Ethereum

Une nouvelle application permet de miner facilement de l’Ether

Minage Ethereum

Thorg est une appli­ca­tion de minage d’E­the­reum ados­sée au réseau Golem, dis­po­nible sur PC. Les uti­li­sa­teurs n’ob­tiennent pas des Ethers, mais des tokens GLMs. Il risque tou­te­fois d’être com­pli­qué de réa­li­ser des pro­fits avec un simple ordi­na­teur de bureau.

Thorg Golem

Plu­sieurs mil­lions de machines minent sur Ethe­reum, contri­buant à la sécu­ri­té du réseau et vali­dant des tran­sac­tions, dans l’es­poir d’ob­te­nir quelques Ethers.

Mais pour rendre cette opé­ra­tion pro­fi­table, il est for­te­ment recom­man­dé de dis­po­ser de maté­riel spé­ci­fique, doté d’une puis­sance de cal­cul impor­tante, et d’a­voir accès à de l’éner­gie élec­trique bon marché.

Afin de démo­cra­ti­ser le minage, le Golem Net­work a lan­cé jeu­di une appli­ca­tion qui per­met de miner de l’E­ther depuis un simple ordi­na­teur por­table ou de bureau.

La pla­te­forme de par­tage décen­tra­li­sé de res­sources de cal­cul a ain­si déve­lop­pé son appli­ca­tion « Thorg », qui per­met de miner de l’E­ther depuis un PC Win­dows. Elle fonc­tionne an arrière-plan et s’ap­puie sur la puis­sance inuti­li­sée pour effec­tuer les cal­culs liés au pro­to­cole de vali­da­tion par preuve de tra­vail d’E­the­reum. Les uti­li­sa­teurs n’ob­tiennent tou­te­fois pas des récom­penses en Ether, mais en GLM – le token natif de Golem.

Le sys­tème s’ap­puie sur le réseau de « seconde couche » Poly­gon, qui per­met de réduire consi­dé­ra­ble­ment les frais de tran­sac­tion asso­ciés au token ERC-20 GLM. Il offre la pos­si­bi­li­té de for­mer des « groupes » de tâches infor­ma­tiques qui minent de l’ETH.

Les uti­li­sa­teurs doivent dis­po­ser d’une carte gra­phique équi­pée au mini­mum de 6 Go de RAM, réser­vant l’ap­pli­ca­tion aux ordi­na­teurs haut de gamme.

Seulement 0,06 dollar de profits par jour

Pio­tr Janiuk, le PDG de Golem, a expli­qué que Thorg visait à pro­mou­voir l’u­ti­li­sa­tion du réseau Golem en per­met­tant aux uti­li­sa­teurs de géné­rer un reve­nu pas­sif grâce à leur propre ordinateur :

« Puisque cela n’im­plique pas la mise en place d’un dis­po­si­tif de minage “clas­sique”, mais qu’il s’a­git d’une pro­po­si­tion dif­fé­rente qui vise les machines inac­tives et leur puis­sance de cal­cul, nous n’a­vons pas encore de concur­rents », a‑t-il décla­ré au site Decrypt.

Mais ceux qui pensent pou­voir géné­rer un reve­nu confor­table grâce à leur ordi­na­teur de bureau risquent d’être déçus. Une carte gra­phique dotée de 6Go de RAM ne peut pro­duire un taux de hachage que de 26MH/s. En pre­nant en compte une puis­sance d’en­vi­ron 600 watts, les pro­fits du minage d’E­the­reum sur un tel PC devraient atteindre envi­ron 0,06 dol­lar par jour. De nom­breuses variables entrent tou­te­fois en jeu, comme les autres com­po­sants de la machine ou le prix de l’électricité.

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Boux
Boux
2 années il y a

0 inter­et hor­mis abî­mer les com­po­sants un peu plus rapidement

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x