Finance Ripple Technologie Blockchain

American Express s’associe à Ripple pour permettre aux entreprises d’effectuer des transactions grâce à la Blockchain

American Express

Ame­ri­can Express a annon­cé la créa­tion d’un nou­veau canal de paie­ment, basé sur la tech­no­lo­gie blo­ck­chain, qui per­met­tra d’ef­fec­tuer des paie­ments inter-entre­prises entre les États-Unis et le Royaume-Uni de manière qua­si-ins­tan­ta­née.

Ce canal de paie­ment sera le fruit d’un par­te­na­riat entre la socié­té Ame­ri­can Express Inter­na­tio­nal Pay­ments, la star­tup blo­ck­chain Ripple, et la banque bri­tan­nique San­tan­der UK. La tech­no­lo­gie, encore en déve­lop­pe­ment pour­ra ain­si per­mettre de réduire les délais de paie­ment inter­na­tio­naux, qui peuvent prendre d’or­di­naire plu­sieurs jours, afin que ceux-ci puissent deve­nir qua­si-ins­tan­ta­nés.

Comme l’a expli­qué Ame­ri­can Express , cette pla­te­forme per­met­tra d’a­che­mi­ner des paie­ments au tra­vers de Rip­ple­Net – le réseau de paie­ment en temps réel de Ripple – ce qui va per­mettre de réduire le nombre d’in­ter­mé­diaires néces­saires pour trai­ter les tran­sac­tions, tout en offrant une plus grande trans­pa­rence.

Greg keeley« Nous savons déjà à quel point la tech­no­lo­gie blo­ck­chain joue un rôle trans­for­ma­teur dans la manière dont les clients sont ser­vis, » s’est enthou­sias­mé Greg Kee­ly, le vice-pré­sident exé­cu­tif des paie­ments inter­na­tio­naux au sein d’A­me­ri­can Express.

Il pour­sui­vit :

« Ce par­te­na­riat avec Ripple va non seule­ment per­mettre de réduire les délais de trai­te­ment des opé­ra­tions inter­na­tio­nales, mais va éga­le­ment per­mettre à nos clients de pro­fi­ter de tran­sac­tions plus effi­caces. »

Ce nou­veau canal de paie­ment pour­ra consti­tuer une véri­table révo­lu­tion pour les paie­ments inter­na­tio­naux entre les États-Unis et le Royaume-Uni. Il convient de noter que les deux nations pour­raient pro­ba­ble­ment être ame­nées à conclure un accord de libre échange, une fois que les bri­tan­niques auront quit­té l’U­nion Européenne.

Alors qu’A­me­ri­can Express s’in­té­resse depuis déjà quelques temps aux atouts de la tech­no­lo­gie blo­ck­chain, cette pla­te­forme pour­ra consti­tuer un puis­sant cas d’u­sage, qui per­met­tra à cer­taines entre­prises de limi­ter leurs dif­fi­cul­tés de trésorerie.

Cette année, le géant des cartes de cré­dit avait rejoint le Hyper­led­ger Pro­ject, un groupe de tra­vail open-source dédié à la tech­no­lo­gie blo­ck­chain. Ses diri­geants avaient éga­le­ment indi­qué récem­ment avoir dépo­sé une demande de bre­vet liée à un pro­gramme de fidé­li­sa­tion basé sur cette technologie.

Cette annonce consti­tue un suc­cès pour Ripple, qui a du faire face à une concur­rence rude face à Swift – une pla­te­forme ban­caire qui a enta­mé la créa­tion de sa propre blo­ck­chain, basée sur Hyper­led­ger – et Stel­lar, une star­tup blo­ck­chain co-fon­dée par un ancien diri­geant de Ripple, Jed McCa­leb.

Il convient de noter que Stel­lar avait noué le mois der­nier un par­te­na­riat avec IBM afin de créer une solu­tion ban­caire basée sur la tech­no­lo­gie blo­ck­chain, des­ti­née aux mar­chés émergents.

L’an­nonce ne men­tionne pas XRP – la mon­naie uti­li­sée sur la blo­ck­chain publique de Ripple.

Cer­tains inves­tis­seurs ont tout de même pu ima­gi­ner une pos­sible inté­gra­tion, à moyen terme, du XRP sur cette pla­te­forme – le mar­ché a ain­si très bien accueilli la nou­velle, avec une hausse de près de 30% en seule­ment quelques dizaines de minutes :

La hausse de Ripple suite à l'annonce de son partenariat avec American Express

« Les trans­ferts de fonds, qui pre­naient autre­fois plu­sieurs jours, pour­ront désor­mais être trai­tés en temps réel, per­met­tant à l’argent de se dépla­cer aus­si vite que le le font les entre­prises d’au­jourd’­hui, » a affir­mé Brad Gar­lin­ghouse, CEO de la socié­té Ripple.

Il a ensuite ajou­té : « Nous avons hâte de concré­ti­ser ce par­te­na­riat, qui nous per­met­tra d’ai­der les clients d’A­me­ri­can Express Inter­na­tio­nal Pay­ments. »

« Ce n’est que le début » a‑t-il conclu.

Réfé­rences : Cryp­to­Coins­News, Coin­mar­ket­cap

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x