Bitcoin Prix & Opinions

Un Bitcoin à 500 000 dollars grâce aux investisseurs institutionnels : Cathie Wood persiste et signe

Cathie Wood Ark Invest

La patronne d’Ark Invest estime que le Bit­coin pour­rait flam­ber si les fonds d’in­ves­tis­se­ment déci­daient d’al­louer une par­tie de leurs encours à l’ac­tif numérique.

Alors que les cryp­to-mar­chés tra­versent une période de doute, Cathie Wood reste confiante. Dans un entre­tien accor­dé jeu­di à CNBC, la diri­geante a confié que les « ins­ti­tu­tions [étaient] en train de se tour­ner » vers le Bit­coin et les autres actifs numériques.

Elle a expli­qué que les cryp­to­mon­naies jus­ti­fiaient d’une « cor­ré­la­tion très dif­fé­rente par rap­port aux autres classes d’ac­tifs », étant uni­que­ment proches de l’immobilier.

« Les ges­tion­naires ins­ti­tu­tion­nels doivent s’in­té­res­ser aux nou­velles classes d’ac­tifs qui sont en pleine évo­lu­tion et pré­sentent de faibles cor­ré­la­tions [avec les autres actifs] », a‑t-elle déclaré.

« C’est la clé de la diver­si­fi­ca­tion et le Saint Graal en termes d’al­lo­ca­tion d’actifs ».

La finan­cière a ensuite indi­qué que le Bit­coin pour­rait s’ap­pré­cier de 500 000 dol­lars si les fonds d’in­ves­tis­se­ment déci­daient de se tour­ner, en par­tie, vers la pre­mière cryptomonnaie :

« Nous pen­sons que l’ar­ri­vée d’ins­ti­tu­tions sur le Bit­coin […] pour­rait ajou­ter 500 000 dol­lars à son prix, si celles-ci déci­daient d’y inves­tir au fur et à mesure 5% de leurs encours ».

En sep­tembre, la diri­geante avait confié au cours de la confé­rence « Salt » que son entre­prise esti­mait que le cours du Bit­coin pour­rait être mul­ti­plié par plus de 10 d’i­ci 5 ans, attei­gnant ain­si les 500 000 dollars :

Elle avait ajou­té que la confiance d’Ark Invest dans l’E­ther, qui s’é­chan­geait alors à envi­ron 3 500 dol­lars, avait « aug­men­té de manière significative ».

Bitcoin : de grandes entreprises poursuivent leurs achats

Depuis plu­sieurs mois, des socié­tés de poids telles que MicroS­tra­te­gy aug­mentent leurs stocks de BTCs.

Jeu­di, l’en­tre­prise de Michael Say­lor a annon­cé avoir ache­té 1 434 BTCs sup­plé­men­taires pour envi­ron 82,4 mil­lions de dol­lars. L’en­tre­prise est de loin celle ayant le plus inves­ti dans le BTC, déte­nant aujourd’­hui un stock de 122 478 BTCs, d’une valeur de 5,9 mil­liards de dollars.

C’est le fabri­cant auto­mo­bile Tes­la qui arrive à la deuxième place du clas­se­ment de Bit­coin Trea­su­ries, avec 43 200 BTCs, soit un peu plus de 2 mil­liards de dol­lars. L’en­tre­prise avait conser­vé les Bit­coins ache­tés cette année, et ce mal­gré la déci­sion d’E­lon Musk de ne plus prendre en charge les paie­ments en BTC.

Enfin, Square, la socié­té de paie­ment de Jack Dor­sey – récem­ment deve­nue « Block » – se place sur la der­nière marche du podium avec 8 027 coins dans sa trésorerie.

Grays­cale – le pre­mier cryp­to-fonds au monde – reven­dique actuel­le­ment 46,6 mil­liards de dol­lars d’ac­tifs sous ges­tion, selon ses der­niers chiffres. Son BTC Trust consti­tue 68% de ce montant.

De son côté, le Sal­va­dor a éga­le­ment pro­fi­té de la récente baisse du Bit­coin pour accroître son stock, en s’of­frant 150 BTCs sup­plé­men­taires la semaine dernière.

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec sa lecture.
Rate this post
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires