Bitcoin Prix & Opinions

Pour Mike Novogratz, les crypto-marchés devraient renouer avec la hausse « l’année prochaine »

Mike Novogratz

Mike Novo­gratz, ancien de Gold­man Sachs et fon­da­teur de la socié­té d’in­ves­tis­se­ment Galaxy Digi­tal, s’est récem­ment expri­mé sur la chute du prix des actifs numé­riques. Dans un entre­tien publié en fin de semaine der­nière par le Finan­cial Times, l’homme a décla­ré qu’il s’at­ten­dait à un « retour­ne­ment » des cryp­to-mar­chés « l’an­née pro­chaine ».

Chute du BitcoinAu cours de cet entre­tien, l’a­na­lyste a confié que « cette année [avait] été dif­fi­cile » pour Galaxy Digi­tal – une socié­té dont il espère qu’elle devien­dra un jour « le Gold­man Sachs de la crypto-sphère ».

Selon le Finan­cial Times, M. Novo­gratz a pré­dit que les ins­ti­tu­tions finan­cières allaient pas­ser « de l’in­ves­tis­se­ment dans des cryp­to-fonds à de l’in­ves­tis­se­ment direc­te­ment dans des actifs numé­riques au cours du pre­mier tri­mestre 2019″.

Et le diri­geant a tenu à res­ter opti­miste, en pré­di­sant que les cryp­to-mar­chés allaient « se retour­ner l’an­née pro­chaine ».

Le Finan­cial Times cite éga­le­ment Tim Swan­son, fon­da­teur de la socié­té de conseil spé­cia­li­sée dans les fin­techs Post Oak Labs. Celui-ci estime que M. Novo­gratz « tente de pré­dire une don­née sur laquelle il n’a pas d’in­fluence », admet­tant tou­te­fois que « quelque chose va se pas­ser en termes de prix ».

Le média rap­porte par ailleurs les pro­pos du fon­da­teur d’une socié­té blo­ck­chain, qui a tenu à gar­der l’a­no­ny­mat. Celui-ci estime que « l’un des prin­ci­paux pro­blèmes de la cryp­to-sphère est lié au manque de ser­vices de banque d’af­faires cré­dibles » et que Galaxy Digi­tal était « bien pla­cée pour être la pre­mière à tirer pro­fit de ce nou­veau mar­ché ».

« Quelque chose est en train de se produire »

BakktPour Mike Novo­gratz, qui a rap­pe­lé l’in­cur­sion immi­nente de plu­sieurs socié­tés majeures de la finance tra­di­tion­nelle dans la cryp­to-sphère, « il est facile d’être scep­tique, mais quelque chose est en train de se pro­duire ».

Le diri­geant a notam­ment cité l’exemple de la star­tup Bakkt, une pla­te­forme dédiée aux actifs numé­riques qui sera bien­tôt lan­cée par le pro­prié­taire du New York Stock Exchange. Il a éga­le­ment fait réfé­rence à l’i­ni­tia­tive du ges­tion­naire d’ac­tif Fide­li­ty, qui offri­ra pro­chai­ne­ment des ser­vices de garde de cryp­to-mon­naies à des inves­tis­seurs institutionnels.

Cette semaine, Son­ny Singh, le direc­teur com­mer­cial du sys­tème de cryp­to-paie­ment Bit­Pay, a éga­le­ment cité ces deux ini­tia­tives menées par des géants du sec­teur finan­cier tra­di­tion­nel – des ini­tia­tives qui devraient selon lui per­mettre aux mar­chés de renouer avec la hausse. Le diri­geant estime que le Bit­coin pour­rait ain­si s’é­chan­ger entre 15 000 et 20 000 dol­lars d’i­ci à la fin de l’an­née 2019.

Lors de la rédac­tion de cet article, la pre­mière mon­naie numé­rique évo­luait tou­jours sous la barre des 4 000 dol­lars. Son cours s’é­le­vait en moyenne à 3960 dol­lars – son plus bas niveau depuis août 2017.

Réfé­rences : Coin­Te­le­graph, FT

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der de vous pro­cu­rer des cryp­to-mon­naies – des actifs extrê­me­ment ris­qués. Ne dépen­sez pas plus que ce que vous pou­vez vous per­mettre de perdre. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article.

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x