Ethereum

Ethereum : nouveau record historique pour l’Ether alors que la « Market Cap » des crypto-marchés se rapproche des 3 000 milliards de dollars

L’E­ther a récem­ment enre­gis­tré un nou­veau record his­to­rique, à 4 762 dol­lars. Il dépasse légè­re­ment son pré­cé­dent plus haut de 4 638 dol­lars, atteint mer­cre­di dernier.

Ethe­reum enchaîne les records. L’Ether, l’ac­tif natif du réseau, a dépas­sé pour la pre­mière fois de son his­toire les 4 750 dol­lars ce lun­di matin.

Lors de la rédac­tion de cet article, l’ETH s’é­chan­geait à 4 743 dol­lars, en hausse de plus de 32% sur les 30 der­niers jours.

Cours Ethereum (Ether) au 8 novembre 2021

Cette flam­bée inter­vient peu après l’ar­ri­vée de la mise à jour « Altair », mais aus­si après une annonce de la cryp­to-pla­te­forme Bakkt. Celle-ci avait révé­lé la semaine der­nière qu’elle allait bien­tôt per­mettre à ses uti­li­sa­teurs et à ses par­te­naires d’a­che­ter, de vendre et de conser­ver de l’Ether.

« Les uti­li­sa­teurs de Bakkt ont déjà pu pro­fi­ter des capa­ci­tés de son appli­ca­tion pour tirer pro­fit du Bit­coin. Nous pen­sons que l’a­jout d’E­the­reum consti­tue­ra un excellent com­plé­ment à notre éco­sys­tème en crois­sance de par­te­naires et d’ac­tifs », s’é­tait alors enthou­sias­mée la société.

Novembre : un Bitcoin à 80 000 dollars et un Ether à 6 000 dollars ?

Bitcoin EthereumTou­jours lors de la rédac­tion de cet article, le Bit­coin s’é­chan­geait à 66 397 dol­lars, enre­gis­trant une hausse de 7,82% sur les 24 der­nières heures.

L’ac­tif numé­rique se rap­pro­chait ain­si de son record his­to­rique de 66 930 dol­lars, atteint le 20 octobre dernier.

Bitcoin (BTC) cours au 8 novembre 2021

Pour Ben Case­lin, direc­teur de la recherche de la pla­te­forme d’é­change AAX, le BTC – mais aus­si l’E­ther – devraient pour­suivre leur hausse au cours des pro­chaines semaines :

« Ce que nous voyons actuel­le­ment avec Ethe­reum, nous ne pou­vons pas le sépa­rer de ce que nous voyons avec le Bit­coin. Nous sommes dans une sorte de période d’ac­cu­mu­la­tion, inté­res­sante à ces niveaux de prix », a‑t-il décla­ré au site Forkast.News.

« Une fois que le choc d’offre pren­dra effet, je pense que nous ver­rons le Bit­coin dépas­ser les 80 000 dol­lars en novembre. De son côté, l’E­ther pour­rait atteindre les 6 000 dol­lars d’i­ci à la fin du mois ».

L’a­na­lyste PlanB est encore plus enthou­siaste pour le BTC. Le créa­teur du modèle « stock-to-flow » voit tou­jours la pre­mière cryp­to­mon­naie dépas­ser les 98 000 dol­lars d’i­ci à la fin du mois de novembre.

Un opti­misme que ne par­tage pas JP Mor­gan. La semaine der­nière, des ana­lystes du géant ban­caire avaient décla­ré que la « valeur juste » du BTC ne s’é­le­vait selon eux qu’à seule­ment 35 000 dol­lars.

Enfin, Raoul Pal, l’in­ves­tis­seur ayant fon­dé la socié­té Real Vision, a, lui aus­si, pré­dit une flam­bée de l’E­ther, mais sur un hori­zon tem­po­rel plus long. Il estime que la deuxième cryp­to­mon­naie en termes de « Mar­ket Cap » pour­rait atteindre les 40 000 dol­lars au cours du prin­temps pro­chain – soit un prix-cible 8,5 fois plus éle­vé que son cours actuel.

Solana mise sur le gaming blockchain

blockchain SolanaSola­na, désor­mais 4ᵉ cryp­to-réseau le plus valo­ri­sé, a éga­le­ment connu une période faste.

Lors de la rédac­tion de cet article, le SOL s’é­chan­geait à 243,30 dol­lars, en hausse de près de 54% sur les 30 der­niers jours.

La flam­bée du token fai­sait notam­ment suite à une annonce faite la semaine der­nière par Sola­na Ven­tures, la bourse d’é­change FTX et Lights­peed Ven­ture Part­ners, qui ont révé­lé qu’elles allaient inves­tir 100 mil­lions de dol­lars dans des pro­jets de gaming ados­sés à la blo­ck­chain Sola­na.

Pour Ben Case­lin, le timing de cette annonce était excellent :

« Bien sûr, cela s’ins­crit dans le récit du meta­verse, qui a été favo­ri­sé par le chan­ge­ment de nom de Face­book [deve­nue meta] », a‑t-il décla­ré, ajou­tant que Sola­na n’é­tait pas le seul alt­coin sur lequel il gar­dait un œil.

« Nous devrions éga­le­ment sur­veiller Pol­ka­dot au cours des pro­chaines semaines, qui a enre­gis­tré des évo­lu­tions mesu­rées au cours des der­niers mois et qui vient d’at­teindre de nou­veaux records historiques ».

Le DOT a en effet atteint un plus haut his­to­rique à 55 dol­lars le 4 novembre der­nier. Lors de la rédac­tion de cet article, il s’é­chan­geait à 52,56 dol­lars, fai­sant de Pol­ka­dot le 8ᵉ cryp­to-réseau le plus valorisé.

Dans le même temps, Kade­na, un pro­jet lan­cé par deux anciens de JP Mor­gan, a connu une flam­bée impres­sion­nante. Le cours du KDA, son token natif, avait été mul­ti­plié par plus de 11 au cours des 30 der­niers jours, pour atteindre un record his­to­rique à 25,43 dol­lars ce dimanche.

Enfin, la fré­né­sie sus­ci­tée par le « meme coin » Shi­ba Inu s’é­tait cal­mée, après que le cours de l’ac­tif a été mul­ti­plié par 12 en l’es­pace d’un mois. Le token avait enre­gis­tré une baisse de 25,10% sur les 7 der­niers jours, pas­sant de la 7ᵉ à la 11ᵉ place des cryp­to-pro­jets les plus valorisés.

Plus géné­ra­le­ment, la hausse récente du Bit­coin et de l’E­ther avaient per­mis aux cryp­to-mar­chés d’en­re­gis­trer un nou­veau record à plus de 2 868 mil­liards de dol­lars de « Mar­ket Cap ». Sur un an, la valo­ri­sa­tion de l’en­semble des actifs numé­riques avait ain­si été mul­ti­pliée par 6,5 :

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec sa lecture.
Rate this post