Bitcoin Prix & Opinions

Pour l’un des co-fondateurs de Paypal, la blockchain constitue une technologie « brillante » – il se déclare toutefois indécis au sujet du Bitcoin

Entreprise Paypal

Max Levchin co-fondateur de PaypalMax Lev­chin, co-fon­da­teur de Pay­pal, s’est décla­ré impres­sion­né par la tech­no­lo­gie Blo­ck­chain, mais ne semble pas défi­ni­ti­ve­ment convain­cu par le poten­tiel d’ap­pré­cia­tion du Bitcoin.

Au cours d’un entre­tien accor­dé à la chaîne amé­ri­caine CNBC dans le cadre des Break­through Awards qui se sont tenus dimanche der­nier, Max Lev­chin, l’un des co-fon­da­teurs de Pay­pal, a déclaré :

« Il s’a­git d’une idée mathé­ma­tique brillante, d’une tech­no­lo­gie fan­tas­tique, mais aus­si d’un actif [le Bit­coin] sur lequel il est inté­res­sant de spé­cu­ler. »

« Reste main­te­nant à voir s’il s’a­git véri­ta­ble­ment d’une mon­naie, où si c’est juste un moyen de gagner de l’argent rapi­de­ment. J’in­ves­tis dans des actifs qui recèlent un fort poten­tiel d’ap­pré­cia­tion à long terme, et, en ce qui concerne le Bit­coin, je suis tou­jours indé­cis, » a‑t-il indiqué.

Les jumaeux WinklevossIl est vrai que le Bit­coin a per­mis à de nom­breux indi­vi­dus de géné­rer des pro­fits consi­dé­rables. C’est le cas des jumeaux Wink­le­voss, Came­ron et Tyler, qui détien­draient actuel­le­ment 120 000 Bit­coins.

Ils seraient ain­si récem­ment deve­nus les pre­miers « mil­liar­daires Bit­coins », grâce à un retour sur inves­tis­se­ment de plus de 9000%.

Dans le même temps, de nom­breux obser­va­teurs dénoncent la for­ma­tion d’une bulle spé­cu­la­tive autour de la cryp­to-mon­naie – alors que le cours du Bit­coin est pas­sé, depuis le début de l’an­née, de moins de 1000 dol­lars à près de 12 000 dol­lars.

 

Peter Thiel PaypalLe point de vue de M. Lev­chin tranche avec celui expri­mé par un autre co-fon­da­teur de Pay­pal, Peter Thiel, qui avait pré­dit en octobre der­nier un ave­nir radieux au Bitcoin :

« C’est comme une forme de réserve d’argent, c’est comme l’or – c’est juste une réserve de valeur. Vous n’avez pas for­cé­ment besoin de vous en ser­vir comme d’un moyen de paie­ment, » avait-il alors déclaré.

Il avait ain­si indi­qué que ceux qui cri­ti­quaient le Bit­coin étaient en train de le “sous-esti­mer ».

Réfé­rence : CNBC

5/5 – (1 vote) 
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x