Bitcoin Prix & Opinions

John McAfee prédit une flambée imminente des crypto-marchés

John McAfee

Le célèbre John McA­fee s’at­tend à une flam­bée immi­nente des cryp­to-mar­chés – une flam­bée qui serait liée à l’ar­ri­vée pro­chaine de gros investisseurs.

Une nouvelle flambée ?

Flambée des marchésDans un tweet publié lun­di, M. McA­fee a appe­lé les tra­ders à se pré­pa­rer pour une nou­velle hausse des prix des cryp­to-mon­naies. Il estime que de nom­breux inves­tis­seurs ins­ti­tu­tion­nels pour­raient rapi­de­ment se tour­ner vers ces mar­chés, ce qui devrait sus­ci­ter une flam­bée des prix.

L’in­for­ma­ti­cien s’at­tend ain­si à ce que les 10 pre­miers actifs numé­riques s’ap­pré­cient rapi­de­ment, avant d’être sui­vis par les valeurs à plus petite capi­ta­li­sa­tion, à mesure que les inves­tis­seurs diver­si­fie­ront leurs portefeuilles :

« Les inves­tis­seurs ins­ti­tu­tion­nels se pré­parent à entrer sur les cryp­to-mar­chés avec un sen­ti­ment de revanche. Il s’a­git géné­ra­le­ment d’in­ves­tis­seurs de long terme, et ils vont appor­ter des mil­liards de dol­lars à ces mar­chés. Atten­dez-vous à ce que les 10 prin­ci­paux coins flambent plu­tôt rapi­de­ment. Les autres “alt­coins” devraient bien­tôt suivre ».

Mais lors­qu’on lui a deman­dé sur quels élé­ments fac­tuels se fon­dait cette pré­dic­tion, l’homme a bot­té en touche :

Après avoir pré­dit un cours de 500 000 dol­lars pour 2020, M. McA­fee avait dou­blé son prix-cible en novembre der­nier, en décla­rant que le BTC pour­rait atteindre le seuil du mil­lion de dol­lars la même année :

« Lorsque j’ai pré­dit que le prix du Bit­coin attein­drait les 500 000 dol­lars d’ici à la fin de l’année 2020, j’avais pour cela uti­li­sé un modèle selon lequel son prix attein­drait les 5000 dol­lars à la fin de l’année 2017. Le Bit­coin a accé­lé­ré bien plus vite que ce qu’avait pré­vu mon modèle. Je pré­dit désor­mais que le prix du Bir­coin (sic) attein­dra les 1 mil­lions de dol­lars d’ici à la fin de l’année 2020. Je m’engage tou­jours à man­ger ma *** si j’ai tort. »

Gros investisseurs : une forte vague d’intérêt

Des investisseurs institutionnelsMême si rien ne per­met de pré­dire une nou­velle flam­bée des cryp­to-mar­chés, il est dif­fi­cile de nier la vague d’in­té­rêt éma­nant de divers inves­tis­seurs ins­ti­tu­tion­nels, qui pour­ront pro­chai­ne­ment s’ap­puyer sur de nou­velles offres com­mer­ciales leur per­met­tant de miser sur les actifs numériques.

Il y a quelques jours, Coin­base a par exemple com­men­cé à pro­po­ser quatre nou­veaux pro­duits qui leur sont des­ti­nés. De son côté, le New York Stock Exchange comp­te­rait lan­cer une véri­table pla­te­forme d’é­change de Bit­coin, tan­dis que Gold­man Sachs per­met­tra « d’i­ci quelques semaines » à ses clients d’a­che­ter et de vendre des contrats à terme ados­sés au BTC.

Et les gros inves­tis­seurs semblent être opti­mistes. Alors que le Bit­coin était pas­sé en quelques jours de moins de 7 000 dol­lars à près de 9 000 dol­lars, un son­dage réa­li­sé par la socié­té Fund­strat rap­por­tait que 82 % des inves­tis­seurs ins­ti­tu­tion­nels inter­ro­gés esti­maient que le Bit­coin avait déjà « tou­ché le fond ».

Le consen­sus géné­ral veut que les cryp­to-mar­chés soient en train d’ar­ri­ver à matu­ri­té, après avoir atteint des records his­to­riques au début de l’an­née 2018. Ils avaient ain­si dépas­sé le seuil des 830 mil­liards de dol­lars de valo­ri­sa­tion en jan­vier, avant de retom­ber à moins de 250 mil­liards de dol­lars au début du mois d’a­vril. Lors de la rédac­tion de cet article, ces mar­chés pesaient près de 340 mil­liards, en baisse de 59% depuis leur record historique.

L’en­trée de fonds d’in­ves­tis­se­ment sur ces mar­chés pour­rait confé­rer une nou­velle légi­ti­mi­té aux cryp­to-mon­naies, des actifs (trop ?) sou­vent décriés. Et ils pour­ront notam­ment y être aidés par la socié­té Nomu­ra, qui a récem­ment annon­cé avoir noué un par­te­na­riat avec le fran­çais Led­ger pour offrir des ser­vices de garde sécu­ri­sés aux inves­tis­seurs ins­ti­tu­tion­nels.


Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der de vous pro­cu­rer des cryp­to-mon­naies – des actifs extrê­me­ment ris­qués. Ne dépen­sez pas plus que ce que vous pou­vez vous per­mettre de perdre. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article.

Réfé­rence : Bit­coi­nist

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x