dApps Technologie Blockchain

Une application CryptoKitties sera disponible sur le smartphone U12+ d’HTC

Jeu Ethereum Cryptokitties

Cryp­to­Kit­ties – l’application décen­tra­li­sée (dApp) la plus célèbre du réseau Ethe­reum – lan­ce­ra pro­chai­ne­ment sa pre­mière appli­ca­tion mobile en par­te­na­riat avec le construc­teur de smart­phones taï­wa­nais HTC.

CryptoKitties s’associe à HTC

HTC CryptoKitties

Grâce à ce par­te­na­riat, il sera bien­tôt pos­sible de jouer à Cryp­to­Kit­ties sur cer­tains appa­reils HTC. L’application devrait tou­te­fois, dans un pre­mier temps, n’être dis­po­nible que sur le smart­phone phare de la socié­té, le modèle U12+.

La dApp Cryp­to­Kit­ties per­met aux uti­li­sa­teurs de créer, d’élever et de vendre des chats vir­tuels ori­gi­naux – qui se pré­sentent sous la forme de tokens ERC-721, afin d’assurer leur rare­té. Elle était deve­nue extrê­me­ment popu­laire en décembre der­nier. Elle avait d’ailleurs obs­trué à elle seule le réseau Ethe­reum, et avait éga­le­ment contraint au moins une star­tup à retar­der son Ini­tial Coin Offe­rings (ICO).

Cepen­dant, mal­gré une levée de fonds de 12 mil­lions de dol­lars, le jeu n’a pas conti­nué à ren­con­trer le suc­cès espé­ré. Il ne compte plus, à l’heure actuelle, que 300 uti­li­sa­teurs actifs quo­ti­dien­ne­ment.

Selon le site Web d’HTC, l’application Cryp­to­Kit­ties sera ini­tia­le­ment réser­vée aux inter­nautes amé­ri­cains. Sa dis­po­ni­bi­li­té dans d’autres pays reste encore incer­taine.

Malgré une vague de licenciement, HTC compte toujours se tourner vers la technologie blockchain

Smartphone Blockchain HTC Exodus

Ce par­te­na­riat inter­vient alors qu’HTC s’apprête à lan­cer au cours du troi­sième tri­mestre l’Exo­dus, pré­sen­té comme « le pre­mier télé­phone natif blo­ck­chain au monde ».

« Nous recon­nais­sons le poten­tiel de la rare­té et de l’unicité numé­riques. Avec l’Exodus, HTC a pour objec­tif de deve­nir une place de mar­ché d’actifs numé­riques blo­ck­chain. Nous sommes ici pour invi­ter tous les déve­lop­peurs à dis­tri­buer par notre inter­mé­diaire leurs jeux, leurs objets à col­lec­tion­ner et leurs concepts blo­ck­chain. Nous assis­tons à un chan­ge­ment de pers­pec­tive, et la ten­dance est à la pro­prié­té et à la valo­ri­sa­tion du conte­nu», a décla­ré M. Phil Chen, le “Chief Cryp­to Offi­cer” d’HTC.

Cette volon­té de se tour­ner vers l’écosystème blo­ck­chain est consi­dé­rée par cer­tains obser­va­teurs comme une ten­ta­tive pour sau­ver l’entreprise. En 2011, HTC, pré­cur­seur dans la pro­duc­tion de smart­phones, contrô­lait près de 10 % de ce mar­ché. Un chiffre retom­bé sous les 1% du fait de la forte concur­rence en vigueur sur sec­teur, qui l’a récem­ment contrainte à déci­der de licen­cier 1 500 employés – des licen­cie­ments qui ne devraient pas avoir d’impact sur la pro­duc­tion de l’Exodus.

Réfé­rences : CCN, HTC

Une appli­ca­tion Cryp­to­Kit­ties sera dis­po­nible sur le smart­phone U12+ d’HTC
Mer­ci !

Notice: Constant WP_USE_THEMES already defined in /home/akinator/crypto-france.com/index.php on line 14

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/akinator/crypto-france.com/wp-includes/functions.php on line 3743