officiellement annoncé la prise en charge du Bitcoin, réservée dans un premier temps à ses utilisateurs iOS :
tested the Tips feature, turns out people love money
rolling out on iOS with Android coming soon pic.twitter.com/pkmLHzg6fu
— Twitter (@Twitter) September 23, 2021
L’entreprise avait indiqué que sa nouvelle fonctionnalité serait prochainement proposée aux utilisateurs Android, sans toutefois fournir de calendrier.
L’arrivée des « Bitcoin tips » sur Android constitue sans doute une excellente nouvelle pour l’adoption de la première cryptomonnaie – alors que le système d’exploitation se retrouve dans pas moins de 73% des smartphones dans le monde.
- À lire également : Prédiction Bitcoin 2021–2022 : ces analystes voient le BTC dépasser les 200 000 dollars au cours des prochains mois
Twitter se tourne ver les NFTs
Twitter planche également sur une autre crypto-fonctionnalité, cette fois liée aux tokens non fongibles (NFTs).
Dans une annonce publiée en septembre par l’entreprise, on apprenait que celle-ci souhaitait permettre à ses utilisateurs d’afficher l’un de leurs NFTs dans leur image de profil. Twitter voulait également leur offrir la possibilité de certifier qu’ils étaient bien les détenteurs de ce token.
Une capture d’écran publiée par Mme Wong a montré ce à quoi pourrait ressemble cette fonctionnalité :
Twitter is working on Collectibles profile tab, NFT view and NFT details view pic.twitter.com/BrqPyvaLOp
— Jane Manchun Wong (@wongmjane) October 24, 2021