Ripple

Coinbase dément les rumeurs selon lesquelles Ripple (XRP) serait sur le point d’être ajoutée à la plateforme

Coinbase Ripple

Coin­base, la plus grande pla­te­forme d’a­chat de cryp­to-mon­naies au monde, a publié aujourd’­hui un article qui semble des­ti­né à apai­ser les rumeurs selon les­quelles Ripple pour­rait y être réfé­ren­cée. La flam­bée de la mon­naie numé­rique – dont le cours a été mul­ti­plié par 15 depuis le début de l’an­née – semble avoir été en par­tie nour­rie par de telles spéculations.

Coinbase tente de calmer le jeu

Logo CoinbaseDans un article de blog publié hier, la socié­té cali­for­nienne à décla­ré qu’elle n’a­vait pas, pour l’ins­tant, déci­dé de quelles cryp­to-mon­naies pour­raient pro­chai­ne­ment être ajou­tées sur Coin­base ou sur GDAX.

Si elle n’a pas cité Ripple, on peut ima­gi­ner que cette mon­naie numé­rique est la pre­mière concer­née par cette annonce :

« Nous sou­hai­tions four­nir à nos clients des détails concer­nant le pro­ces­sus par lequel nous ajou­tons de nou­veaux actifs sur notre pla­te­forme de tra­ding. Notre mis­sion consiste à pro­po­ser la pla­te­forme d’é­change de mon­naies numé­riques la plus “trus­ted” (de confiance) et la plus simple à uti­li­ser. Nous croyons fer­me­ment que le fait de par­ta­ger ce pro­ces­sus avec nos clients consti­tue un élé­ment essen­tiel pour mettre en place cette confiance.

Il y a quelques mois, nous avions publié notre Digi­tal Asset Fra­me­work, qui pré­sen­tait les cri­tères aux­quels doivent se confor­mer les nou­veaux actifs qui pour­raient être ajou­tés à la pla­te­forme. Vous pou­vez consul­ter ce fra­me­work en cli­quant ici. Un comi­té com­po­sé d’ex­perts internes à Coin­base décide si (et quand) de nou­veaux actifs vont être ajou­tés à la pla­te­forme en accord avec notre fra­me­work. Ces indi­vi­dus – ain­si que l’en­semble des employés de Coin­base – sont sou­mis à des règles de confi­den­tia­li­té, mais éga­le­ment à des res­tric­tions concer­nant le tra­ding de cryp­to-mon­naies. Coin­base annon­ce­ra l’a­jout de nou­veaux actifs seule­ment au tra­vers de son blog, ou de ses autres comptes officiels.

Lors de cette décla­ra­tion, nous n’a­vions pris aucune déci­sion concer­nant l’a­jout d’ac­tifs addi­tion­nels, que ce soit sur GDAX ou sur Coin­base. Tout décla­ra­tion contraire est fausse, et n’est pas auto­ri­sée par la société.

Sur Twit­ter, on pou­vait trou­ver depuis quelques jours de nom­breuses publi­ca­tions d’in­ter­nautes qui sem­blaient per­sua­dés que Ripple allait pro­chai­ne­ment être réfé­ren­cée sur Coin­base :

J’ai enten­du dire que #XRP allait arri­ver sur Coin­base dans les deux pro­chains jours. Est-ce vrai, ou s’a­git-il seule­ment d’une rumeur ? Quel­qu’un peut-il par­ta­ger les infor­ma­tions qu’il a en sa pos­ses­sion ? #Ripple

« Cer­taines per­sonnes disent que Coin­base n’a­jou­te­ra pas Ripple car celle-ci est cen­tra­li­sée, ou je ne sais quoi. Lais­sez-moi vous confier un secret. Si vous pen­sez, ne serait-ce qu’une seconde, que Coin­base va pas­ser à côté des com­mis­sions liées à la deuxième plus grande cryp­to-mon­naie en termes de capi­ta­li­sa­tion. Vous êtes fou. Ache­tez #xrp les gens, ce n’est que le début. #ripple

« De nou­veaux coins sur Coin­base en 2018 ? Recher­chez les coins par leur nom dans l’App Store. Simple ten­dance ou coïn­ci­dence ? #coin­base #BTC #ETH #LTC #BCH #XRP #IOTA

L’u­ti­li­sa­teur @XRP_France nous pro­po­sait des conte­nus très par­lants – on peut tou­te­fois pen­ser qu’il pour­rait vrai­sem­bla­ble­ment s’a­gir de montages :

Des rumeurs qui avaient contribué à la flambée de Ripple

Suite à l’an­nonce d’un par­te­na­riat noué avec des socié­tés finan­cières japo­naises, mais éga­le­ment des rumeurs selon les­quelles Ripple pour­rait être pro­chai­ne­ment ajou­té à Coin­base, le prix de XRP avait consi­dé­ra­ble­ment aug­men­té ces der­nières semaines. Hier après-midi, il dépas­sait le seuil des 3,80 dol­lars :

évolution prix ripple décembre 2017

Le cours de Ripple avait ain­si été mul­ti­plié par plus de 15 depuis le début du mois de décembre, ce qui l’a d’ailleurs pro­pul­sé à la seconde place du clas­se­ment éta­bli par Coin­Mar­ket­Cap, devant Ethereum.

Lors de la rédac­tion de cet article, Ripple s’é­chan­geait à 3,33 dol­lars, pour une valeur totale de près de 129 mil­liards de dol­lars – soit un peu moins de la moi­tié de celle du réseau Bitcoin.

Il convient tou­te­fois d’é­vo­quer les écarts de prix consi­dé­rables (plus de 30%) qui pré­va­laient entre les pla­te­formes sud-coréennes et les autres :

Ripple XRP marchés 5 janvier 2018

Après une telle hausse, cer­tains res­taient opti­mistes :


De leur côté, d’autres inter­nautes esti­maient qu’il s’a­gis­sait d’une entrée dans une phase de cor­rec­tion :

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der de vous pro­cu­rer des cryp­to-mon­naies – des actifs extrê­me­ment ris­qués. Ne dépen­sez pas plus que ce que vous pou­vez vous per­mettre de perdre. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article.

Réfé­rences : Coin­base, Coin­Mar­ket­Cap
1/5 – (1 vote) 
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Vincent
Vincent
4 années il y a

C’est une excel­lente nou­velle pour ceux qui veulent ache­ter du XRP. Coin­base est une cala­mi­té (seule­ment pour le moment ?) . Il suf­fit de voir le subred­dit qui lui est consa­cré. Les usa­gers sont furieux des fonds blo­qués, du sup­port inexis­tant et autres pro­blèmes au point de voir com­ment lan­cer une class action