Ethereum

Hausse d’Ethereum Name Service : arrivé sur Binance, l’ENS s’apprécie de plus de 25% en 24 heures

Ethereum Name Service

Intro­duit mar­di sur les mar­chés, le token ENS a enre­gis­tré une hausse impor­tante suite à son intro­duc­tion sur la bourse d’é­change Binance.

ENS : +25% en 24 heures

Lors de la rédac­tion de cet article, l’ENS – le token natif de l’E­the­reum Name Ser­vice, qui était arri­vé mar­di sur les mar­chés – s’é­tait appré­cié de plus de 27% en l’es­pace de 24 heures.

L’E­the­reum Name Ser­vice, qui reven­di­quait une valo­ri­sa­tion de 823 mil­lions de dol­lars, se pla­çait à la 225ᵉ posi­tion du clas­se­ment des cryp­to-réseaux les plus valorisés.

Cours Ethereum Name Service 10 novembre 2021

Le token ENS avait notam­ment béné­fi­cié de l’an­nonce dans la nuit de mar­di à mer­cre­di de son intro­duc­tion sur la bourse d’é­change Binance :

Mar­di, le compte Twit­ter d’E­the­reum Name Ser­vice avait annon­cé l’ar­ri­vée de l’ENS, ain­si que la pos­si­bi­li­té pour les uti­li­sa­teurs éli­gibles de béné­fi­cier d’un « air­drop » :

Objec­tif de cette ini­tia­tive : popu­la­ri­ser le ser­vice et créer un ali­gne­ment avec les par­ti­ci­pants au projet.

De nom­breux uti­li­sa­teurs se féli­ci­taient d’a­voir pu y par­ti­ci­per (il est désor­mais mal­heu­reu­se­ment trop tard) :

Qu’est-ce que l’Ethereum Name Service ?

ENSL’E­the­reum Name Ser­vice est un sys­tème de nom­mage open-source ados­sé à la blo­ck­chain Ethe­reum. Il per­met à ses uti­li­sa­teurs d’a­dos­ser leur wal­let à une adresse de type « nom.eth », bien plus simple à trans­mettre pour rece­voir un paie­ment que d’a­voir à copier une chaîne de 42 caractères.

Objec­tif : popu­la­ri­ser l’u­sage des actifs numé­riques et atti­rer de nou­veaux uti­li­sa­teurs dans la cryp­to-sphère, notam­ment sur Ethereum.

Portefeuille Ethereum Name Service

Le ser­vice s’ap­puie sur un pro­cé­dé simi­laire à celui de la tech­no­lo­gie DNS. Celle-ci per­met aux inter­nautes d’ac­cé­der à des sites via une adresse simple (en .com, .net,…) plu­tôt qu’en tapant l’a­dresse IP d’un serveur.

Registre Ethereum Name Service

Der­rière chaque nom de domaine en .eth se cache un « smart contract » qui contient un ensemble de règles spécifiques.

L’E­the­reum Name Ser­vice per­met éga­le­ment de créer des sites web décen­tra­li­sés, capables de résis­ter à la censure :

Sites décentralisés ENS

Enfin, le ser­vice offre la pos­si­bi­li­té d’u­ti­li­ser des noms de domaine « tra­di­tion­nels », par exemple en .com ou .org :

Noms de domaine traditionnels ENS

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec sa lecture.
Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x