Bitcoin Prix & Opinions

Le Bitcoin à 1 million de dollars fin 2020 : John McAfee en passe de perdre son pari ?

John McAfee dans la jungle

Le fan­tasque cher­cheur en cyber­sé­cu­ri­té, connu pour être un fer­vant défen­seur des mon­naies numé­riques, avait parié que le Bit­coin allait atteindre le mil­lion de dol­lars d’i­ci à la fin de l’an­née 2020. Si rien n’est encore per­du, la ten­dance actuelle ne plaide pas en sa faveur.

Ce jeu­di, le « McA­fee Bit­coin Price Pre­dic­tion Tra­cker” mon­trait que le prix du Bit­coin était pas­sé pour la pre­mière fois sous la courbe de ten­dance (en rouge) qui attein­dra le mil­lion de dol­lars à la fin de l’an­née 2020 :

Prédiction pour le Bitcoin - John McAfee

Il s’a­git de la pre­mière fois qu’un tel évé­ne­ment se pro­duit depuis la pré­dic­tion haus­sière réa­li­sée par l’en­tre­pre­neur. M. McA­fee pour­rait ain­si perdre son pari – une erreur qui pour­rait avoir de lourdes consé­quences, tant sur son image que sur sa san­té.

En juillet 2017, l’in­for­ma­ti­cien avait pré­dit que le Bit­coin – qui s’échangeait alors à envi­ron 1800 dol­lars – allait fran­chir le seuil des 500 000 dol­lars d’i­ci aux 3 pro­chaines années. Pour appuyer ses dires, M. McA­fee avait indi­qué qu’il n’hé­si­te­rait pas à don­ner de sa per­sonne :

« Si ce n’é­tait pas le cas, je man­ge­rai mon propre p**** sur une chaîne de télé­vi­sion natio­nale »

À la fin du mois de novembre, il avait déci­dé de dou­bler cette pré­dic­tion, en décla­rant que le Bit­coin allait atteindre le mil­lion de dol­lars d’i­ci à fin 2020 :

« Lorsque j’avais pré­dit que le prix du Bit­coin allait atteindre les 500 000 dol­lars d’ici à la fin de l’année 2020, je m’é­tais appuyé sur un modèle qui indi­quait que son prix fran­chi­rait les 5 000 dol­lars à la fin de l’année 2017. Le Bit­coin a accé­lé­ré bien plus vite que ce qu’avait pré­vu mon modèle. Je pré­dis désor­mais que le prix du Bit­coin attein­dra le mil­lion de dol­lars d’ici à la fin de l’année 2020. »

Et de pré­ci­ser : « Je m’engage tou­jours à man­ger mon p**** si j’ai tort. »

Depuis un record à 20 000 dol­lars enre­gis­tré le 17 décembre, le BTC est entré dans une nette ten­dance bais­sière. Il s’é­chan­geait en moyenne, lors de la rédac­tion de cet article, à 7029 dol­lars.

Mais pas de quoi refroi­dir l’op­ti­misme de l’homme d’af­faires. Au début du mois de février der­nier, alors que le prix du Bit­coin s’é­le­vait à envi­ron 8500 dol­lars, il avait à nou­veau fait part de son opti­misme :


Et rien ne per­met d’af­fir­mer avec cer­ti­tude que M. McA­fee per­dra son pari. On sait que l’ac­tif numé­rique peut rapi­de­ment enre­gis­trer de fortes hausses (concen­trées, par le pas­sé, sur quelques jours de l’an­née) – et il lui reste encore 2 ans et 9 mois pour atteindre le seuil du mil­lion de dol­lars.

Notons tou­te­fois que la pente de la courbe de ten­dance – qui suit une crois­sance jour­na­lière d’en­vi­ron 0,48% – va com­men­cer à aug­men­ter de manière plus rapide. Et si le Bit­coin ne renouait pas dans les pro­chains mois avec une ten­dance haus­sière nette, M. McA­fee pour­rait com­men­cer à regret­ter ses pré­cé­dentes décla­ra­tions…

Réfé­rences : CCNMcA­fee Bit­coin Price Pre­dic­tion Tra­cker

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der de vous pro­cu­rer des cryp­to-mon­naies – des actifs extrê­me­ment ris­qués. Ne dépen­sez pas plus que ce que vous pou­vez vous per­mettre de perdre. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article.




[wpcrypto_list]