Technologie Blockchain

HTC Exodus : Brave sera le navigateur par défaut de ce « smartphone blockchain »

Le navi­ga­teur Brave sera pro­po­sé par défaut aux uti­li­sa­teurs de l’Exo­dus, le « smart­phone blo­ck­chain » d’HTC.

Voi­ci ce qu’a décla­ré ce week-end Bren­dan Eich, le fon­da­teur de Brave et du Basic Atten­tion Token :

« Nous sommes ravis que Brave soit le navi­ga­teur par défaut de l’Exo­dus et de tra­vailler avec HTC sur ce smart­phone »

En octobre der­nier, Brave avait pro­po­sé une nou­velle ver­sion de son navi­ga­teur, com­pa­tible avec l’en­semble des exten­sions Chrome. Bap­ti­sée Brave 1.0, celle-ci est 22% plus rapide que la pré­cé­dente mou­ture de Brave.

Le « smartphone blockchain » Exodus

Smartphone Blockchain HTC ExodusCette année, HTC a annon­cé le déve­lop­pe­ment de l’Exo­dus, un smart­phone capable de four­nir un sup­port natif à des appli­ca­tions blo­ck­chain. Celui-ci devrait être doté d’un cryp­to-por­te­feuille uni­ver­sel qui sera pro­té­gé par une puce maté­rielle sécu­ri­sée, et il devrait per­mettre d’u­ti­li­ser des appli­ca­tions décen­tra­lises (dApps).

Le fabri­cant taï­wa­nais a par ailleurs révé­lé qu’une appli­ca­tion Android bap­ti­sée Zion, sépa­rée du sys­tème d’ex­ploi­ta­tion du smart­phone, sera char­gée de conser­ver les clés pri­vées des uti­li­sa­teurs.

En juillet, HTC avait annon­cé qu’elle allait licen­cier près de 25% de ses effec­tifs (1500 employés), pré­ci­sant tou­te­fois que cette vague de départs n’al­lait pas affec­ter la pro­duc­tion de l’Exo­dus.

Bren­dan Eic est éga­le­ment le fon­da­teur de JavaS­cript et le cofon­da­teur de Mozilla. Le Basic Atten­tion Token (BAT), récem­ment lis­té sur la pla­te­forme Coin­base, est un token ERC-20 conçu pour valo­ri­ser l’at­ten­tion des uti­li­sa­teurs de la pla­te­forme Brave.

Basic Attention Token

Réfé­rence : AMB­Cryp­to




[wpcrypto_list]