Prix & Opinions

Pour Brian Kelly, le Bitcoin peut être assimilé à l’internet des années 1980

Bitcoin Altcoins

Pour Brian Kel­ly, le Bit­coin et la tech­no­lo­gie blo­ck­chain n’en sont qu’à leurs débuts. Il estime que les cryp­to-mar­chés devraient très pro­chai­ne­ment rebon­dir.

« Comme l’internet des années 1980 »

Brian Kel­ly reste opti­miste. Mal­gré la chute récente du cours du BTC, il juge que la ten­dance de fond reste la même : haus­sière.

M. Kel­ly est le fon­da­teur et PDG de BKCM LLC, une socié­té de conseil en inves­tis­se­ment spé­cia­li­sée dans les mon­naies numé­riques. Il est ges­tion­naire d’actifs pour le fonds d’investissement BKCM Digi­tal Asset Fund. Ce fervent défen­seur de l’écosystème blo­ck­chain est éga­le­ment connu pour être l’auteur de The Bit­coin Big Bang – How Alter­na­tive Cur­ren­cies Are About to Change the World.

Pour M. Kel­ly, le Bit­coin et la tech­no­lo­gie blo­ck­chain se trou­ve­raient dans une situa­tion iden­tique à celle des débuts de l’internet. Voi­ci ce qu’il a décla­ré ven­dre­di der­nier, dans le cadre d’un entre­tien accor­dé à la chaîne de télé­vi­sion amé­ri­caine CNBC :

« Nous en sommes à une tech­no­lo­gie “ear­ly-stage”. Vous devez voir cela comme s’il s’agissait de l’internet des années 1980. Je pen­sais que l’on pou­vait la com­pa­rer à l’internet de 1995, mais après m’être entre­te­nu ces der­niers mois avec plu­sieurs experts, je pense que nous sommes plus dans les années 1980 ».

« Je m’attends à ce que cette tech­no­lo­gie puisse connaître un fort essor. Elle va tout bou­le­ver­ser. Mais comme nous n’en sommes encore qu’aux débuts, nous assis­tons à une très forte vola­ti­li­té ».

Pour M. Kel­ly, le Bit­coin (et plus géné­ra­le­ment la tech­no­lo­gie blo­ck­chain) peut être assi­mi­lé aux pion­niers de l’informatique CISCO ou Micro­soft – sauf qu’il ne s’agit pas de socié­tés, mais de logi­ciels open-source. Voi­ci ce qu’il a expli­qué :

« C’est comme CISCO. Nous sommes à l’âge de CISCO et de Micro­soft. Avec CISCO, nous par­lons de rou­teurs, n’est-ce pas ? Nous par­lons de pro­to­coles inter­net. Mais les cryp­to-mon­naies sont des logi­ciels open-source, donc nous ne pou­vons pas les appré­hen­der comme des socié­tés, n’est-ce pas ? C’est là où j’estime que les gens font une erreur. Ils parlent de “Mar­ket Cap”, et oublient qu’il ne s’agit pas d’actions ou de socié­tés. Il s’agit de logi­ciels open-source ».

« Nous avons atteint un plus bas »

Bitcoin hausse moonDans le même temps, M. Kel­ly reste, mal­gré les chutes de prix récentes, haus­sier sur le Bit­coin.

Il estime que le mar­ché aurait déjà tou­ché son plus bas pour 2018, et pré­dit une appré­cia­tion du cours de l’actif numé­rique.

Cet opti­misme est notam­ment nour­ri par les récents tra­vaux de l’analyste Tom Lee, qui estime que de nom­breux épar­gnants amé­ri­cains auraient reven­du une par­tie de leurs BTCs pour pou­voir régler les taxes liées à ces actifs.

« Je pense que nous en sau­rons plus après le 17 avril. Si nous par­ve­nons à conser­ver ces gains, nous sau­rons à quel point cette vente, liée aux impôts, a pu impac­ter le mar­ché. Si vous vous appuyez sur les tra­vaux de Tom Lee, le mar­ché a pro­ba­ble­ment per­du 500 à 600 mil­liards de dol­lars du fait de rai­sons fis­cales – et ce phé­no­mène a démar­ré en décembre ».

« Il sem­ble­rait que nous ayons récem­ment atteint un plus bas. Je pense que le sen­ti­ment a chan­gé autour de cet actif ».

Enfin, M. Kel­ly a offert un conseil à ceux qui se demandent si c’est le bon moment pour se tour­ner vers le Bit­coin – un conseil qui semble faire écho à la fameuse cita­tion de War­ren Buf­fet : « Soyez crain­tifs quand les autres sont agres­sifs et agres­sifs quand les autres sont crain­tifs ».

Voi­ci ce qu’il décla­ré :

« Nous lisons actuel­le­ment des articles de Bar­clays qui dési­gnent le Bit­coin comme un virus. Qui affirment qu’il n’atteindra jamais un nou­veau record. C’est ce genre d’articles qui me donnent envie d’acheter un actif, qu’il s’agisse ou non du Bit­coin » .

Réfé­rence : Bit­coi­nist

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der de vous pro­cu­rer des cryp­to-mon­naies – des actifs extrê­me­ment ris­qués. Ne dépen­sez pas plus que ce que vous pou­vez vous per­mettre de perdre. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article.

Pour Brian Kel­ly, le Bit­coin peut être assi­mi­lé à l’internet des années 1980
Mer­ci !

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Pour Brian Kelly, le Bitcoin peut être assimilé à l’internet des années 1980"

avatar
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
fontaine
Invité

sur­tout si le futures s’emmêlent alors la yo yo est la


Notice: Constant WP_USE_THEMES already defined in /home/akinator/crypto-france.com/index.php on line 14

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/akinator/crypto-france.com/wp-includes/functions.php on line 3743