Bitcoin Prix & Opinions

Un analyste voit le Bitcoin atteindre 200 000 dollars en 2021 s’il parvient à franchir des niveaux clés

Pièce Bitcoin

Pour le cryp­to-ana­lyste Jus­tin Ben­nett, le prix du Bit­coin pour­rait atteindre les 200 000 dol­lars d’i­ci à la fin de l’an­née. Pour cela, il fau­drait que le cours de la pre­mière cryp­to­mon­naie puisse dépas­ser deux niveaux clés au cours des pro­chaines semaines.

Il pense par ailleurs que l’E­ther pour­rait atteindre cette année un record his­to­rique à 18 000 dollars.

Un Bitcoin à 200 000 dollars en 2021 ?

investisseur bitcoinDans un fil de dis­cus­sion publié cette semaine sur Twit­ter, le tra­der a décla­ré qu’il jugeait que la plu­part des acteurs du mar­ché « sous-esti­maient le niveau de FOMO [« Fear of Mis­sing Out », c’est-à-dire peur de pas­ser à côté d’une oppor­tu­ni­té] qui se pro­dui­ra au-des­sus des 65 000 dollars ».

Il estime que si le Bit­coin par­vient à dépas­ser son record his­to­rique, enre­gis­tré le 14 avril der­nier, de nom­breux inves­tis­seurs afflue­ront sur le marché.

Dès lors, il sera selon lui « très pos­sible » de voir un BTC à plus de 200 000 dol­lars d’i­ci à la fin de l’année.

M. Ben­nett a tou­te­fois rap­pe­lé qu’il était impos­sible de pré­dire l’avenir :

« Comme tou­jours, il n’existe aucune garan­tie. Le Bit­coin a beau­coup d’obs­tacles à fran­chir avant de reve­nir à 65 000 dol­lars. Ce ne sera pas facile.

Ceci étant dit, je pense que beau­coup sous-estiment la pos­si­bi­li­té d’une seconde manche de ce “bull run” ».

Selon l’a­na­lyste, avant de fran­chir à nou­veau les 65 000 dol­lars, le Bit­coin devra dans un pre­mier temps arri­ver à dépas­ser un niveau clé : le seuil des 47 000 dollars.

S’il par­ve­nait à en faire un niveau de sup­port, le BTC pour­rait alors battre son record his­to­rique et pour­suivre sa hausse au-delà des 100 000 dollars.

« La deuxième résis­tance avant d’é­ta­blir de nou­veaux records concerne la région des 47 000 dol­lars. La der­nière est, bien enten­du, 65 000 dollars.

Si les 47 000 dol­lars sont dépas­sés et deviennent un sup­port sur les gra­phiques jour­na­lier et heb­do­ma­daire, le “bull run” devrait pou­voir se pour­suivre jus­qu’à plus de 100 000 dollars.

Il faut que les 40 000 dol­lars fassent office de support ».

18 000 dollars pour l’Ether en 2021 ?

Pièce EthereumJus­tin Ben­nett s’est éga­le­ment inté­res­sé à la deuxième cryp­to­mon­naie en termes de « Mar­ket Cap », l’E­ther. Il estime que son gra­phique s’ins­crit dans un canal ascen­dant, lais­sant pré­sa­ger une forte hausse d’i­ci à la fin de l’année.

Pour l’a­na­lyste, l’E­ther pour­rait atteindre les 18 000 dol­lars d’i­ci quelques mois. Cela consti­tue­rait une hausse consi­dé­rable, puisque la mon­naie numé­rique du réseau Ethe­reum s’é­change actuel­le­ment à un peu plus de 3100 dollars.

On remar­que­ra que cette pré­dic­tion est assez proche de celle for­mu­lée en jan­vier der­nier par Raoul Pal, un ancien cadre de Gold­man Sachs. Il avait pré­dit que l’E­ther pour­rait atteindre les 20 000 dol­lars au cours du cycle actuel.

Il s’é­tait pour cela appuyé sur la loi de Met­calfe (selon laquelle l’u­ti­li­té – et donc la valeur – d’un réseau est pro­por­tion­nelle au car­ré du nombre de ses uti­li­sa­teurs), ain­si que sur les évo­lu­tions pas­sées du cours du Bitcoin.

Jus­tin Ben­nett a ajou­té que l’E­ther avait été « le rêve d’un tra­der depuis Juillet ». Il reste très confiant dès lors que la cryp­to­mon­naie par­vient à conser­ver un sup­port à 1 700 dollars.

Cette semaine, Raoul Pal a une nou­velle fois chan­té les louanges d’E­the­reum, en décla­rant qu’il consti­tuait « la meilleure confi­gu­ra­tion de trade » qu’il ait pu voir. Selon lui, les fon­da­men­taux de l’ac­tif laissent pen­ser qu’il pour­rait dete­nir encore un fort poten­tiel d’appréciation.

À lire éga­le­ment : Pré­dic­tion Bit­coin : 100 000 dol­lars à la fin de l’année pour Tom Lee

Réfé­rence : Cryp­to­Globe

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der de vous pro­cu­rer des cryp­to­mon­naies – des actifs extrê­me­ment vola­tils. Ne dépen­sez pas plus que ce que vous pou­vez vous per­mettre de perdre. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article.

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x