Bitcoin Prix & Opinions

Pour Edward Snowden, l’interdiction de la Chine a rendu le Bitcoin « plus fort »

Edward Snowden

Le célèbre lan­ceur d’a­lerte estime que le Bit­coin fait preuve d’une grande rési­lience, alors qu’il fait face à une « cam­pagne mon­diale coor­don­née » visant à le saper.

Dans un tweet publié dimanche, le lan­ceur d’a­lerte Edward Snow­den a évo­qué la pre­mière cryptomonnaie :

« Par­fois je repense à cela [le tweet cité, datant de mars 2020], et je me demande com­bien de per­sonnes ont alors ache­té du Bitcoin.

Depuis, son cours à été mul­ti­plié par 10, et ce mal­gré une cam­pagne mon­diale cor­don­née visant à saper la com­pré­hen­sion et le sou­tien du public pour la cryptomonnaie.

La Chine l’a même inter­dit, mais cela a ren­du le Bit­coin plus fort ».

Le 13 mars 2020, alors que le BTC s’é­chan­geait à un peu plus de 5 500 dol­lars (contre plus de 9 000 dol­lars la semaine pré­cé­dente), il avait effec­ti­ve­ment appe­lé ses abon­nés à s’en procurer.

L’in­for­ma­ti­cien, un ancien employé de la Natio­nal Secu­ri­ty Agen­cy ayant révé­lé l’exis­tence de plu­sieurs pro­grammes de sur­veillance de masse, estime que le der­nier tour de vis impo­sé par Pékin a ren­du le Bit­coin « plus fort ».

Le 24 sep­tembre der­nier, la Chine avait déci­dé d’in­ter­dire l’en­semble des cryp­to-tran­sac­tions dans le pays, pro­vo­quant la chute des actifs numériques.

La détention de BTC un jour interdite ?

Mal­gré tout, Edward Snow­den s’in­quiète d’une poten­tielle offen­sive des États-Unis contre le BTC.

En réponse à un inter­naute lui expli­quant que les gou­ver­ne­ments « reportent l’i­né­vi­table », il a lais­sé pen­ser que le gou­ver­ne­ment amé­ri­cain pour­rait un jour inter­dire le Bit­coin, comme il l’a­vait fait dans le pas­sé avec l’or :

« Peut-être, mais n’ou­bliez jamais ce qu’ils ont fait avec l’or au cours du der­nier siècle. Ce n’est pas fini avant la fin ».

En effet, en 1933, le pré­sident Frank­lin Roo­se­velt avait déci­dé d’in­ter­dire la déten­tion d’or par les citoyens. Cette mesure n’a­vait été abro­gée qu’en 1974 par Gerald Ford.

En France, il était deve­nu inter­dit en octobre 1936 d’é­chan­ger de l’or et d’en déte­nir plus de 200 grammes – une inter­dic­tion à laquelle avait renon­cé le gou­ver­ne­ment seule­ment 5 mois plus tard.

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x