Bitcoin Démocratisation

Vente d’une Rolls-Royce : le propriétaire n’accepte que les paiements en Bitcoin

Voiture luxe Bitcoin

Alors que le Bit­coin com­mence peu à peu se démo­cra­ti­ser, il est déjà pos­sible d’a­che­ter des biens de grande valeur avec des mon­naies vir­tuelles – comme par exemple des biens immo­bi­liers.

Mais il sem­ble­rait que l’on puisse éga­le­ment s’of­frir une voi­ture de luxe sans avoir à déte­nir d’es­pèces ou de compte bancaire.

Un pro­prié­taire ori­gi­naire de la ville de Man­ches­ter a ain­si récem­ment mis en vente sur le site Auto­tra­der une Rolls-Royce Ghost. Et si le prix de l’en­gin est affi­ché en livres ster­ling, le ven­deur a indi­qué qu’il n’ac­cep­tait que les paie­ments en Bit­coin.

Il faut savoir qu’une Rolls-Royce Ghost neuve est d’or­di­naire pro­po­sée à plus de 230 000 livre ster­ling. Mais avec un peu plus de 55 000 km au comp­teur, il est pos­sible de s’of­frir celle-ci pour la baga­telle de 117 999 livres ster­ling – soit envi­ron 12 Bit­coins.

Rolls Royce 2010 Ghost

D’a­près ce que rap­porte le Dai­ly Mail, le pro­prié­taire serait ravi d’être payé en Bit­coin – alors que la valeur de la mon­naie a dépas­sé aujourd’­hui pour la pre­mière fois les 13 000 dollars :

« Pour­quoi ne pas me faire payer en Bit­coin ? Je consi­dère cet actif exac­te­ment comme une mon­naie “nor­male”. C’est sécu­ri­sé, pra­tique, et ça vaut très cher en ce moment. Par consé­quent, c’é­tait logique de pro­po­ser ain­si ma voi­ture à la vente. C’est l’avenir. »

Ce modèle datant de 2010 peut s’ac­com­pa­gner d’une plaque d’im­ma­tri­cu­la­tion GO07DEN – à condi­tion de débour­ser 8000 livres ster­ling supplémentaires.

Photo Rolls Royce Ghost Auto Trader

Il est équi­pé d’un d’un moteur 6,6 litres, et four­nit suf­fi­sam­ment de puis­sance pour pas­ser de 0 à 100 km/h en 4,9 secondes.

« Pas surprenant »

Alors que le lan­ce­ment immi­nent de contrats à terme sur le Bit­coin devrait pro­fi­ter à l’en­semble de l’é­co­sys­tème, la demande pour la cryp­to-mon­naie ne semble pas prête de s’essouffler.

Erin Baker, direc­teur de la rédac­tion d’Au­to Tra­der, a expliqué :

« Avec la mon­tée ful­gu­rante de la popu­la­ri­té et de la valeur du Bit­coin ces der­nières années, ce n’est pas sur­pre­nant que plu­sieurs ven­deurs sou­haitent avoir recours à ce mode de paie­ment ».

Mais pas ques­tion, pour le moment, d’in­sé­rer sur la pla­te­forme des fonc­tion­na­li­tés liées aux mon­naies virtuelles.

« Nous nous foca­li­sons pour l’ins­tant sur la mise au point d’une fonc­tion­na­li­té de “recherche par paie­ment men­suel” « , a‑t-il indiqué.

Réfé­rences : Dai­ly­Mail, Coin­Te­le­graph, Auto­Tra­der

5/5 – (1 vote) 
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x