Bitcoin Prix & Opinions

Selon Bank of America , le Bitcoin constituerait la plus grande bulle spéculative de l’histoire

Bank of America

Des équipes de chercheurs de Bank of America Merrill Lynch (BAML) estiment que le Bitcoin constitue la plus grande bulle spéculative de l’histoire.

Bitcoin Bulle SpéculativeDans une note de recherche publiée dimanche dernier, les équipes menées par Michael Hartnett, le responsable des stratégies de placement de Bank of America Merrill Lynch, ont donné leur avis concernant les évolution du prix du Bitcoin. Comme le rapporte Bloomberg, ces analystes estiment que le Bitcoin, dont le prix a diminué de moitié depuis le début de l’année, constituerait la plus grande bulle spéculative jamais connue.

La banque a ainsi proposé un graphique comparant les évolutions du cours du Bitcoin, avec les flambées spéculatives les plus célèbres : les bulles du Mississippi et de la South Sea du 18ème siècle, l’or, les marchés action américains en 1929 ou encore la tulipomanie de 1636–1637.

Bank of America Bulle Bticoin

Le graphique montre que la “bulle Bitcoin” représente la hausse la plus importance. À son pic, le prix du BTC était près de 60 fois supérieur au cours qui était le sien 3 années auparavant.

Cette flambée est notamment comparée à celle des tulipes hollandaises, dont le prix a été multiplié par 40 sur un laps de temps similaire. BAML s’appuie sur cette comparaison pour prédire une fin sinistre au Bitcoin, en indiquant que son prix devrait, lui aussi, retomber à des niveaux très faibles.

Les analystes omettent toutefois de préciser que le prix du BTC avait déjà été multiplié par 120 entre 2010 et 2011, pour atteindre les 11 dollars, avant de plonger – ce qui ne l’avait pas empêché de flamber à nouveau en 2013–2014, puis en 2016–2017.

Les crypto-monnaies, une menace pour les activités de Bank of America

Bank of AmericaPourtant, dans le même temps, Bank of America – la société mère de BAML, qui constitue la deuxième plus grande banque des États-Unis – estime que les crypto-monnaies sont susceptibles de constituer une menace pour ses activités.

Voici un extrait de la note qu’elle avait transmise en février dernier au gendarme de la bourse américaine, la Securities and Exchange Commission :

"La généralisation de l’adoption des nouvelles technologies, notamment des services internet, des crypto-monnaies et des systèmes de paiement, pourrait nécessiter des dépenses substantielles afin de modifier ou d’adapter les produits et les services que nous proposons actuellement".

Et d’ajouter que ses clients pourraient décider d’”effectuer leurs transactions avec d’autres participants du marché […], comme les crypto-monnaies”.

Au début du mois de février, l“établissement bancaire avait décidé d’interdire à ses clients d’utiliser leurs cartes de crédit pour acheter des BTCs.

Références : CoinDesk, Bloomberg, Bitcoinist

Selon Bank of America , le Bitcoin constituerait la plus grande bulle spéculative de l’histoire
4.7 (93.33%) 3 votes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Selon Bank of America , le Bitcoin constituerait la plus grande bulle spéculative de l’histoire"

avatar
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
utoro
Invité

La plus grosse bulle de l’histoire…mouuui c’est celaaaaaaaa ! La plus grosse bulle de l’histoire c’est le dollar et la sphère financière actuelle, le bitcoin à coté, c’est rien, un grain de poussière.


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/akinator/crypto-france.com/wp-includes/functions.php on line 3729