Plateformes d'échange de crypto-monnaies

90% des employés de Binance se font payer leur salaire en tokens BNB

Changpeng Zhao de Binance

Chang­peng Zhao, le PDG de Binance, a récem­ment confié que 90% des employés de sa socié­té deman­daient à rece­voir leur salaire en Binance Coin (BNB), le token de la pla­te­forme d’échange.

Des salariés payés en BNB

équipes binanceLe BNB, aus­si connu sous le nom de Binance Coin, est le token natif de Binance, la plus grande pla­te­forme d’é­change de cryp­to-mon­naies au monde.

Cet actif avait été lan­cé l’an­née der­nière pour per­mettre à la star­tup de récol­ter les fonds néces­saires à son déve­lop­pe­ment. En retour, celle-ci a rache­té à plu­sieurs reprises du BNB en uti­li­sant les pro­fits qu’elle a pu géné­rer dans le cadre de ses opérations.

C’est Michael Arring­ton, le fon­da­teur de Tech­Crunch, qui a rap­por­té ce same­di les confi­dences de Chang­peng Zhao :

« L’une des choses inté­res­santes qui m’ont été confiées cette semaines par @cz_binance lors de l’événement orga­ni­sé par @lcx : 90% des employés de Binance décident de rece­voir leur salaire en tokens BNB. Ils sont malins ».

Notons que le Binance Coin est l’un des rares actifs numé­riques à ne pas avoir plon­gé cette année. On peut d’ailleurs consta­ter que le BNB affiche, depuis son arri­vée sur les mar­chés en juillet 2017, des per­for­mances remar­quables : le cours du token est pas­sé de 0,11 à près de 10 dollars.

L'évolution du cours du Binance Coin (BNB)

Binance a récem­ment noué un par­te­na­riat avec la Liech­ten­stein Cryp­toas­sets Exchange (LCX) afin de créer une nou­velle enti­té, Binance LCX. Il s’a­gi­ra d’une pla­te­forme d’é­change « fiat to cryp­to » qui per­met­tra, à la manière d’un Coin­base, de conver­tir des mon­naies fidu­ciaires (euros, dol­lars,…) en crypto-monnaies.

L’en­tre­prise de Chang­peng Zhao a éga­le­ment récem­ment mis en place un accé­lé­ra­teur de pro­jets blo­ck­chain. Doté d’une enve­loppe d’un mil­liard de dol­lars, celui-ci accom­pa­gne­ra des jeunes pousses de l’é­co­sys­tème. L’en­semble des finan­ce­ments seront réa­li­sés à tra­vers le token BNB.

Montrer l’exemple

GMOAu cours des der­niers mois, plu­sieurs enti­tés ont elles aus­si ten­té de mon­trer l’exemple et de favo­ri­ser l’adoption des actifs numériques.

Ain­si, le conglo­mé­rat japo­nais GMO Inter­net Group a déci­dé l’an­née der­nière d’of­frir à ses 4 700 employés la pos­si­bi­li­té de rece­voir une par­tie de leur salaire en Bit­coin.

« Le GMO Inter­net Group contri­bue­ra au déve­lop­pe­ment des mon­naies vir­tuelles à tra­vers le monde en sou­te­nant les ini­tia­tives liées à la mon­naie vir­tuelle au sein du groupe », avait décla­ré la socié­té en décembre dernier.

ETHBerlinOn peut éga­le­ment citer l’initiative d’ETH­Ber­lin, la plus grande confé­rence Ethe­reum d’Al­le­magne, qui a volon­tai­re­ment rem­pla­cé tous ses ser­vices cen­tra­li­sés par des alter­na­tives décen­tra­li­sées. Depuis le début du mois, ses orga­ni­sa­teurs ont com­men­cé à uti­li­ser des dApps pour « strea­mer » leur évé­ne­ment, réser­ver des chambres d’hô­tel pour les inter­ve­nants, ou encore pour orga­ni­ser des tirages au sort.

« En tant que com­mu­nau­té res­pon­sable et mon­diale, en constante évo­lu­tion – à l’i­mage de notre éco­sys­tème –, nous avons besoins de com­prendre qu’il n’est pas suf­fi­sant d’as­si­mi­ler ces appren­tis­sages et de se conten­ter de les répli­quer », ont décla­ré les équipes d’E­TH­Ber­lin, avant d’a­jou­ter que l’a­dop­tion mas­sive des solu­tions basées sur la tech­no­lo­gie blo­ck­chain n’in­ter­vien­dra que si des socié­tés de la cryp­to-sphère com­mencent elles-mêmes à mon­trer l’exemple.

Les appli­ca­tions décen­tra­li­sées pour­raient plei­ne­ment pro­fi­ter du sou­tien des acteurs de l’é­co­sys­tème : ce sec­teur nais­sant peine encore à séduire un grand nombre d’u­ti­li­sa­teurs.

L'évolution du nombre d'utilisateurs de dApps

Réfé­rences : CCN, Crowd­Fun­dIn­si­der, Dap­pRa­dar, Coin­Mar­ket­Cap

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x