Bitcoin

Square a doublé ses profits liés à la vente de Bitcoin au cours du deuxième trimestre

Bitcoin Dollar

Le géant du paie­ment mobile Square a révé­lé avoir réa­li­sé un chiffre d’af­faires de 37 mil­lions de dol­lars au cours du deuxième tri­mestre grâce à son ser­vice d’a­chat de Bitcoin.

Mer­cre­di, la socié­té a publié un rap­port finan­cier tri­mes­triel (non véri­fié), dans lequel elle indique avoir réa­li­sé un chiffre d’af­faires de 814 mil­lions de dol­lars au cours du deuxième tri­mestre, dont 37 mil­lions sont issus de son ser­vice d’a­chat de cryp­to-mon­naie. Celui-ci avait été mis en place sur son appli­ca­tion « Cash App » à la fin de l’an­née der­nière.

Square Cash Bitcoin

Cepen­dant, dans la mesure où les coûts liés aux ventes de Bit­coin se sont éle­vés à plus de 36,5 mil­lions de dol­lars au cours de la même période, le rap­port indique que la socié­té est seule­ment par­ve­nue à enre­gis­trer une faible marge béné­fi­ciaire à tra­vers à son cryp­to-ser­vice, qui s’é­lève à seule­ment 420 000 dol­lars.

Mal­gré tout, les pro­fits pro­ve­nant des ventes de Bit­coin réa­li­sées par l’en­tre­prise ont presque dou­blé par rap­port à ceux du pre­mier tri­mestre, qui s’é­taient alors éle­vés à 223 000 dol­lars. Depuis, Square a révé­lé déte­nir, au 30 juin der­nier, l’é­qui­valent de 400 000 dol­lars de Bit­coins.

Ce mer­cre­di, Sarah Friar, la res­pon­sable des finances de la socié­té, a décla­ré au cours d’une confé­rence télé­pho­nique que Square ne comp­tait pas « pous­ser la moné­ti­sa­tion du Bit­coin dès aujourd’­hui », rap­pe­lant qu’il s’a­gis­sait prin­ci­pa­le­ment d’un pari sur le long terme.

Ce ser­vice avait été ajou­té par Square en novembre der­nier dans le cadre d’une phase d’es­sai, avant d’of­frir aux uti­li­sa­teurs de presque l’en­semble des états amé­ri­cains la pos­si­bi­li­té d’a­che­ter et de vendre des bitcoins.

En juin, le géant du paie­ment mobile avait reçu une Bit­Li­cense des régu­la­teurs de l’É­tat de New York, ce qui sem­blait consti­tuer un pas de plus vers la mise à dis­po­si­tion de ce ser­vice dans l’en­semble des états du pays.

Réfé­rence : Coin­Desk

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x