Bitcoin Prix & Opinions

Tom Lee : « L’évolution positive des crypto-monnaies reste intacte »

Bitcoin litecoin

Pour le moment, l’an­née 2018 est loin d’être un bon cru pour les mar­chés des cryp­to-mon­naies – alors que le prix du Bit­coin affiche tou­jours une dimi­nu­tion de plus de 50% par rap­port à son record his­to­rique, et qu’une telle vola­ti­li­té a conduit cer­tains inves­tis­seurs à quit­ter pré­ma­tu­ré­ment le navire.

Tom Lee invite les investisseurs à renforcer leur position

Tom Lee FundstratMais pas de quoi rendre pes­si­miste Tom Lee, le direc­teur de la recherche de la socié­té de conseil Fund­strat Glo­bal Advi­sors, qui campe sur ses pré­dic­tions haus­sières.

Cet ancien de JPMor­gan a récem­ment indi­qué à ses clients que cette chute consti­tuait une excel­lente oppor­tu­ni­té pour ren­for­cer leur posi­tion sur ces marchés.

« Nous avons tra­ver­sé quelques semaines ter­ribles, mais l’é­vo­lu­tion posi­tive des cryp­to-mon­naies reste intacte », a‑t-il indi­qué dans des pro­pos rap­por­tés hier par CNBC, et conte­nus dans un rap­port dis­tri­bué jeu­di aux clients de Fund­strat. Soit quelques heures après que le Bit­coin ait plon­gé sous le seuil des 8000 dol­lars – une pre­mière depuis novembre dernier.

Il a ain­si appe­lé les inves­tis­seurs à gar­der leur calme, en leur rap­pe­lant que, par le pas­sé, les chutes du cours de l’ac­tif numé­rique avaient géné­ra­le­ment été sui­vies par des hausses signi­fi­ca­tives, dans un laps de temps rela­ti­ve­ment court.

C’est la rai­son pour laquelle il juge qu’il est per­ti­nent de prendre le risque d’a­jou­ter quelques Bit­coins à son por­te­feuille – même si le mar­ché pour­rait pour­suivre sa chute.

« Les der­nières fortes baisses ont été sui­vies par des flam­bées d’en­vi­ron 150% dans les 84 jours sui­vants. En d’autres termes, nous pen­sons qu’à ces niveaux, le rap­port risque/rendement nous pousse à ren­for­cer notre posi­tion, même si l’on peut craindre le risque d’une chute plus significative ».

Un prix cible de 25 000 dollars

Prix Cible BitcoinEt M. Lee n’en démord pas : il estime tou­jours que le Bit­coin devrait atteindre le seuil des 20 000 dol­lars d’i­ci à la mi-2018, avant de fran­chir un record his­to­rique à 25 000 dol­lars avant la fin de l’année.

Il a par ailleurs évo­qué les évo­lu­tions du cours du Bit­coin Invest­ment Trust, un fonds d’in­ves­tis­se­ment qui achète et conserve des BTCs. L’a­na­lyste estime que les parts de ce fonds devraient s’é­chan­ger, fin 2018, à 30 dol­lars – contre 12 dol­lars lors de la rédac­tion de cet article.

Si Tom Lee est un « Bit­coin-enthu­siast » de longue date, il est éga­le­ment opti­miste vis-à-vis des prin­ci­paux « alt­coins », comme il avait tenu à le rap­pe­ler il y a quelques jours.

Dans une étude publiée à la mi-jan­vier, il s’at­ten­dait à ce que l’E­ther – qui s’é­chan­geait, lors de la rédac­tion de cet article, à 940 dol­lars – atteigne les 1900 dol­lars d’i­ci à la fin de l’an­née. De leur côté, le NEO et l’E­ther Clas­sic pour­raient res­pec­ti­ve­ment fran­chir les seuils de 250 dol­lars et 60 dol­lars.

Réfé­rence : CCN, CNBC

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der de vous pro­cu­rer des cryp­to-mon­naies – des actifs extrê­me­ment ris­qués. Ne dépen­sez pas plus que ce que vous pou­vez vous per­mettre de perdre. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article.

5/5 – (1 vote) 
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x