Bitcoin Prix & Opinions

Pour Ron Paul, les crypto-monnaies se trouvent actuellement dans une « bulle exponentielle »

Après s’en être pris au pré­sident Trump et à la Réserve fédé­rale amé­ri­caine, l’an­cien can­di­dat à la pré­si­dence Ron Paul s’est atta­qué au Bitcoin.

« La conséquence directe du désastre du système monétaire américain »

Ron PaulPour M. Paul, les cryp­to-mon­naies consti­tuent des bulles spé­cu­la­tives – des bulles qui seraient simi­laires à celles qui pré­valent actuel­le­ment sur les mar­chés boursiers.

« Je pense que cela va conti­nuer exac­te­ment de la même manière. Ça va aller plus haut, puis ça va aller plus bas, » a‑t-il décla­ré ce mar­di dans le cadre de l’é­mis­sion « Futures Now » dif­fu­sée sur la chaîne de télé­vi­sion amé­ri­caine CNBC.

Le célèbre liber­ta­rien estime que la fré­né­sie qui entoure actuel­le­ment l’é­co­sys­tème des cryp­to-mon­naies est la consé­quence directe des poli­tiques moné­taires accom­mo­dantes menées par les banques cen­trales, qui ont à plu­sieurs reprises abreu­vé l’é­co­no­mie de liquidités.

« Je regarde les pro­blèmes aux­quels nous sommes actuel­le­ment confron­tés. Je pense qu’ils sont gigan­tesques, et que les gens sont déses­pé­rées, et qu’ils sont prêts à se tour­ner vers n’im­porte quoi. Pour­quoi achè­te­raient-t-ils des obli­ga­tions qui leurs versent des taux d’in­té­rêt néga­tifs ? Pour­quoi achè­te­raient-ils des actions bour­sières, en se disant que, cette fois-ci, ce sera dif­fé­rent ? » s’est-il interrogé.

Il a ensuite ajouté :

« Les cryp­to-mon­naies sont la consé­quence directe du désastre du sys­tème moné­taire américain. »

« Une bulle exponentielle »

Bitcoin Bulle SpéculativeM. Paul, qui s’é­tait pré­sen­té aux élec­tions pré­si­den­tielles amé­ri­caines de 2012, a affir­mé que les cryp­to-mon­naies se trou­vaient actuel­le­ment dans une « bulle expo­nen­tielle » – en expli­quant qu’il était très dif­fi­cile de cal­cu­ler leur valeur réelle.

À lire également :

S’il n’a pré­dit quand est-ce que le Bit­coin ou les mar­chés bour­siers seraient sus­cep­tibles de s’é­crou­ler , il sem­blait per­sua­dé de la réa­li­té de tels risques. Voi­ci ce qu’il a répon­du lorsque l’un des pré­sen­ta­teurs lui a deman­dé quelle était la plus grande bulle entre le mar­ché du Bit­coin et celui des actions boursières :

« Ce sont tous deux de grandes bulles, dans le sens où elles sont liées à un excès de liqui­di­té. Mais si vous regar­dez les courbes, je pense que celle des cryp­to-mon­naies semble être la dan­ge­reuse, » a‑t-il alerté.

À lire également :

M. Paul s’é­tait fait remar­quer il y a quelques jours en pro­po­sant un son­dage sur Twit­ter. Les réponses four­nies par les 70 000 per­sonnes qui avaient par­ti­ci­pé à ce ques­tion­naire tra­dui­saient une appé­tence crois­sante des épar­gnants pour le Bit­coin :

Ron Paul Bitcoin Twitter

« Une per­sonne for­tu­née aime­rait vous offrir 10 000 dol­lars. Vous pou­vez choi­sir la forme sous laquelle vous sou­hai­tez obte­nir ce cadeau. Mais il y a une condi­tion à res­pec­ter : vous devez conser­ver le cadeau sous la forme que vous avez choi­sie, et vous ne pou­vez plus y tou­cher pen­dant 10 ans.
Quelle forme choisissez-vous ?
– Des billets de banque émis par la Réserve fédérale
– De l’or
– Du Bitcoin
– Des bons du tré­sor amé­ri­cains à 10 ans

Réfé­rence : CNBC

Rate this post
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Satoshi musuko
4 années il y a

Le com­por­te­ment expo­nen­tiel de bit­coin est nor­mal et ne consti­tue pas une bulle. J’ai déve­lop­pé cette théo­rie sur mon blog.