Ethereum

La « pool » de minage Ethermine sort une fonctionnalité permettant d’effectuer des transactions anonymes sur Ethereum

Ethermine

La « pool » de minage Ether­mine pro­pose désor­mais une fonc­tion­na­li­té per­met­tant aux uti­li­sa­teurs d’E­the­reum de contour­ner la « mem­pool » publique via MetaMask.

Ether­mine, l’une des prin­ci­pales « pools » de minage pour des cryp­to­mon­naies telles qu’E­the­reum, Ethe­reum Clas­sic, Raven­coin, Zcash ou encore Beam, a annon­cé jeu­di l’in­tro­duc­tion d’une fonc­tion­na­li­té per­met­tant d’a­no­ny­mi­ser des tran­sac­tions Ethe­reum.

Bap­ti­sé Ether­mine Pri­vate RPC End­point, cet outil per­met aux uti­li­sa­teurs de s’as­su­rer que les échanges effec­tués sur des pla­te­formes décen­tra­li­sées (DEXes) n’ap­pa­raissent pas sur la « mem­pool » publique d’E­the­reum. Ether­mine explique qu’il est pos­sible d’ac­ti­ver cette fonc­tion­na­li­té avec Meta­Mask, en y ajou­tant les infor­ma­tions de son RPC :

« Vous sou­hai­tez pou­voir gar­der vos échanges sur les DEXes en dehors de la “mem­pool” publique ?

Nous sommes fiers d’an­non­cer le lan­ce­ment d’E­ther­mine Pri­vate RPC.

Il vous suf­fit d’a­jou­ter le RPC à votre Meta­Mask pour pou­voir envoyer des tran­sac­tions de manière pri­vée en uti­li­sant nos nœuds de minage, contour­nant ain­si la “mem­pool” publique ! »

Selon Ether­mine, ces étapes per­met­tront aux tra­ders de contour­ner la « mem­pool » publique et d’en­voyer leurs tran­sac­tions de manière confi­den­tielle vers ses nœuds de minage. Leurs tran­sac­tions res­te­ront ain­si pri­vées jus­qu’à ce que la « pool » mine un bloc Ethereum.

Ether­mine garan­tit par ailleurs à ses uti­li­sa­teurs qu’elle ne dif­fu­se­ra pas les infor­ma­tions qui seront relayées aux blocs Ethereum.

Lors de la rédac­tion de cet article, Ether­mine était la prin­ci­pale « pool » de minage d’E­the­reum. Les don­nées d’Ethers­can mon­traient qu’elle reven­di­quait près de 22,5% des blocs minés. Elle était sui­vie par Spark­Pool et F2Pool, qui ont récem­ment choi­si de fer­mer leurs ser­vices aux uti­li­sa­teurs chi­nois, suite à la déci­sion de Pékin d’in­ter­dire l’en­semble des crypto-transactions.

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x