La plateforme californienne Coinbase a récemment décidé d’offrir à ses clients la possibilité de transférer gratuitement leurs fonds vers Paypal.
Selon une mise à jour publiée sur le site de Coinbase, les clients de l’entreprise peuvent désormais retirer gratuitement leur solde (en euros, dollars ou livres sterling) sur leur compte Paypal.
Une initiative qui s’est faite discrètement, puisque Coinbase n’a pas proposé, jusqu’ici, d’annonce officielle, ni sur son site internet ni sur ses comptes de réseaux sociaux. L’entreprise a toutefois envoyé un e‑mail aux utilisateurs concernés.
Cette possibilité est offerte aux États-Unis, en Europe et au Royaume-Uni. Ainsi, seuls les portefeuilles libellés en USD, en EUR et en GBP sont concernés par cette fonctionnalité
Pour le moment, les utilisateurs canadiens et australiens ne peuvent pas transférer leurs fonds vers leur compte Paypal. Ils ont toutefois la possibilité d’échanger directement leurs actifs numériques contre des monnaies fiduciaires, respectivement du CAD et de l’AUD.
Notons que les clients qui souhaitent profiter de cette fonctionnalité doivent s’être préalablement soumis à une procédure de vérification d’identité, et doivent avoir reçu un e‑mail leur indiquant qu’ils ont accès à ce mode de retrait.
Il reste toutefois impossible de transférer des sommes de Paypal vers son compte Coinbase – une fonctionnalité qui permettrait aux internautes qui détiennent des fonds sur Paypal d’utiliser ceux-ci pour acheter rapidement et facilement des crypto-monnaies.
Coinbase : nouvelle levée, « stablecoin », service d’échange de gré gré, arrivée du Zcash
Cette initiative prise par le géant californien intervient quelques semaines après l’annonce d’un nouveau tour de table lui ayant permis de lever 300 millions de dollars, ainsi que celle de l’arrivée du « stablecoin » USD Coin.
Cette semaine, Coinbase, qui a récemment lancé un service d’échange de gré à gré dédié aux investisseurs institutionnels, a annoncé l’introduction de la crypto-monnaie anonyme Zcash (ZEC) sur sa plateforme Coinbase Pro.
Références : BeInCrypto, AMBCrypto