Finance Ripple Technologie Blockchain

Le fondateur de TechCrunch va lancer un fonds d’investissement en crypto-monnaies doté de 100 million de dollars

michael arrington de Tech Crunch

Ce fonds spéculatif, qui prendra le nom d'”Arrington XRP Capital”, aura exclusivement recours à des tokens Ripple (XRP).

Michael Arrington TechCrunchMichael Arrington, fondateur de TechCrunch et “serial entrepreneur”, a annoncé qu’il allait bientôt créer un fonds d’investissement en crypto-monnaies doté de 100 million de dollars.

Ce fonds, baptisé “Arrington XRP Capital”, participera à des Initial Coin Offerings (levées de fonds en monnaies numériques), procédera à l’acquisition de crypto-monnaies, et investira dans des startups liées à cet écosystème.

Dans un article de blog annonçant la formation d’Arrington XRP Capital, l’entrepreneur a déclaré que, même s’il était jusqu’ici seulement considéré comme un simple “crytpo enthusiast”, il avait décidé de procéder à des changements radicaux.

J’ai modifié mon plan de carrière pour m’intéresser exclusivement aux crypto-monnaies et aux technologies qui y sont liées. Avec ce nouveau fonds, je montre ma volonté de dédier le reste de ma carrière aux crypto-monnaies,” a-t-il ainsi déclaré.

Ce sera la première fois que le nom d’un fonds d’investissement fera mention de la monnaie numérique Ripple (XRP). D’après ce qu’indique le site BizJournals, des tokens XRP seront ainsi utilisés pour “l’ensemble des investissements, des redistributions et des salaires“.

Il convient de préciser que le réseau Ripple n’est pas officiellement lié à Arrington XRP Capital, mais que cette monnaie (et son réseau) semblent constituer un socle de choix pour d’autres projets qui ont été lancés ces dernières semaines, comme par exemple une collaboration entre American Express et la banque Santander.

L’Axis Bank (en Inde), la Standard Chartered (à Singapour), et la Rakbank (Émirats arabes unis) ont par ailleurs annoncé la semaine dernière qu’elles comptaient s’appuyer sur le réseau Ripple (RippleNet) pour transférer des fonds entre différents pays.

Pour de nombreux observateurs, l’arrivée de ces fonds d’investissement dédiés à l’écosystème des crypto-monnaies, mais également l’annonce du CME Group, qui devrait bientôt mettre en place des contrats à terme sur le Bitcoin, pourraient avoir contribué à la hausse du prix du BTC à laquelle nous assistons depuis plusieurs mois.

Ce nouveau fonds spéculatif sera l’un des plus importants des fonds investis en crypto-monnaies qui existent – on en dénombre déjà plus de 120. Il faut savoir qu’à la fin de l’année 2016, il n’en existait que 6, et qu’ils n’étaient que 55 en août dernier.

En septembre, le célèbre investisseur Mike Novogratz avait fait part de son intention de lancer un fonds spéculatif en crypto-monnaies doté de 500 millions de dollars. Si celui-ci voyait le jour, il s’agirait du plus grand fonds de ce type.

Références : Finance Magnates, BizJournals

Le fondateur de TechCrunch va lancer un fonds d’investissement en crypto-monnaies doté de 100 million de dollars
Merci !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar