Prix & Opinions

Pour Brian Kelly, le Bitcoin peut être assimilé à l’internet des années 1980

Bitcoin Altcoins

Pour Brian Kelly, le Bitcoin et la technologie blockchain n’en sont qu’à leurs débuts. Il estime que les crypto-marchés devraient très prochainement rebondir.

Comme l’internet des années 1980”

Brian Kelly reste optimiste. Malgré la chute récente du cours du BTC, il juge que la tendance de fond reste la même : haussière.

M. Kelly est le fondateur et PDG de BKCM LLC, une société de conseil en investissement spécialisée dans les monnaies numériques. Il est gestionnaire d’actifs pour le fonds d’investissement BKCM Digital Asset Fund. Ce fervent défenseur de l’écosystème blockchain est également connu pour être l’auteur de The Bitcoin Big Bang – How Alternative Currencies Are About to Change the World.

Pour M. Kelly, le Bitcoin et la technologie blockchain se trouveraient dans une situation identique à celle des débuts de l’internet. Voici ce qu’il a déclaré vendredi dernier, dans le cadre d’un entretien accordé à la chaîne de télévision américaine CNBC :

"Nous en sommes à une technologie 'early-stage'. Vous devez voir cela comme s'il s'agissait de l'internet des années 1980. Je pensais que l'on pouvait la comparer à l'internet de 1995, mais après m'être entretenu ces derniers mois avec plusieurs experts, je pense que nous sommes plus dans les années 1980".

"Je m'attends à ce que cette technologie puisse connaître un fort essor. Elle va tout bouleverser. Mais comme nous n'en sommes encore qu'aux débuts, nous assistons à une très forte volatilité".

Pour M. Kelly, le Bitcoin (et plus généralement la technologie blockchain) peut être assimilé aux pionniers de l’informatique CISCO ou Microsoft – sauf qu’il ne s’agit pas de sociétés, mais de logiciels open-source. Voici ce qu’il a expliqué :

"C'est comme CISCO. Nous sommes à l'âge de CISCO et de Microsoft. Avec CISCO, nous parlons de routeurs, n'est-ce pas? Nous parlons de protocoles internet. Mais les crypto-monnaies sont des logiciels open-source, donc nous ne pouvons pas les appréhender comme des sociétés, n'est-ce pas ? C'est là où j'estime que les gens font une erreur. Ils parlent de 'Market Cap', et oublient qu'il ne s'agit pas d'actions ou de sociétés. Il s'agit de logiciels open-source".

Nous avons atteint un plus bas”

Bitcoin hausse moonDans le même temps, M. Kelly reste, malgré les chutes de prix récentes, haussier sur le Bitcoin.

Il estime que le marché aurait déjà touché son plus bas pour 2018, et prédit une appréciation du cours de l’actif numérique.

Cet optimisme est notamment nourri par les récents travaux de l’analyste Tom Lee, qui estime que de nombreux épargnants américains auraient revendu une partie de leurs BTCs pour pouvoir régler les taxes liées à ces actifs.

"Je pense que nous en saurons plus après le 17 avril. Si nous parvenons à conserver ces gains, nous saurons à quel point cette vente, liée aux impôts, a pu impacter le marché. Si vous vous appuyez sur les travaux de Tom Lee, le marché a probablement perdu 500 à 600 milliards de dollars du fait de raisons fiscales – et ce phénomène a démarré en décembre".

"Il semblerait que nous ayons récemment atteint un plus bas. Je pense que le sentiment a changé autour de cet actif".

Enfin, M. Kelly a offert un conseil à ceux qui se demandent si c’est le bon moment pour se tourner vers le Bitcoin – un conseil qui semble faire écho à la fameuse citation de Warren Buffet : “Soyez craintifs quand les autres sont agressifs et agressifs quand les autres sont craintifs”.

Voici ce qu’il déclaré :

"Nous lisons actuellement des articles de Barclays qui désignent le Bitcoin comme un virus. Qui affirment qu'il n'atteindra jamais un nouveau record. C'est ce genre d'articles qui me donnent envie d'acheter un actif, qu'il s'agisse ou non du Bitcoin" .

Référence : Bitcoinist

Cet article ne constitue pas une recommandation d’investissement. Nous vous suggérons de mener vos propres recherches avant de décider de vous procurer des crypto-monnaies – des actifs extrêmement risqués. Ne dépensez pas plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Nous ne saurons être tenus responsables de toute perte en capital, en lien avec la lecture de cet article.

Pour Brian Kelly, le Bitcoin peut être assimilé à l’internet des années 1980
Merci !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  Subscribe  
Me notifier des