Finance Technologie Blockchain

Status dévoile son portefeuille pour pouvoir régler ses achats en crypto-monnaies grâce au paiement sans contact mobile (NFC)

Sta­tus est un pro­jet inno­vant consis­tant à créer un navi­ga­teur décen­tra­li­sé, basé sur la Blo­ck­chain Ethe­reum – un navi­ga­teur doté d’un wal­let inté­gré et d’un sys­tème de chat.

La socié­té a pu lever 100 mil­lions de dol­lars dans le cadre d’une ICO, en pro­po­sant ses tokens SNT à la vente. Elle a ensuite annon­cé l’ar­ri­vée de Nabil Nagh­dy, aupa­ra­vant chef de pro­duit chez Google, en tant que direc­teur des opé­ra­tions. Sta­tus a éga­le­ment évo­qué l’ar­ri­vée du Sta­tut Hard­wal­let, visant à per­mettre les paie­ments sans contact, ain­si que la mise en place d’un boun­ty fund d’1 mil­lion de dol­lars dédié aux déve­lop­pe­ment de ses projets.

 

Nabil Nagh­dy avait aupa­ra­vant, pen­dant plu­sieurs années, répon­du aux attentes de mil­liards d’u­ti­li­sa­teurs au tra­vers de pro­duits tels que Google Maps ou Google Flights. Dans son nou­veau rôle à Sta­tus, il sera char­gé de tra­vailler avec l’é­quipe pour créer des pro­duits inno­vants, et créer les condi­tions per­met­tant le suc­cès de leur commercialisation.

« Dans la mesure où il s’a­git de nou­veau­tés tech­no­lo­giques, Sta­tus et l’é­co­sys­tème Ethe­reum se trouvent à un point déci­sif. Nous pou­vons pro­fi­ter d’une com­mu­nié extrê­me­ment active, qui per­met à la Blo­ck­chain et à Ethe­reum d’at­teindre de nou­veaux som­mets. Notre objec­tif consiste à per­mettre à tout le monde de pou­voir uti­li­ser la Blo­ck­chain. »

Nabil Naghdy coo Status

L’é­quipe de Sta­tus a par ailleurs pro­fi­té de la Devcon3 (confé­rence des déve­lop­peurs Ethe­reum) pour annon­cer le lan­ce­ment du Sta­tus Hard­wal­let, un outil per­met­tant d’ef­fec­tuer tran­sac­tions en cryp­to-mon­naie grâce à la tech­no­lo­gie NFC – une tech­no­lo­gie de paie­ment mobile sans contact déjà uti­li­sée par de nom­breux commerçants.

Voi­ci ce que les employés de la socié­té ont expliqué :

« Les wal­lets qui existent sur le mar­ché néces­sitent une connexion filaire pour gérer les tran­sac­tions finan­cières. Alors que les cryp­to-mon­naies sont en train de se démo­cra­ti­ser, il existe un besoin pour une façon simple de régler ses achats en cryp­to-mon­naies. Le Sta­tus Hard­wal­let que nous sommes en train de déve­lop­per per­met­tra aux uti­li­sa­teurs de sto­cker, envoyer et rece­voir des cryp­to-mon­naies sans contact grâce à la tech­no­lo­gie NFC. »

Ce por­te­feuille devrait être com­pa­tible avec de nom­breuses cryp­to-mon­naies – en par­ti­cu­lier le Bit­coin, l’E­ther et les tokens ERC20.

Le Sta­tus Hard­wal­let sera l’un des pre­miers à per­mettre les paie­ments en devises numé­riques grâce à la tech­no­lo­gie NFC  – mais sur­ement pas le seul. Il est ain­si pos­sible d’é­vo­quer les noms d’autres star­tups qui visent à pro­po­ser une solu­tion simi­laire, comme Cen­tra ou Plu­tus.

Enfin, Sta­tus a annon­cé le lan­ce­ment d’un boun­ty fund d’1 mil­lion de dol­lars dédié aux pro­jets open-source. Ce fonds vise à encou­ra­ger la com­mu­nau­té à trou­ver des failles et des bugs au sein des pro­duits de la socié­té, mais éga­le­ment à appor­ter leur concours à cer­tains projets.

Il convient de noter que Sta­tus, qui pro­pose une inter­face d’ac­cès à Ethe­reum, per­met déjà depuis plu­sieurs mois d’a­voir accès à des appli­ca­tions décen­tra­li­sées depuis son smartphone :

Applications décentralisées avec Status

Réfé­rence : Coin­Jour­nal

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x