Bitcoin Prix & Opinions

Pour un analyste de CNBC, le prix du Bitcoin serait « sur le point d’exploser »

Décollage fusée

Ran Neu­ner, le pré­sen­ta­teur de l’é­mis­sion « Cryp­to Tra­der » dif­fu­sée sur CNBC, estime que le prix du Bit­coin est « sur le point d’ex­plo­ser ».

Son enthou­siasme est en par­tie nour­ri par la pos­si­bi­li­té que la Secu­ri­ties and Exchange Com­mis­sion (SEC) – le gen­darme amé­ri­cain des mar­chés finan­ciers – décide pro­chai­ne­ment d’ap­prou­ver le pre­mier ETF sur le Bit­coin. Ceci per­met­trait notam­ment aux épar­gnants de miser faci­le­ment sur le BTC à tra­vers des enve­loppes d’in­ves­tis­se­ment traditionnelles.

ETFs : « bien plus importants » que les contrats à terme

Ran neuner BitcoinRan Neu­ner, qui est éga­le­ment PDG de la socié­té de cryp­to-inves­tis­se­ment Onchain Capi­tal, a rap­pe­lé sur Twit­ter qu’à peu près à la même période l’an­née der­nière, le BTC avait flam­bé suite à des décla­ra­tions indi­quant que des contrats à terme allaient bien­tôt être lancés.

Pour l’in­ves­tis­seur, l’ar­ri­vée d’un ETF devrait avoir un impact encore plus impor­tant sur le cours du Bitcoin.

« L’an­née der­nière, à peu près à la même période, le Bit­coin était pas­sé de 6 691 dol­lars (le 11 novembre) à 20 000 dol­lars (le 17 décembre) en l’es­pace de 5 semaines. Cette hausse était liée à la pers­pec­tive et au lan­ce­ment d’un contrat à terme liqui­dé en espèces. L’ar­ri­vée d’un ETF consti­tue­rait un évé­ne­ment bien plus impor­tant, et néces­site un véri­table achat de BTC. Deux déci­sions immi­nentes de la SEC sont attendues ».

Un enthou­siasme à prendre tou­te­fois avec des pin­cettes, puisque la cryp­to-sphère consti­tue encore un sec­teur nais­sant, et que de nom­breux fac­teurs sont sus­cep­tibles d’in­fluer sur le prix de la pre­mière devise numérique.

D’au­tant que l’a­na­lyste avait pré­dit, en février der­nier, que le BTC allait atteindre 50 000 dol­lars d’i­ci à la fin de l’an­née. Du fait des condi­tions actuelles du mar­ché, il est dif­fi­cile de pen­ser que ce pré­sage – qui cor­res­pon­drait à un cours mul­ti­plié par 7,6 en moins de 3 mois – soit tou­jours réaliste.

Pour cer­tains experts, un ETF sur le Bit­coin est sus­cep­tible d’être approu­vé par la SEC dès le début de l’an­née prochaine.

En juillet der­nier, l’or­ga­nisme fédé­ral avait reje­té la deuxième demande des frères Wink­le­voss visant à lan­cer un tel ins­tru­ment finan­cier, pro­vo­quant dans la fou­lée la chute du cours du BTC.

Investisseurs institutionnels : une entrée « inévitable » ?

Investisseurs institutionnels BitcoinL’u­ni­ver­si­té Yale, dont le fonds de dota­tion pèse près de 30 mil­liards de dol­lars, a récem­ment inves­ti dans un fonds de capi­tal-risque spé­cia­li­sé dans la cryp­to-sphère. L’é­ta­blis­se­ment devient ain­si la pre­mière uni­ver­si­té à miser sur les actifs numé­riques – ce qui mon­tre­rait, selon cer­tains obser­va­teurs, que les inves­tis­seurs ins­ti­tu­tion­nels seraient sur le point de se tour­ner vers les cryp­to-mon­naies.

En avril der­nier, Ari Paul – le direc­teur des inves­tis­se­ment de la cryp­to-socié­té Block­To­wer Capi­tal – avait décla­ré qu’il était « inévi­table » que plu­sieurs uni­ver­si­tés for­tu­nées se mettent dès cette année à inves­tir dans les actifs numériques.

« Même si elles ne croient pas dans les cryp­to-mon­naies en tant que classe d’ac­tifs, elles sont suf­fi­sam­ment intel­li­gentes pour iden­ti­fier cette oppor­tu­ni­té de pro­fit », avait-il indiqué.

Cet ancien gérant de por­te­feuille de l’u­ni­ver­si­té de Chi­ca­go avait révé­lé que plu­sieurs fonds de pen­sion et fonds de dota­tion uni­ver­si­taires auraient com­men­cé à s’in­té­res­ser aux cryp­to-inves­tis­se­ment dès 2015 :

« Les fonds de dota­tion peuvent appuyer sur la gâchette à tout moment », avait-il lan­cé. « Ils sont prêts ».

Il y a quelques jours, dans le der­nier épi­sode de son « Bit­coin Value Indi­ca­tor », le tra­der Hans Hauge a décla­ré que les fon­da­men­taux de la pre­mière cryp­to-mon­naie contrastent avec la baisse de son prix. Ceci l’a­mène à pen­ser que le BTC serait proche d’un plus bas, et qu’il devrait bien­tôt renouer avec la hausse.

Cet opti­misme n’est pas par­ta­gé par l’a­na­lyste Willy Woo, qui estime qu’il fau­dra fau­dra patien­ter encore plu­sieurs mois avant d’as­sis­ter une baisse du « Net­work Value to Tran­sac­tions Ratio » – un indi­ca­teur qui per­met­trait de déce­ler l’é­mer­gence d’une nou­velle ten­dance haus­sière pour le Bitcoin.

Réfé­rences : CCN, Bit­coi­nist

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der de vous pro­cu­rer des cryp­to-mon­naies – des actifs extrê­me­ment ris­qués. Ne dépen­sez pas plus que ce que vous pou­vez vous per­mettre de perdre. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article.

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x