Crypto-monnaies

Hausse de TRON (TRX) : l’actif TRONIX s’apprécie de plus de 17% sur une semaine

L'actif Tronix (TRON)

La cryp­to-mon­naie TRONIX (TRX) s’est appré­ciée for­te­ment ces der­niers jours. Par­mi les causes de cette hausse, on peut citer son arri­vée sur les pla­te­formes Bit­trex et Upbit, mais éga­le­ment l’an­nonce de l’a­van­cée de la date du lan­ce­ment de sa blockchain.

+17% en une semaine pour l’actif TRONIX (TRX)

Lors de la rédac­tion de cet article, le prix du token TRX enre­gis­trait une hausse de plus de 17% sur une semaine. Il s’é­le­vait ain­si à envi­ron 0,048 dol­lars, après avoir dépas­sé le seuil des 0,054 dol­lars dans la nuit de jeu­di à vendredi.

Avec une « Mar­ket Cap » de plus de 3,2 mil­liards de dol­lars, TRON repas­sait à nou­veau devant Ethe­reum Clas­sic. L’ac­tif numé­rique poin­tait ain­si en 14ème posi­tion du clas­se­ment éta­bli par Coin­Mar­ket­Cap.

L'évolution du cours de Tron (TRX) au 3 mars 2018

Le TRX accu­sait tou­jours une forte baisse par rap­port à son record his­to­rique, atteint le 5 jan­vier der­nier. Le prix de l’ac­tif avait été mul­ti­plié par plus de 8 en l’es­pace de 6 jours, dépas­sant un court ins­tant le seuil des 0,27 dollars :

Flambée du cours de Tron (TRONIX)

Il avait alors atteint une « Mar­ket Cap » de plus de 18 mil­liards de dol­lars, s’at­ti­rant ain­si les cri­tiques de cer­tains obser­va­teurs. Ceux-ci avaient com­pa­ré cette valo­ri­sa­tion avec celle de Spa­ceX (21 mil­lards de dol­lars en juillet der­nier) – alors que les équipes de TRON n’a­vaient pas encore lan­cé le moindre pro­duit fonctionnel.

Le TRONIX fait son entrée sur Bittrex et sur Upbit

Tron-Trx-logoIl est pos­sible que la hausse du cours du TRX fasse suite à la nou­velle de son arri­vée sur les pla­te­formes d’é­change Bit­trex et Upbit – une arri­vée qui pour­rait lui per­mettre de béné­fi­cier d’une meilleure exposition :

Lors de la rédac­tion de cet article, le TRX s’é­chan­geait tou­jours prin­ci­pa­le­ment sur la pla­te­forme Binance :

Marchés d'échange TRON TronixSi Jus­tin Sun, le fon­da­teur de TRON, n’a pas évo­qué les varia­tions du cours de son actif, il a tenu à insis­ter sur sur les volumes d’é­change qui pré­va­laient autour de son actif :

L’ap­pé­tence retrou­vée des inves­tis­seurs pour le TRX était peut être éga­le­ment liée à l’an­nonce indi­quant que la sor­tie de la blo­ck­chain Tron allait être avan­cée du 1er juillet au 31 mai prochain.

Blockchain TRON

Lucien Chen, l’un des déve­lop­peurs de la star­tup, a indi­qué que ceci avait été ren­du pos­sible en s’oc­cu­pant en prio­ri­té des élé­ments essen­tiels de ce lan­ce­ment – alors que d’autres fonc­tion­na­li­tés, jugées non indis­pen­sables, seront pro­gres­si­ve­ment ajoutées.

Rap­pe­lons que le TRONIX n’est pour le moment qu’un token ERC-20 évo­luant sur le réseau Ethereum.

La pla­te­forme TRON avait beau­coup par­ler d’elle au début du mois de jan­vier, alors que ses équipes annon­çaient qu’elles étaient sur le point de nouer un par­te­na­riat avec une « socié­té très pres­ti­gieuse ». Il s’a­gis­sait de Boa­feng, pré­sen­té par M. Sun comme « le Net­flix chi­nois » – un sur­nom qui n’é­tait pas du goût de cer­tains inves­tis­seurs, qui indi­quaient que la taille des deux entre­prises n’a­vait rien de comparable.

Par ailleurs, d’autres inter­nautes avaient indi­qué que le White Paper de TRON pour­rait s’être ins­pi­ré de très près d’autres pro­jets, sans les citer :


Pour en savoir plus sur TRON, n’hé­si­tez pas à consul­ter notre guide com­plet consa­cré à ce réseau.

Réfé­rence : CCN, Coin­Mar­ket­Cap

5/5 – (1 vote) 
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x