Bitcoin Prix & Opinions

Capital-risqueur : « le Bitcoin constitue une réserve de valeur incroyable »

Bill Gur­ley, un capi­tal-ris­queur, estime que le Bit­coin consti­tue une réserve de valeur incroyable.

Au cours d’un entre­tien accor­dé à CNBC, l’in­ves­tis­seur à expli­qué qu’il esti­mait que la hausse du Bit­coin était inévi­table, du fait de son uti­li­té dans les pays vic­times d’une poli­tique moné­taire hasar­deuse.

M. Gur­ley a affir­mé être enthou­siaste au sujet de l’a­ve­nir du Bit­coin, et a décla­ré qu’il voyait la mon­naie prendre de l’am­pleur, en par­ti­cu­lier dans les ter­ri­toires dans les­quels il est dif­fi­cile de faire confiance à la mon­naie nationale.

Bill Gurley CNBC

« Je pense qu’il s’a­git d’une réserve de valeur incroyable pour le reste du monde. Je ne pense pas que ce soit irra­tion­nel. De nom­breuses per­sonnes qui vivent dans ces pays pré­fèrent être payées en Bitcoin. »

Notez que sa socié­té pos­sède des inves­tis­se­ments en crypto-monnaies.

Des divisions à Wall Street

Ce com­men­taire fait echo aux divi­sions qui sont en train de se for­mer à Wall Street.

Cer­taines figures de la finance se sont décla­rées très enthou­siastes au sujet de l’a­ve­nir de la cryp­to-mon­naie, tan­dis que d’autres l’ont qua­li­fiée de « fraude », de bulle spé­cu­la­tive ou d’ou­til favo­ri­sant le tra­fic de stu­pé­fiants.

La pro­gres­sion constante de l’a­dop­tion du Bit­coin par les citoyens est sans doute à l’o­ri­gine de ces décla­ra­tions – ces diri­geants ne peuvent plus désor­mais igno­rer la mon­naie numérique.

Mais cer­tains estiment que le che­min est encore long avant que le Bit­coin ne soit uti­li­sé par des mil­liards d’individus.

Ami Ben DavidD’a­près Ami Ben David, co-fon­da­teur de SPiCE VC :

« Le Bit­coin est en train de réécrire l’His­toire. Les gens pen­saient autre­fois qu’une réserve de valeur était “un actif que l’on pou­vait conser­ver ou revendre”, mais le Bit­coin consti­tue une réserve de valeur numé­rique, ce qui ajoute à son effet réseau. Le Bit­coin consti­tue le “Face­book de l’argent”, il est aujourd’­hui uti­li­sé par des mil­lions de gens, mais, sur les 10 pro­chaines années, le vrai défi consis­te­ra à s’a­dap­ter et s’a­mé­lio­rer pour tou­cher des mil­liards d’utilisateurs. »

Ces défis devront être rele­vés, alors que le mar­ché semble deve­nir chaque mois plus mature.

Mais la ques­tion du besoin d »uti­li­té », qui serait une condi­tion néces­saire pour qu’un actif puisse consti­tuer une réserve de valeur, conti­nuer de sus­ci­ter des inter­ro­ga­tions chez de nom­breux experts.

Eyal hert­zog, co-fon­da­teur de Ban­cor, aurait ain­si déclaré :

«  “Réserve de valeur”, c’est l’une des façons dont une mon­naie peut être uti­li­sée. Mais pour que quelque chose puisse consti­tuer une réserve de valeur, il faut qu’elle puisse avoir de la valeur sans cette utilisation.

Pour pour­suivre ain­si son raisonnement :

« Par exemple, la mon­naie fidu­ciaire peut être uti­li­sée comme une réserve de valeur, puis­qu’elle peut être uti­li­sé pour ache­ter des biens et des ser­vices. L’or peut être éga­le­ment uti­li­sé comme une réserve de valeur, puis­qu’il existe une demande du mar­ché pour ce métal rare. Pour qu’une mon­naie numé­rique soit utile en tant que réserve de valeur, il fau­drait pro­ba­ble­ment qu’elle soit utile à d’autres choses. »

Réfé­rences : Coin­Te­le­graph, CNBC

3/5 – (3 votes) 
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x