Plateformes d'échange de crypto-monnaies

La plateforme d’échange Bittrex mise sur la crypto-startup Palladium

Plateforme Bittrex

La cryp­to-pla­te­forme d’échange amé­ri­caine Bit­trex a annon­cé avoir inves­ti dans Pal­la­dium, une socié­té blo­ck­chain basée à Malte. Cette entrée au capi­tal fait suite à de nom­breuses col­la­bo­ra­tions entre les deux entre­prises.

Le quo­ti­dien Times of Mal­ta rap­porte que Bit­trex se serait offerte 10% du capi­tal de Pal­la­dium. L’entreprise amé­ri­caine rejoint ain­si Uni­krn et Inves­tar Hol­dings, qui déte­naient res­pec­ti­ve­ment 15 et 85% de la socié­té.

Voi­ci ce qu’a décla­ré Pao­lo Catal­fa­mo, le fon­da­teur de Pal­la­dium :

« Nous sommes enthou­sias­més par l’arrivée d’un tel acteur inter­na­tio­nal. L’investissement de Bit­trex dans Pala­dium confirme l’excellente idée de Malte de se posi­tion­ner à l’avant-garde de la régu­la­tion de la tech­no­lo­gie blo­ck­chain ».

Notons qu’il ne s’agit pas du pre­mier accord signé entre les deux socié­tés. En juillet der­nier, Pal­la­dium avait lan­cé la pre­mière Ini­tial Conver­tible Coin Offe­ring (ICCO) régu­lée en par­te­na­riat avec Bit­trex, qui lui avait four­ni le cadre tech­no­lo­gique néces­saire pour mener cette levée de fonds. Pré­sen­tés comme des « man­dats conver­tibles toké­ni­sés», les actifs ain­si pro­po­sés peuvent être échan­gés par les inves­tis­seurs contre des actions de Pal­la­dium, et ce pen­dant une période de trois ans à comp­ter de leur émis­sion.

Les sommes ain­si obte­nues pour­raient per­mettre à Pal­la­dium, de s’offrir, à terme, une par­ti­ci­pa­tion majo­ri­taire dans une banque euro­péenne. La jeune pousse compte déve­lop­per un véri­table éco­sys­tème autour des cryp­to-mon­naies, qui englo­be­rait des ser­vices ban­caires et d’échange.

Malte devient une plaque tournante de la blockchain

Île de MalteL’initiative de Bit­trex inter­vient alors que de nom­breux géants de la cryp­to-sphère se sont tour­nées vers Malte. En mars der­nier, Binance, la plus grande pla­te­forme d’échange de mon­naies numé­riques, a annon­cé avoir choi­si l’Etat insu­laire pour y lan­cer la pre­mière « banque décen­tra­li­sée » au monde.

Le mois sui­vant, c’était le géant OKEx qui révé­lait qu’il comp­tait s’installer à Malte. La bourse d’échange avait ensuite annon­cé, en juillet, avoir noué un par­te­na­riat avec le Mal­tese Stock Exchange (MSX).

Ces ini­tia­tives ont été favo­ri­sées par la volon­té du gou­ver­ne­ment mal­tais de mettre en place un envi­ron­ne­ment attrac­tif pour les socié­tés appar­te­nant à l’écosystème des cryp­to-mon­naies et de la tech­no­lo­gie blo­ck­chain. En juillet der­nier, l’île avait adop­té un cadre régle­men­taire favo­rable à ces entre­prises. Elle était ain­si deve­nue, selon son ministre de second rang des Ser­vices Finan­ciers, « le pre­mier pays à offrir une sécu­ri­té juri­dique » à ce sec­teur.

Réfé­rences : Bit­coi­nistTimes of Mal­ta

La pla­te­forme d’échange Bit­trex mise sur la cryp­to-star­tup Pal­la­dium
Mer­ci !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  Subscribe  
Me notifier des

Notice: Constant WP_USE_THEMES already defined in /home/akinator/crypto-france.com/index.php on line 14

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/akinator/crypto-france.com/wp-includes/functions.php on line 3743