Status est un projet innovant consistant à créer un navigateur décentralisé, basé sur la Blockchain Ethereum – un navigateur doté d’un wallet intégré et d’un système de chat.
La société a pu lever 100 millions de dollars dans le cadre d’une ICO, en proposant ses tokens SNT à la vente. Elle a ensuite annoncé l’arrivée de Nabil Naghdy, auparavant chef de produit chez Google, en tant que directeur des opérations. Status a également évoqué l’arrivée du Statut Hardwallet, visant à permettre les paiements sans contact, ainsi que la mise en place d’un bounty fund d’1 million de dollars dédié aux développement de ses projets.
Nabil Naghdy avait auparavant, pendant plusieurs années, répondu aux attentes de milliards d’utilisateurs au travers de produits tels que Google Maps ou Google Flights. Dans son nouveau rôle à Status, il sera chargé de travailler avec l’équipe pour créer des produits innovants, et créer les conditions permettant le succès de leur commercialisation.
« Dans la mesure où il s’agit de nouveautés technologiques, Status et l’écosystème Ethereum se trouvent à un point décisif. Nous pouvons profiter d’une communié extrêmement active, qui permet à la Blockchain et à Ethereum d’atteindre de nouveaux sommets. Notre objectif consiste à permettre à tout le monde de pouvoir utiliser la Blockchain. »
L’équipe de Status a par ailleurs profité de la Devcon3 (conférence des développeurs Ethereum) pour annoncer le lancement du Status Hardwallet, un outil permettant d’effectuer transactions en crypto-monnaie grâce à la technologie NFC – une technologie de paiement mobile sans contact déjà utilisée par de nombreux commerçants.
Voici ce que les employés de la société ont expliqué :
« Les wallets qui existent sur le marché nécessitent une connexion filaire pour gérer les transactions financières. Alors que les crypto-monnaies sont en train de se démocratiser, il existe un besoin pour une façon simple de régler ses achats en crypto-monnaies. Le Status Hardwallet que nous sommes en train de développer permettra aux utilisateurs de stocker, envoyer et recevoir des crypto-monnaies sans contact grâce à la technologie NFC. »
Ce portefeuille devrait être compatible avec de nombreuses crypto-monnaies – en particulier le Bitcoin, l’Ether et les tokens ERC20.
Le Status Hardwallet sera l’un des premiers à permettre les paiements en devises numériques grâce à la technologie NFC – mais surement pas le seul. Il est ainsi possible d’évoquer les noms d’autres startups qui visent à proposer une solution similaire, comme Centra ou Plutus.
Enfin, Status a annoncé le lancement d’un bounty fund d’1 million de dollars dédié aux projets open-source. Ce fonds vise à encourager la communauté à trouver des failles et des bugs au sein des produits de la société, mais également à apporter leur concours à certains projets.
Il convient de noter que Status, qui propose une interface d’accès à Ethereum, permet déjà depuis plusieurs mois d’avoir accès à des applications décentralisées depuis son smartphone :
Référence : CoinJournal