Bitcoin Prix & Opinions

Jim Cramer : le Bitcoin constitue une bulle spéculative

Mad Money Jim Cramer

Le Bit­coin a, à nou­veau, été qua­li­fié de « bulle spéculative ».

Jim CramerJim Cra­mer, pré­sen­ta­teur du pro­gramme télé­vi­sé « Mad Money » sur CNBC, a don­né hier son avis sur le Bit­coin… et il est loin d’être positif.

Il estime que, si la cryp­to-mon­naie com­mence à deve­nir popu­laire, c’est parce qu’elle serait « uti­li­sée par des tra­ders dési­reux de géné­rer rapi­de­ment des gains , et par des socié­tés contraintes à payer des ran­çons à des hackers. »

En juin der­nier, il avait émis un avis simi­laire, alors que le prix du Bit­coin se situait légè­re­ment au-des­sus des 3000 dollars.

Voi­ci ce qu’il avait expliqué :

« Je pense que cela pour­rait être lié aux banques euro­péennes, qui tentent fré­né­ti­que­ment d’en ache­ter pour pou­voir payer des ran­som­wares. Il s’a­git d’une façon cour­ter­miste de gérer sa cyber­sé­cu­ri­té. C’est une manière de payer les “méchants”  »

Hier, l’homme expli­quait que le Bit­coin per­met­tait à de riches citoyens de s’é­man­ci­per de la poli­tique éco­no­mique de cer­tains pays qui tra­versent actuel­le­ment une période crise.

Voi­ci ce qu’il a déclaré :

« Dans le même temps, de riches indi­vi­dus vivant au Vene­zue­la, au Zim­babwe ou au Bré­sil sont en train d’a­che­ter des Bit­coins afin de pou­voir trans­fé­rer leur patri­moine de manière sécu­ri­sée hors des mains de régimes poli­tiques défaillants »

Jim Cra­mer a expli­qué que le mar­ché des actions, qui bat éga­le­ment de nou­veaux records his­to­riques, ne se trouve pas dans la même situa­tion que le Bit­coin. Il sou­ligne pour cela la forte hausse du prix de la cryp­to-mon­naie, qui a été mul­ti­plié par 10 en un an.

« En fait, vous avez une mon­naie qui est grim­pée à 8 000 dol­lars car des per­sonnes sou­haitent trans­fé­rer leurs avoirs sans devoir se sou­mettre au contrôle de leur gou­ver­ne­ment. Il y a un an, un Bit­coin valait 750 dol­lars. » a‑t-il expliqué.

Il a pour­suit ainsi :

« Vous comp­tez me dire qu’il ne s’a­git pas d’une bulle ? Vous pen­sez qu’il s’a­git là d’un inves­tis­se­ment sécu­ri­sé, fixé à une valeur rai­son­nable – si on la com­pare au mar­ché des actions ? »

Il rejoint ain­si la longue liste des obser­va­teurs qui ont assi­mi­lé le Bit­coin à une bulle spé­cu­la­tive, com­po­sée notam­ment de War­ren Buf­fett, l’in­ves­tis­seur mil­liar­daire, de Kat­su­no­ri Sago, direc­teur des inves­tis­se­ments à la Japan Post Bank, ou encore de Tid­jane Thiam, direc­teur géné­ral du Cré­dit suisse.

Réfé­rence : Cryp­to­vest, CNBC

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x