Ethereum

L’Ether pourrait connaître une « hausse exponentielle » face au Bitcoin dans les prochains mois, selon cet analyste

Eth Ethereum

Alors que la paire ETH/BTC est à son plus haut niveau depuis juin 2018, un tra­der s’at­tend à une flam­bée « expo­nen­tielle » au cours des pro­chains mois.

L’Ether sur le point d’entrer « dans une phase de hausse exponentielle » face au Bitcoin

Lors de la rédac­tion de cet article, la paire ETH/BTC avait atteint son plus haut niveau depuis deux ans et demi :

Cours mensuel Ethereum Bitcoin au 3 décembre 2021

Dans un tweet publié ce ven­dre­di 3 décembre, le tra­der « Galaxy » a pro­po­sé une pré­dic­tion haus­sière pour l’alt­coin le plus valo­ri­sé, s’at­ten­dant à une flam­bée de l’E­ther face au Bitcoin :

« J’ai patien­té plu­sieurs années avant de dif­fu­ser publi­que­ment un gra­phique ETH/BTC sur le long terme, et nous y sommes arri­vés. L’E­ther est sur le point d’en­trer dans une phase de hausse exponentielle.

Atten­dez un peu de voir à quel point les choses vont deve­nir folles ».

Prédiction Ethereum Bitcoin en 2021-2022

Selon le gra­phique pro­po­sé par le tra­der, l’E­ther pour­rait bien­tôt dépas­ser le seuil des 0,1 BTC, avant de fran­chir les 0,2 BTC dans le cou­rant du deuxième semestre 2022. Il sur­pas­se­rait ain­si son record his­to­rique de décembre 2017, à un peu plus de 0,15 BTC.

Cette semaine, la paire ETH/BTC avait atteint les 0,0835, dépas­sant son plus haut de mai dernier.

Mais qu’en est-il de l’E­ther face au dol­lar ? L’ac­tif a connu une année 2021 excep­tion­nelle, qu’il avait démar­rée à seule­ment 737 dol­lars. Lors de la rédac­tion de cet article, il s’é­chan­geait à 4 579 dol­lars – soit un cours mul­ti­plié par plus de 6 depuis le 1er janvier.

Cours journalier Ethereum Dollar au 3 décembre 2021

Pour « Pen­to­shi », un autre tra­der, l’E­ther devrait pour­suivre sa pro­gres­sion face à la mon­naie amé­ri­caine au cours des pro­chaines semaines. Voi­ci ce qu’il avait pro­po­sé dans un tweet publié la semaine dernière :

Prévision Ether Dollar 2021 2022

Une incertitude du côté du Bitcoin ?

Le Bit­coin, qui avait enre­gis­tré un record his­to­rique à 68 790 dol­lars le 10 novembre, avait depuis per­du 17% de sa valeur.

Dans un tweet publié jeu­di, l’ex­pert « on-chain » Will Cle­mente indi­quait qu’il était, à moyen terme, indé­cis au sujet des évo­lu­tions de l’ac­tif numérique :

Une incer­ti­tude par­ta­gée par la socié­té d’a­na­lyse Glass­node, qui rap­por­tait lun­di que les « Long-Term Hol­ders » avaient reven­du 5,8% de l’offre accu­mu­lée depuis mars. L’en­tre­prise s’in­quié­tait éga­le­ment de l’ef­fet de levier pré­sent sur les mar­chés d’op­tions et de contrats à terme, qui serait « pré­oc­cu­pant concer­nant une “purge” potentielle ».

Le réseau Bit­coin a récem­ment enre­gis­tré sa pre­mière baisse de dif­fi­cul­té de minage en 5 mois, reflé­tant une légère dimi­nu­tion de son taux de hachage (la puis­sance de cal­cul allouée par les mineurs).

De son côté, le sen­ti­ment des cryp­to-mar­chés, qui était rede­ve­nu « neutre » cette semaine, est retour­né dans une zone de « peur ». Ce ven­dre­di, le « Cryp­to Fear & Greed Index » s’é­le­vait ain­si à 31/100 :

Le "Crypto Fear & Greed Index" au 3 décembre 2021

L'évolution du "Crypto Fear & Greed Index" au 3 décembre 2021

Mais pas de quoi refroi­dir l’op­ti­misme de cer­tains ana­lystes. Dans un tweet publié jeu­di, « Tech­Dev » indi­quait qu’il voyait tou­jours la pre­mière cryp­to­mon­naie dépas­ser les 200 000 dol­lars au cours des pro­chains mois :

Un enthou­siasme par­ta­gé par « Galaxy », qui a publié jeu­di une pré­dic­tion pour le Bitcoin :

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec sa lecture.