Bitcoin Prix & Opinions

Bitcoin à 250 000 dollars fin 2022 ou début 2023 : le milliardaire Tim Draper réitère sa prédiction

Tim Draper Bitcoin

Le capi­tal ris­queur Tim Dra­per a évo­qué cette semaine sa pré­dic­tion pour le Bit­coin. Il estime que son uti­li­sa­tion crois­sante comme moyen de paie­ment, son offre limi­tée, mais éga­le­ment l’in­fla­tion des mon­naies fidu­ciaires consti­tuent des fac­teurs qui devraient lui per­mettre d’at­teindre les 250 000 dol­lars fin 2022 ou début 2023.

Tim Dra­per est un « Bit­coin enthu­siast » de longue date.

Dès 2011, il avait été séduit par le poten­tiel du BTC, déci­dant d’y inves­tir 250 000 dol­lars. Une somme qu’il avait per­due quelque temps après, suite au pira­tage de la pla­te­forme Mt. Gox sur laquelle il conser­vait alors ses coins.

Mais pas de quoi décou­ra­ger le capi­tal ris­queur. Il n’a pas hési­té à sor­tir son ché­quier lorsque le U.S. Mar­shalls, l’a­gence de police amé­ri­caine dépen­dant du dépar­te­ment de la Jus­tice, a mis aux enchères des Bit­coins sai­sis auprès de la défunte pla­te­forme d’a­chat de pro­duits stu­pé­fiants Silk Road. Il avait alors mis la main sur un total de 29 656 BTCs, à un prix uni­taire de 632 dol­lars.

Depuis, l’in­ves­tis­seur n’a ces­sé de cla­mer son enthou­siasme pour le Bitcoin.

250 000 dollars en 2022 ?

Hausse bitcoin modèle S2FC’est en 2018 que Tim Dra­per a fait sa pre­mière pré­dic­tion. L’ac­tif numé­rique déve­lop­pé par Sato­shi Naka­mo­to s’é­chan­geait alors à moins de 10 000 dol­lars, après un record his­to­rique à près de 20 000 dol­lars atteint en décembre 2017.

L’homme estime que la valeur du BTC fini­ra irré­mé­dia­ble­ment par aug­men­ter, dans la mesure où cette mon­naie numé­rique sera un jour accep­tée dans l’en­semble des com­merces.

Il évoque aus­si l’offre limi­tée de Bit­coins (21 mil­lions) dans les fac­teurs qui devraient lui per­mettre de pour­suivre sa flambée.

Une seule chose a chan­gé depuis 2018 : Tim Dra­per a légè­re­ment modi­fié le calen­drier de sa pré­vi­sion. Il pense désor­mais qu’elle devrait se pro­duire entre fin 2022 et début 2023. Mais son prix cible reste iden­tique, à 250 000 dol­lars.

Un rempart contre l’inflation

Hausse du BitcoinMar­di, le fon­da­teur du Dra­per Ven­ture Net­work était l’un des invi­tés du Cryp­to Fes­ti­val de Bezin­ga pour par­ler de la pre­mière cryptomonnaie.

L’in­ves­tis­seur a évo­qué cer­taines ten­dances, dont il juge qu’elles devraient per­mettre au BTC d’at­teindre les 250 000 dol­lars en 2022.

Par­mi celles-ci, l’a­dop­tion crois­sante du Bit­coin comme moyen de paie­ment. Il estime que les consom­ma­teurs fini­ront par avoir la pos­si­bi­li­té d’u­ti­li­ser la mon­naie numé­rique de la même manière qu’ils dépensent quo­ti­dien­ne­ment des mon­naies fiduciaires.

« Une fois que cela se pro­dui­ra, il y aura un revi­re­ment dans l’es­prit des gens », a‑t-il prédit.

Deuxième point qui devrait aider le Bit­coin à atteindre des som­mets : le taux d’in­fla­tion des mon­naies fidu­ciaires. Le mil­liar­daire explique que les citoyens sont de plus en plus inquiets pour l’a­ve­nir de leurs éco­no­mies, alors que les gou­ver­ne­ments ne cessent d’im­pri­mer de l’argent. Cela devrait ame­ner un plus grand nombre d’in­ves­tis­seurs à se tour­ner vers le BTC afin de se pré­mu­nir face à un taux d’in­fla­tion éle­vé inéluctable.

Voi­ci ce que l’in­ves­tis­seur a répon­du lors­qu’on lui a deman­dé s’il comp­tait vendre un jour ses coins :

« Pour­quoi vou­drais-je vendre la mon­naie du futur contre la mon­naie du pas­sé ? Je n’ar­rive pas à voir ce qui peut être plus impor­tant pour l’hu­ma­ni­té que [le Bitcoin] ».

Enfin, concer­nant sa pré­dic­tion d’un BTC à 250 000 dol­lars entre fin 2022 et début 2023, Tim Dra­per pense que « nous sommes sur la bonne voie ».

Réfé­rence : NewsBTC

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der de vous pro­cu­rer des cryp­to­mon­naies – des actifs extrê­me­ment vola­tils. Ne dépen­sez pas plus que ce que vous pou­vez vous per­mettre de perdre. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article.
Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x