Le Bitcoin Cash reste solide après l’annulation du hard fork du Bitcoin. Lors de la rédaction de cet article, son cours avait dépassé les 850 $; il pourrait bientôt atteindre les 1000 $.
N’hésitez pas à consulter notre article datant de dimanche soir, qui évoque la stabilisation du prix du Bitcoin Cash.
Le Bitcoin Cash semble bénéficier de l’annulation du hard fork du Bitcoin. On peut également citer l’adoubement récent de Roger Ver, qui a expliqué qu’il allait consacrer l’ensemble de ses ressources à cette crypto-monnaie, pour délaisser le Bitcoin « originel ».
Les volumes d’échange sur le Bitcoin Cash (BCH) sont désormais proches de ceux du Bitcoin durant cet été. Le BCH a connu une hausse de plus de 36% sur les 24 dernières heures :
On peut voir que ce sont les plateformes d’échange coréennes qui concentrent la majorité des échanges impliquant le BCH :
Certains affirment d’ailleurs que le pouvoir du hashage (voire même le prix) du Bitcoin Cash pourrait dépasser celui de la monnaie originelle.
En effet, le pouvoir de hashage du Bitcoin a brutalement chuté à 7,2 PH/S (7,2 * 1015 hashes par seconde) soit 30% de moins que son plus haut du mois octobre.
Electron Cash, une version dédiée a Bitcoin Cash du populaire wallet, a appelé les mineurs à basculer vers Bitcoin Cash :
Dans le même temps, certains évoquent la possibilité du maintien du fork SegWit2x, suite à l’annonce faite par un internaute, BitPico. Celui-ci a créé la confusion en annonçant que le fork allait quand même se produire, malgré son annulation par les signataires du New York Agreement :
Références : Cryptovest, Coinmarketcap