Bitcoin Prix & Opinions

Bien qu’optimiste vis-à-vis de la technologie blockchain, Michael Dell ne compte pas se tourner vers le Bitcoin

Michael DELL

Michael Dell, le fon­da­teur de la socié­té infor­ma­tique Dell Tech­no­lo­gies, est loin d’être un grand fan du Bitcoin.

Dans un entre­tien accor­dé au New York Times dont la retrans­crip­tion a été publiée same­di, Michael Dell confie qu’il ne compte pas se tour­ner vers le Bit­coin. Il juge tou­te­fois que la tech­no­lo­gie blo­ck­chain sur laquelle s’ap­puie le BTC est encore « pro­ba­ble­ment sous-évaluée ».

Le mil­liar­daire de 56 ans avait créé Dell, une entre­prise de construc­tion d’or­di­na­teurs, en 1984. La socié­té, qui a ven­du plus de 800 mil­lions de PCs, reven­dique aujourd’­hui une capi­ta­li­sa­tion bour­sière de 80 mil­liards de dollars.

Sans doute pas de quoi impres­sion­ner le Bit­coin, dont la « Mar­ket Cap » a aug­men­té de plus de 15% (soit plus de 150 mil­liards de dol­lars) au cours des 7 der­niers jours. Le réseau fon­dé par Sato­shi Naka­mo­to pèse d’ailleurs désor­mais 13 fois plus que l’en­tre­prise de M. Dell.

Les décla­ra­tions du diri­geant peuvent sur­prendre : en 2014, la socié­té avait déci­dé de com­men­cer à prendre en charge les paie­ments en Bit­coin, grâce à un par­te­na­riat noué avec Coin­base. Durant plu­sieurs jours de pro­mo­tion, elle pro­po­sait des réduc­tions de 10% (jus­qu’à 150 dol­lars) pour les clients qui uti­li­se­raient le Bit­coin pour s’of­frir cer­tains modèles d’or­di­na­teurs. Le BTC s’é­chan­geait alors à seule­ment 620 dol­lars – soit 89 fois moins que les cours actuels. Cette remise de 150 dol­lars vau­drait donc aujourd’­hui près de 14 000 dollars.

En octobre 2017, Dell avait déci­dé d’ar­rê­ter d’ac­cep­ter les paie­ments en Bit­coin, du fait d’une demande trop faible. Quelques semaines plus tard, le BTC avait enre­gis­tré un record his­to­rique à près de 20 000 dol­lars.

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x