NFT

Il revend pour 3,3 millions de dollars d’Ethers un NFT acheté pour seulement 1 400 dollars

NFT JPG

Art Blocks, une col­lec­tion d’art géné­ra­tif ados­sée au réseau Ethe­reum, a bat­tu de nou­veaux records en août avec déjà plus de 322 mil­lions de dol­lars d’échanges.

Un NFT « Fiden­za », fai­sant par­tie de la col­lec­tion d’œuvres d’art géné­ra­tif Art Blocks, a été ven­du hier pour 3,3 mil­lions de dol­lars d’E­thers. Le pro­jet Art Blocks a enre­gis­tré 294 mil­lions de dol­lars d’é­changes au cours du seul mois d’août.

Avec la flam­bée récente du mar­ché des NFTs, des pro­jets tels que Cryp­to­Punks, Bored Ape Yacht Club ou encore le cryp­to-jeu Axie Infi­ni­ty ont défrayé la chronique.

Dans le même temps, la col­lec­tion Art Blocks, basée sur Ethe­reum, a dis­crè­te­ment accu­mu­lé plu­sieurs cen­taines de mil­lions de dol­lars de volumes d’é­change – et elle vient tout juste d’en­re­gis­trer sa plus grosse vente.

Lun­di, le Fiden­za #313 pro­po­sé par l’ar­tiste Tyler Hobbs a été ven­du pour 1 000 ETH – soit un peu plus de 3,3 mil­lions de dol­lars lors de l’achat.

Autant dire que le ven­deur a réa­li­sé une plus-value consé­quente. Il avait fait l’ac­qui­si­tion de cette image le 11 juin der­nier, peu de temps après sa créa­tion, pour seule­ment 0,58 ETH (envi­ron 1 400 dol­lars).

Le pro­jet Art Blocks avait été lan­cé en novembre 2020, en pro­po­sant des œuvres d’art géné­ra­tif. Mais l’in­té­rêt pour la col­lec­tion n’a explo­sé qu’au cours des der­nières semaines. Selon les don­nées de Cryp­toS­lam, Art Blocks a géné­ré plus de 322 mil­lions de dol­lars de volumes d’é­change en août, soit une majeure par­tie d’un total de plus de 417 mil­lions de dol­lars.

Volumes d'échanges Art Blocks

La gamme d’œuvres Fiden­za de Tyler Hobbs est rapi­de­ment deve­nue l’une des col­lec­tions les plus popu­laires d’Art Blocks. Elle com­porte 999 images, basées sur un algo­rithme qui leur per­met de se géné­rer d’elles-mêmes. Alors que chaque œuvre est dif­fé­rente des autres, elles se com­posent toutes de formes géo­mé­triques colorées.

Si le Fiden­za #313 est le NFT le plus cher d’Art Blocks, il ne s’a­git pas de la pre­mière œuvre d’art à dépas­ser le mil­lion de dol­lars d’ETH. 11 autres images ont déjà fran­chi ce seuil – toutes ces ventes ont eu lieu au cours des 14 der­niers jours.

Les NFTs, qui per­mettent de prou­ver la déten­tion d’un objet digi­tal, peuvent être asso­ciés à de nom­breux actifs : des pein­tures numé­riques, des clips vidéos, des pho­tos de pro­fil, des objets de jeux vidéo,… Leur popu­la­ri­té a explo­sé cette année, avec plus de 2,5 mil­liards de dol­lars de ventes au cours du pre­mier semestre 2021.

Mais c’est plus par­ti­cu­liè­re­ment au cours des der­nières semaines que l’on a pu consta­ter une véri­table flam­bée de la demande. Open­Sea, la prin­ci­pale place de mar­ché de NFTs, a enre­gis­tré plus de 1,7 mil­liard de dol­lars d’é­changes au cours des 30 der­niers jours.

Réfé­rence : Decrypt

Rate this post