Finance Ripple Technologie Blockchain

Le fondateur de TechCrunch va lancer un fonds d’investissement en crypto-monnaies doté de 100 million de dollars

michael arrington de Tech Crunch

Ce fonds spé­cu­la­tif, qui pren­dra le nom d”  »Arring­ton XRP Capi­tal », aura exclu­si­ve­ment recours à des tokens Ripple (XRP).

Michael Arrington TechCrunchMichael Arring­ton, fon­da­teur de Tech­Crunch et « serial entre­pre­neur », a annon­cé qu’il allait bien­tôt créer un fonds d’in­ves­tis­se­ment en cryp­to-mon­naies doté de 100 mil­lion de dol­lars.

Ce fonds, bap­ti­sé « Arring­ton XRP Capi­tal », par­ti­ci­pe­ra à des Ini­tial Coin Offe­rings (levées de fonds en mon­naies numé­riques), pro­cé­de­ra à l’acqui­si­tion de cryp­to-mon­naies, et inves­ti­ra dans des star­tups liées à cet écosystème.

Dans un article de blog annon­çant la for­ma­tion d’Ar­ring­ton XRP Capi­tal, l’en­tre­pre­neur a décla­ré que, même s’il était jus­qu’i­ci seule­ment consi­dé­ré comme un simple « cryt­po enthu­siast », il avait déci­dé de pro­cé­der à des chan­ge­ments radicaux.

« J’ai modi­fié mon plan de car­rière pour m’in­té­res­ser exclu­si­ve­ment aux cryp­to-mon­naies et aux tech­no­lo­gies qui y sont liées. Avec ce nou­veau fonds, je montre ma volon­té de dédier le reste de ma car­rière aux cryp­to-mon­naies, » a‑t-il ain­si déclaré.

Ce sera la pre­mière fois que le nom d’un fonds d’in­ves­tis­se­ment fera men­tion de la mon­naie numé­rique Ripple (XRP). D’a­près ce qu’in­dique le site Biz­Jour­nals, des tokens XRP seront ain­si uti­li­sés pour « l’en­semble des inves­tis­se­ments, des redis­tri­bu­tions et des salaires ».

Il convient de pré­ci­ser que le réseau Ripple n’est pas offi­ciel­le­ment lié à Arring­ton XRP Capi­tal, mais que cette mon­naie (et son réseau) semblent consti­tuer un socle de choix pour d’autres pro­jets qui ont été lan­cés ces der­nières semaines, comme par exemple une col­la­bo­ra­tion entre Ame­ri­can Express et la banque San­tan­der.

L’Axis Bank (en Inde), la Stan­dard Char­te­red (à Sin­ga­pour), et la Rak­bank (Émi­rats arabes unis) ont par ailleurs annon­cé la semaine der­nière qu’elles comp­taient s’ap­puyer sur le réseau Ripple (Rip­ple­Net) pour trans­fé­rer des fonds entre dif­fé­rents pays.

Pour de nom­breux obser­va­teurs, l’ar­ri­vée de ces fonds d’in­ves­tis­se­ment dédiés à l’é­co­sys­tème des cryp­to-mon­naies, mais éga­le­ment l’an­nonce du CME Group, qui devrait bien­tôt mettre en place des contrats à terme sur le Bit­coin, pour­raient avoir contri­bué à la hausse du prix du BTC à laquelle nous assis­tons depuis plu­sieurs mois.

Ce nou­veau fonds spé­cu­la­tif sera l’un des plus impor­tants des fonds inves­tis en cryp­to-mon­naies qui existent – on en dénombre déjà plus de 120. Il faut savoir qu’à la fin de l’an­née 2016, il n’en exis­tait que 6, et qu’ils n’é­taient que 55 en août dernier.

En sep­tembre, le célèbre inves­tis­seur Mike Novo­gratz avait fait part de son inten­tion de lan­cer un fonds spé­cu­la­tif en cryp­to-mon­naies doté de 500 mil­lions de dol­lars. Si celui-ci voyait le jour, il s’a­gi­rait du plus grand fonds de ce type.

Réfé­rences : Finance Magnates, Biz­Jour­nals

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x