Plateformes d'échange de crypto-monnaies

#DOGEorTesla : le fondateur de Binance va offrir une Tesla DOGE et 50 000 dollars de Dogecoins

Doge or Tesla

Ce lun­di 29 novembre, Chang­peng Zhao (CZ), le PDG de Binance, a lan­cé une nou­velle opé­ra­tion pro­mo­tion­nelle impli­quant Tes­la et le « meme coin » DOGE.

Le diri­geant, qui reven­dique plus de 4,2 mil­lions d’a­bon­nés sur Twit­ter, va offrir deux prix dif­fé­rents à deux inter­nautes : une Tes­la cus­to­mi­sée à l’ef­fi­gie du Doge­coin ain­si que 50 000 dol­lars en DOGE.

Voi­ci les condi­tions pour y participer :

  • Ret­wee­ter le tweet ci-dessus
  • Suivre @elonmusk, @binance et @cz_binance
  • Dis­po­ser d’un compte Binance véri­fié (KYC)
  • Twee­ter son prix favo­ri par­mi les deux pro­po­sés, en expli­quant pour­quoi et en uti­li­sant les hash­tags #DOGEor­Tes­la et #Binance

« Notre réponse favo­rite dans chaque “camp” gagne­ra », indique le tweet.

Comme indi­qué dans cette annonce, ce concours dure­ra jus­qu’au 13 décembre à 12 h 59, heure française.

Comme on pou­vait s’y attendre, cette opé­ra­tion pro­mo­tion­nelle a sus­ci­té l’en­thou­siasme de la cryp­to-sphère, qui se démarque régu­liè­re­ment par sa créativité :

Elon Musk et CZ s’invectivent

Dif­fi­cile de savoir si Elon Musk était au cou­rant de cette opé­ra­tion, ou si CZ en était le seul ini­tia­teur. Le diri­geant de Spa­ceX n’a­vait, lors de la rédac­tion de cet article, publié aucun tweet men­tion­nant ce concours.

Quoi qu’il en soit, cette pro­mo­tion pou­vait paraître éton­nante, alors que les deux entre­pre­neurs s’é­taient apos­tro­phés la semaine der­nière sur Twitter.

Le PDG de Tes­la s’é­tait ain­si plaint auprès du fon­da­teur de Binance de la sus­pen­sion des retraits de Doge­coin, esti­mant que ces dif­fi­cul­tés tech­niques étaient « louches » (« shady »).

CZ lui avait répon­du que ce pro­blème était lié à la der­nière ver­sion du wal­let du Doge. Il en avait pro­fi­té pour lui adres­ser une pique en men­tion­nant un article évo­quant les récentes mal­fa­çons de cer­tains véhi­cules Tesla :

L’en­tre­pre­neur sud-afri­cain avait ensuite confié qu’il n’u­ti­li­sait pas Binance, repro­chant la com­plexi­té de son pro­ces­sus d’inscription :

« Je me contente de signa­ler ce pro­blème au nom des autres déten­teurs de DOGE », avait-il expliqué.

CZ avait admis que le pro­ces­sus « Know Your Cus­to­mer » de sa pla­te­forme pou­vait être fas­ti­dieux, après avoir recon­nu qu’il avait « sur­réa­gi du fait de l’emploi du terme “sha­dy”  ».

Ce lun­di 29 novembre, après 17 jours de sus­pen­sion, Binance était fina­le­ment par­ve­nue à régler ce pro­blème tech­nique en réta­blis­sant les retraits de DOGE. Selon la pla­te­forme, il était lié à « la com­bi­nai­son de dif­fé­rents fac­teurs improbables ».

Lors de la rédac­tion de cet article, le tweet pro­mo­tion­nel de CZ comp­tait déjà 22 700 ret­weets et 20 600 likes, seule­ment un peu plus d’une heure après sa publi­ca­tion. Le fon­da­teur de Binance, dont l’en­tre­prise pour­rait être valo­ri­sée à 200 mil­liards de dol­lars après seule­ment 4 ans d’exis­tence, montre encore une fois que lui et ses équipes ne manquent pas d’in­gé­nio­si­té pour accroître la noto­rié­té de leur plateforme.

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x