Crypto-monnaies

VanEck souhaite propose des ETFs sur Solana en Allemagne

Crypto Solana

VanEck, l’un des plus grands émet­teurs d’ETFs au monde, aime­rait pro­po­ser un véhi­cule d’in­ves­tis­se­ment ados­sé à Solana.

Réseau SolanaVanEck croit en l’a­ve­nir de l’Ethe­reum-killer Sola­na. L’en­tre­prise sou­haite pro­po­ser en Alle­magne un fonds indi­ciel (ETF) indexé sur le token du réseau blo­ck­chain. Ce pro­duit finan­cier per­met­trait aux inves­tis­seurs de s’ex­po­ser faci­le­ment au SOL, qui a connu une flam­bée excep­tion­nelle en 2021.

Le ges­tion­naire de fonds sou­haite ain­si étof­fer sa gamme de cryp­to-pro­duits. VanEck pro­pose déjà un « Bit­coin Tra­cker Fund » qui per­met aux inves­tis­seurs accré­di­tés de miser sur la pre­mière cryptomonnaie.

En juin, 21Shares avait lan­cé un autre type d’ac­tif finan­cier – un « Exchange Tra­ded Pro­duct » – ados­sé à Sola­na, sur la bourse d’é­change suisse SIX.

Cette année, VanEck a for­mu­lé une demande de mise sur le mar­ché d’un ETF qui inves­ti­rait direc­te­ment sur le Bit­coin auprès du gen­darme des mar­chés finan­ciers amé­ri­cains (la SEC). L’en­tre­prise sou­haite éga­le­ment pro­po­ser un « Bit­coin Stra­te­gy Fund » qui inves­ti­rait dans des contrats à terme sur le BTC. Le mois der­nier, elle avait révé­lé qu’elle vou­lait conce­voir un véhi­cule finan­cier simi­laire, mais ados­sé à des contrats à terme sur l’E­ther, avant d’y renon­cer.

« Rivaliser avec le Nasdaq »

NasdaqMat­thew Sigel, direc­teur de la recherche liée aux actifs numé­riques, avait évo­qué le mois der­nier auprès du site Blo­ck­works l’en­goue­ment sus­ci­té par les pla­te­formes de « smart contracts » concur­rentes à Ethe­reum. Celles-ci cherchent à bous­cu­ler le géant du Web 3.0, notam­ment en offrant des tran­sac­tions plus rapides et moins coûteuses.

Le diri­geant avait alors van­té les mérites de Solana :

« L’i­dée de pou­voir béné­fi­cier d’une vitesse de 50 000 tran­sac­tions par seconde, qui pour­rait riva­li­ser avec le Nas­daq, ouvre la voie à la conver­sion de n’im­porte quel actif en titre finan­cier, à la pos­si­bi­li­té de les “toké­ni­ser” et de les échan­ger grâce au réseau Sola­na », s’é­tait enthou­sias­mé M. Sigel.

Tushar Jain, asso­cié direc­teur chez Mul­ti­coin Capi­tal, a de son côté confié au cours du Digi­tal Asset Sum­mit orga­ni­sé récem­ment par Blo­ck­works à New-York que Sola­na consti­tuait « l’un des gros paris » de sa socié­té dans l’é­co­sys­tème de finance décen­tra­li­sée (DeFi).

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x