Ethereum

Brésil : le géant de la gestion d’actifs Kinea réalise un premier investissement dans l’Ether

Kinea, l’un des plus grands ges­tion­naires d’ac­tifs du Bré­sil, a révé­lé avoir effec­tué un pre­mier inves­tis­se­ment dans Ethereum.

Kinea s’intéresse aux crypto-investissements

Cette annonce a été faite par Mar­co Auré­lie Freire, ges­tion­naire de fonds pour Kinea, qui a confié que sa socié­té a com­men­cé à pla­cer une toute petite par­tie de ses avoirs dans les cryp­to­mon­naies il y a deux mois. Mais plu­tôt que de se tour­ner vers le Bit­coin, le gérant d’ac­tifs a jeté son dévo­lu sur la deuxième cryp­to­mon­naie en termes de « Mar­ket Cap », l’Ether.

M. Freire estime que les actifs numé­riques repré­sentent un actif inté­res­sant en termes de diver­si­fi­ca­tion de portefeuille :

« Je vois les cryp­to­mon­naies comme une ten­dance de fond, à laquelle il est inté­res­sant de s’exposer ».

L’homme n’a tou­te­fois pas révé­lé le mon­tant de ce pla­ce­ment, indi­quant qu’il s’a­gis­sait seule­ment d’un pre­mier test.

Kinea, qui est la branche d’in­ves­tis­se­ment de Ban­co Itau, reven­dique plus de 56 mil­liards de réals bré­si­liens (envi­ron 8,7 mil­liards d’eu­ros) d’ac­tifs sous gestion.

L’Ether plutôt que le Bitcoin

Bitcoin EthereumCer­tains pour­raient s’é­ton­ner de voir le gérant d’ac­tifs s’in­té­res­ser dans un pre­mier temps à l’E­ther plu­tôt qu’au Bit­coin. M. Freire a jus­ti­fié ce choix en expli­quant que l’ETH per­met­tait à son entre­prise de faire un pre­mier pas dans la finance décen­tra­li­sée, indi­quant qu’il existe de nom­breuses cryp­to­mon­naies offrant des cas d’u­sage plus innovants.

Voi­ci ce qu’il a précisé :

« Les gens confondent géné­ra­le­ment les cryp­to­mon­naies avec le Bit­coin. Le mar­ché des cryp­to­mon­naies ne se limite pour­tant pas au Bitcoin ».

Le finan­cier a éga­le­ment évo­qué la récente flam­bée des tokens non fon­gibles (NFTs), qui a don­né un second souffle au sec­teur des objets de collection.

D’autres cadres de Kinea ont de leur côté expli­qué que le Bit­coin était, en tant que pre­mière cryp­to­mon­naie, rela­ti­ve­ment simple. De leur côté, d’autres actifs numé­riques ont pous­sé plus loin son concept, en répon­dant à des pro­blèmes tels que la « sca­la­bi­li­té » ou l’im­pact environnemental.

Voi­ci ce qu’ils ont confié :

« Nous pen­sons que des mon­naies et des pro­to­coles plus déve­lop­pés pour­raient être plus attrac­tifs aux yeux des investisseurs ».

Pour le moment, les diri­geants de Kinea ont eu du nez. Alors que l’E­ther s’é­chan­geait à moins de 3 200 dol­lars le 18 août der­nier, lors de leur pre­mière acqui­si­tion, le cours de l’ac­tif s’é­le­vait à 3 809 dol­lars lors de la rédac­tion de cet article. L’ETH affiche tou­te­fois des per­for­mances moins impor­tantes que le Bit­coin, pas­sé dans le même temps de 44 800 dol­lars à 62 170 dollars.

Rate this post
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires