Ripple

500 millions de dollars de Ripple (XRP) pourraient être définitivement perdus suite au décès d’un propriétaire milliardaire

La mort sou­daine du cryp­to-mil­liar­daire Mathew Mel­lon sou­lève à nou­veau la ques­tion du sort des actifs numé­riques après le décès de leur pro­prié­taire.

500 millions de dollars de XRPs

Pièce de RippleQue se passe-t-il après le décès d’un déten­teur de cryp­to-mon­naies ? En effet, celui-ci est cen­sé être le seul à connaître le mot de passe, la clé pri­vée ou la phrase mné­mo­nique lui per­met­tant d’accéder à son por­te­feuille. Une ques­tion qui fait par­ti­cu­liè­re­ment sens lorsque celui-ci détient 500 mil­lions de dol­lars de Ripple.

C’est approxi­ma­ti­ve­ment la somme que pos­sé­dait Mathew Mel­lon, un ban­quier de 54 ans, avant son décès, sur­ve­nu à la mi-avril. Si les cir­cons­tances pré­cises de sa mort n’ont pas été révé­lées, l’homme était en route vers le Mexique pour sol­li­ci­ter de l’aide auprès d’une cli­nique, afin de sur­mon­ter son pro­blème de dépen­dance aux psy­cho­tropes. Mais il n’est jamais arri­vée à des­ti­na­tion :

« Il ne s’est jamais pré­sen­té», a décla­ré Alber­to Sola, direc­teur médi­cal de Clear Sky Reco­ve­ry, une cli­nique de dés­in­toxi­ca­tion située à Cancún. « Il était cen­sé se pré­sen­ter à la cli­nique lun­di matin. Ils nous ont ensuite indi­qué qu’il était décé­dé ».

L’homme, qui serait mort dans sa chambre d’hôtel, pour­rait avoir suc­com­bé à une crise car­diaque entraî­née par la consom­ma­tion de la drogue ama­zio­nienne aya­huas­ca, répu­tée pour ses effets hal­lu­ci­no­gènes.

De 2 millions à 1 milliard de dollars

matthew-mellonM. Mel­lon avait ini­tia­le­ment inves­ti 2 mil­lions de dol­lars dans le XRP, alors qu’il était encore l’un des seuls à croire au poten­tiel d’appréciation de cet actif. Voi­ci ce que ce « cryp­to-enthu­siast » avait expli­qué au sujet de cet inves­tis­se­ment :

« Le monde des cryp­to-mon­naies est effrayant et sombre. Il est anti-amé­ri­cain. Je suis pro-amé­ri­cain, pro-entre­prise et pro-banque. C’est la rai­son pour laquelle j’ai opté pour le Ripple ».

Au début de l’année 2018, alors que le XRP enre­gis­trait des records his­to­riques, la valeur de son inves­tis­se­ment avait atteint le mil­liard de dol­lars.

« Il s’agit qua­si­ment d’un mil­liard de dol­lars empo­chés gra­tui­te­ment. En fait, je l’ai méri­té car j’était le seul prêt à lever la main. Ma famille pen­sait que j’étais fou, mais j’étais per­sua­dé que son cours allait flam­ber», avait-il ajou­té.

Selon cer­taines rumeurs, le mil­liar­daire aurait conser­vé les clés ouvrant l’accès à ses XRPs dans dif­fé­rentes villes des États-Unis, au nom d’autres per­sonnes. On ignore s’il avait pen­sé à mettre en place un méca­nisme qui pour­rait per­mettre à ses héri­tiers de pou­voir récu­pé­rer ses cryp­to-mon­naies.

À lire éga­le­ment :

Réfé­rences : Ethe­reum­World­News, Tweak­Town

500 mil­lions de dol­lars de Ripple (XRP) pour­raient être défi­ni­ti­ve­ment per­dus suite au décès d’un pro­prié­taire mil­liar­daire
Mer­ci !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  Subscribe  
Me notifier des

Notice: Constant WP_USE_THEMES already defined in /home/akinator/crypto-france.com/index.php on line 14