Bitcoin Prix & Opinions

MicroStrategy met la main sur 25 millions de dollars de BTCs supplémentaires

Michael Saylor Bitcoin

L’en­tre­prise d’é­di­tion de logi­ciels, ren­due célèbre pour déte­nir une grande par­tie de sa tré­so­re­rie en Bit­coin, conti­nue sa stra­té­gie d’a­chats de BTC.

MicroS­tra­te­gy pour­suit ses emplettes. Michael Say­lor, son PDG, a révé­lé ce mar­di 1er février que l’en­tre­prise avait mis la main sur 660 Bit­coins sup­plé­men­taires, à un prix uni­taire d’en­vi­ron 37 865 dol­lars. La socié­té a ain­si débour­sé 25 mil­lions de dol­lars pour s’of­frir ces nou­veaux coins.

MicroS­tra­te­gy détient désor­mais un total de 125 051 Bit­coins, ache­tés à un prix moyen de 30 200 dol­lars. Lors de la rédac­tion de cet article, alors que le BTC s’é­chan­geait à envi­ron 38 500 dol­lars, l’en­tre­prise déte­nait au total 4,81 mil­liards de dol­lars de BTCs.

Michael Say­lor a récem­ment révé­lé qu’il pos­sé­dait éga­le­ment du Bit­coin à titre per­son­nel, avec 17 732 BTCs dans son patri­moine. Ces actifs sont actuel­le­ment valo­ri­sés à un peu plus de 682 mil­lions de dollars.

Jeu­di der­nier, l’en­tre­pre­neur a réaf­fir­mé sa convic­tion dans le poten­tiel du BTC, rap­pe­lant que MicroS­tra­te­gy n’a­vait pas l’in­ten­tion de vendre le moindre coin. Il estime tou­jours que le cours de l’ac­tif numé­rique fini­ra par dépas­ser un jour le mil­lion de dollars.

Alors que l’offre de BTCs émise depuis la créa­tion du réseau s’é­lève actuel­le­ment à 18 945 725 BTCs, son entre­prise détient désor­mais 0,66% des coins en circulation.

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec sa lecture.
Rate this post