Bitcoin Prix & Opinions

Ce trader prédit un Bitcoin à 3 000 dollars en octobre 2019, puis à 160 000 dollars en août 2023

Pour le tra­der Kunal Sen, le prix du Bit­coin serait sur le point de pour­suivre sa chute, et devrait replon­ger à 3 000 dol­lars l’an­née pro­chaine. Il s’at­tend ensuite à une forte flam­bée, qui débou­che­rait sur un record his­to­rique à 160 000 dol­lars – un record qui serait enre­gis­tré à la mi-2023. Cette hausse devrait être ali­men­tée par le pro­chain « hal­ving » du réseau, qui vien­dra pro­chai­ne­ment réduire les récom­penses offertes aux mineurs.

Bitcoin : une chute à 3 000 dollars en octobre 2019

Un effon­dre­ment avant une nou­velle flam­bée his­to­rique. C’est la pré­dic­tion pro­po­sée cette semaine par le tra­der Kunal Sen vis-à-vis des évo­lu­tions futures du prix du Bitcoin :

Prédiction Bitcoin de 2018 à 2023

L’au­teur de ce tweet s’at­tend à ce que la paire BTC/USD pour­suive sa chute, enta­mée depuis décembre 2017, avant d’at­teindre les 3 000 dol­lars en octobre 2019.

Il pré­dit qu’une véri­table reprise ne com­men­ce­ra à émer­ger qu’après le pro­chain « hal­ving », qui inter­vien­dra en mai 2020. Ce terme décrit le phé­no­mène, ins­crit dans le pro­to­cole Bit­coin, qui consiste à divi­ser par deux, tous les 4 ans, les récom­penses allouées aux mineurs lors de la décou­verte d’un bloc – elles pas­se­ront cette fois de 12,5 à 6,25 BTC. Pour de nom­breux obser­va­teurs, en limi­tant le rythme d’é­mis­sion de nou­veaux coins, ce hal­ving va « raré­fier » l’offre et devrait ain­si exer­cer une pres­sion à la hausse sur le cours de l’ac­tif numé­rique.

His­to­ri­que­ment, les deux der­niers hal­vings ont d’ailleurs été sui­vis par une flam­bée du Bit­coin – même si celle-ci n’a­vait atteint son apo­gée que quelques mois plus tard.

Lien halving hausse prix du Bitcoin

Un autre tra­der, Willy Woo, a sem­blé être en accord avec cette pré­dic­tion. Il estime tou­te­fois que la situa­tion d’au­jourd’­hui est bien dif­fé­rente de celle qui pré­va­lait il y a encore 4 ans, et juge que la reprise pour­rait être plus rapide que prévu :

« Voi­ci un autre point de vue, qui met en avant une longue période de reprise. Il convient de gar­der à l’es­prit que le Bit­coin se remet­tait, pen­dant la période 2014–2015, de l’ef­fon­dre­ment de MtGox – une pla­te­forme qui cor­res­pon­dait aupa­ra­vant à 90% des volumes échan­gés à tra­vers le monde. Pen­sez éga­le­ment au 1/8ème de l’en­semble des BTCs déro­bés, ain­si qu’à mon “Willy­bot” qui fait flam­ber les prix. En 2018, l’é­co­sys­tème Bit­coin se porte bien mieux qu’en 2014. »

Une vision éga­le­ment par­ta­gée par @Kripto_Kontu :

« C’est trop pes­si­miste. On ne peut pas com­pa­rer la situa­tion de 2014 avec celle de 2018. En 2018, le Bit­coin est en meilleure san­té qu’il ne l’é­tait en 2014. Par consé­quent, je ne m’at­tends pas à une phase de baisse plus longue que la précédente. »

160 000 dollars en août 2023

Bitcoin HaussePour Kunal Sen, la deuxième phase de ce cycle (qui dure­rait plus de 2 000 jours) devrait se tra­duire par une nou­velle flam­bée, qui pro­pul­se­rait le Bit­coin vers le seuil des 160 000 dol­lars – un prix qui serait atteint en août 2023.

Si cette pré­dic­tion est opti­miste, il s’a­git d’un chiffre net­te­ment moins ambi­tieux que ceux qui ont été récem­ment sug­gé­rés par cer­tains obser­va­teurs, comme Tim Dra­per (250 000 dol­lars d’i­ci à fin 2022) ou John McA­fee (1 mil­lion de dol­lars d’i­ci à fin 2020).

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der de vous pro­cu­rer des cryp­to-mon­naies – des actifs extrê­me­ment ris­qués. Ne dépen­sez pas plus que ce que vous pou­vez vous per­mettre de perdre. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article.