Bitcoin Prix & Opinions

Tom Lee : la juste valeur du Bitcoin est « comprise 13 800 et 14 800 dollars »

Bitcoin Trading

Pour Tom Lee, le fon­da­teur de Fund­strat Glo­bal Advi­sor, le Bit­coin serait actuel­le­ment sous-éva­lué : sa juste valeur devrait être d’au moins 10 000 dol­lars de plus que son cours actuel.

Portefeuille BitcoinIl est par­ti­cu­liè­re­ment dif­fi­cile de pré­dire l’évolution des prix des cryp­to-mon­naies – des actifs finan­ciers qui ne peuvent être valo­ri­sés grâce à des indi­ca­teurs « clas­siques», comme il est pos­sible de le faire pour des obli­ga­tions ou des actions bour­sières.

L’analyste finan­cier Tom Lee est bien pla­cé pour le savoir : il avait pré­dit au début de l’année que le Bit­coin allait attendre la barre des 25 000 dol­lars en 2018. En juillet, il avait revu cette pré­dic­tion à la baisse, en affir­mant que la pre­mière numé­rique pour­rait s’échanger à 22 000 dol­lars d’ici à la fin de l’année. Du fait de la situa­tion actuelle des mar­chés, il semble hau­te­ment impro­bable que le Bit­coin – qui s’échange actuel­le­ment à moins de 3 500 dol­lars – par­vienne à atteindre un tel cours d’ici au 31 décembre.

Mais pas de quoi enta­mer son enthou­siasme : M. Lee, qui n’a cette fois pas pro­po­sé de nou­velle pré­dic­tion, a indi­qué cette semaine que la  juste valeur du Bit­coin était selon lui « com­prise entre 13 800 et 14 800 dol­lars ».

valeur juste Bitcoin

Il explique que ce cours se base sur le nombre d’adresses Bit­coin actives, le nombre de tran­sac­tions effec­tuées par cha­cune d’entre elles, ain­si que la dis­tri­bu­tion de l’offre de BTCs.

« La juste valeur du Bit­coin est signi­fi­ca­ti­ve­ment plus éle­vée que son cours actuel. En fait, si l’on rai­sonne dans l’ordre inverse et que l’on prend en compte le prix actuel du BTC, le nombre de cryp­to-por­te­feuilles devrait pas­ser de 50 à 17 mil­lions», a-t-il indi­qué.

Il a éga­le­ment pré­ci­sé que le prix juste du Bit­coin pour­rait atteindre un jour les 150 000 dol­lars par coin si le réseau par­ve­nait à reven­di­quer 315 mil­lions d’adresses actives – ce qui cor­res­pon­drait à 7% des 4,5 mil­liards de comptes VISA ouverts à tra­vers le monde.

Pour l’analyste, le Bit­coin serait sous-éva­lué du fait de la crainte sus­ci­tée par la pers­pec­tive d’un effon­dre­ment poten­tiel des mar­chés finan­ciers, et de la volon­té des inves­tis­seurs de limi­ter leur niveau de risque. Il pointe éga­le­ment les « ICO-star­tups » qui revendent les coins qu’elles ont col­lec­tés afin de finan­cer leurs acti­vi­tés, mais aus­si l’arrivée d’un cycle bais­sier après une flam­bée extrê­me­ment impor­tante.

Plusieurs gros investisseurs restent optimistes

Bitcoin et financeLe Bit­coin a enre­gis­tré une baisse de 84% depuis son record his­to­rique – mais cela n’effraie pas cer­tains inves­tis­seurs, qui res­tent per­sua­dés de son poten­tiel à long terme.

Ain­si, le cryp­to-mil­liar­daire Tim Dra­per estime que la valeur du BTC devrait conti­nuer à aug­men­ter au fil des années, et s’attend à ce que les mon­naies numé­riques rem­placent un jour les mon­naies fidu­ciaires.

Jim Breyer, un autre capi­tal ris­queur, a récem­ment décla­ré que le poten­tiel de la tech­no­lo­gie blo­ck­chain était trop impor­tant pour qu’elle soit défi­ni­ti­ve­ment enter­rée du fait de ce qu’il estime n’être que de simples évo­lu­tions conjonc­tu­relles.

« Cer­tains des meilleurs étu­diants et cher­cheur post­doc­to­raux en infor­ma­tique et en “deep lear­ning” sont en train de tra­vailler sur la blo­ck­chain, car ils res­sentent un fort inté­rêt pour cette tech­no­lo­gie», a-t-il expli­qué. « Mieux vaut ne pas miser contre les indi­vi­dus les plus brillants au monde ».

Mike Novo­gratz, un ancien de Gold­man Sachs, reste éga­le­ment confiant. Il s’attend notam­ment à ce que plu­sieurs ins­ti­tu­tions passent « de l’investissement dans des cryp­to-fonds à de l’investissement direc­te­ment dans des actifs numé­riques au cours du pre­mier tri­mestre 2019″.

Et de com­pa­rer il y a quelques jours le Bit­coin à une drogue, dont se remettent peu à peu les inves­tis­seurs :

« C’était une drogue, et je ne dis pas ça à la légère […] Puis arrive le pes­si­misme, la peur, et le “Oh mon dieu, il va chu­ter à zéro”. Mais il ne retom­be­ra pas à zéro. Nous nous trou­vons actuel­le­ment dans une cli­nique qui nous pro­pose de la métha­done ».

Réfé­rence : CoinS­pea­ker

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der de vous pro­cu­rer des cryp­to-mon­naies – des actifs extrê­me­ment ris­qués. Ne dépen­sez pas plus que ce que vous pou­vez vous per­mettre de perdre. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article.

Tom Lee : la juste valeur du Bit­coin est « com­prise 13 800 et 14 800 dol­lars »
3 (60%) 3 votes

Notice: Constant WP_USE_THEMES already defined in /home/akinator/crypto-france.com/index.php on line 14

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/akinator/crypto-france.com/wp-includes/functions.php on line 3778