Bitcoin Prix & Opinions

Tom Lee : « 2019 sera une grande année pour le Bitcoin »

Une pièce Bitcoin

Tom Lee, le direc­teur de la recherche de la socié­té new-yor­kaise Fund­strat Glo­bal Advi­sors, a récem­ment évo­qué l’avenir des cryp­to-mon­naies.

L’analyste – qui aura sans doute du mal à réus­sir son pari d’un Bit­coin à 15 000 dol­lars, main­te­nu il y a quelques semaines – n’a cette fois pas pro­po­sé de chiffres.

Dans un entre­tien accor­dé au site Coin­Te­le­graph, en marge de la confé­rence Block­show qui s’est tenue la semaine der­nière à Sin­ga­pour, M. Lee a notam­ment évo­qué l’influence des mar­chés finan­ciers mon­diaux sur le cours des actifs numé­riques :

« Les mar­chés mon­diaux ont bais­sé de 10% entre octobre et novembre. Alors que les cryp­to-mar­chés leur sont tra­di­tion­nel­le­ment cor­ré­lés néga­ti­ve­ment, nous avons pu assis­ter au cours des six der­nières semaines à l’un des niveaux de cor­ré­la­tion les plus impor­tants de l’histoire. Par consé­quent, je pense que la chute des mar­chés finan­ciers a fini par se pro­pa­ger aux cryp­to-mar­chés, ce qui est venu nour­rir une vague de ventes de panique ».

Depuis cet été, les GAFA ont per­du près de 1 000 mil­liards de dol­lars de valo­ri­sa­tion, sus­ci­tant ain­si des craintes chez des nom­breux inves­tis­seurs.

Pré­ci­sons tou­te­fois que d’autres obser­va­teurs attri­buent la chute des cryp­to-mar­chés au contro­ver­sé « hard fork » du Bit­coin Cash, ou encore à cer­taines déci­sions récentes du gen­darme de la bourse amé­ri­caine, qui a sévi contre plu­sieurs fon­da­teurs d”»ICO-startups ».

Les « HODLers » doivent « faire preuve de patience »

HODL BitcoinCoin­Te­le­graph a deman­dé à l’analyste s’il avait des conseils à offrir aux « HODLers » – ces inves­tis­seurs qui comptent conser­ver leurs coins pen­dant plu­sieurs années.

M. Lee leur a sug­gé­ré de « faire preuve de patience», ajou­tant que Fund­strat conseillait à ses clients de n’exposer qu’une part minime de leur por­te­feuille d’investissement aux cryp­to-mon­naies – seule­ment 1 à 2%.

« Ain­si, ils ne s’inquiètent pas chaque jour de l’évolution des cours. Dans le même temps, ces 2% pour­raient deve­nir 50% dans une décen­nie, si les prix venaient à aug­men­ter for­te­ment», a-t-il expli­qué.

Le Bitcoin, l’Ether et le XRP restent solides

Bitcoin, Altcoins et tokensAlors que M. Lee estime que « la situa­tion est sans espoir pour cer­tains cryp­to-pro­jets», il a décla­ré que les prin­ci­paux coins, au pre­mier rang des­quels le Bit­coin, l’Ether et le XRP, dis­po­saient selon lui des meilleures chances de sur­vie. Il juge qu’ils devraient, sauf acci­dent, par­ve­nir à main­te­nir un niveau de valeur rai­son­nable.

Voi­ci ce que le fon­da­teur de Fund­strat a ajou­té lorsque Coin­Te­le­graph lui a deman­dé quel était le meilleur moment pour ache­ter du BTC :

« À mon avis, nous nous retrou­vons au moment où le Bit­coin pour­rait, à court terme, pour­suivre sa chute. Mais cela ne change pas le fait que nous nous trou­vons tou­jours aux débuts des cryp­to-mon­naies, et que nous par­lons d’une classe d’actifs émer­gente […] L’adoption va pour­suivre sa hausse, et les inves­tis­seurs ins­ti­tu­tion­nels vont avoir des oppor­tu­ni­tés pour miser sur ces actifs. Je pense que 2019 sera une grande année pour le Bit­coin ».

Au cours de son inter­ven­tion sur scène, M. Lee a notam­ment décla­ré que le Bit­coin avait seule­ment « subi un coup d’arrêt», mais qu’il n’était « pas bri­sé ». Et d’ajouter que la cryp­to-sphère était tou­jours vigou­reuse, en évo­quant notam­ment les chiffres de la pla­te­forme Bit­MEX, qui devrait géné­rer 1,2 mil­liard de dol­lars de pro­fits cette année.

Réfé­rence : Ethe­reum­World­News

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der de vous pro­cu­rer des cryp­to-mon­naies – des actifs extrê­me­ment ris­qués. Ne dépen­sez pas plus que ce que vous pou­vez vous per­mettre de perdre. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article.

Tom Lee : « 2019 sera une grande année pour le Bit­coin »
Mer­ci !

Notice: Constant WP_USE_THEMES already defined in /home/akinator/crypto-france.com/index.php on line 14

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/akinator/crypto-france.com/wp-includes/functions.php on line 3743