Bitcoin Prix & Opinions

Pour un analyste, le prix du Bitcoin pourrait atteindre 50 000 à 100 000 dollars en 2018

Bitcoin dollar

Un ana­lyste finan­cier estime que le prix de la mon­naie numé­rique devrait dépas­ser cette année les 50 000, voire peut-être les 100 000 dol­lars. Il s’at­tend à ce que l’E­ther, la cryp­to-mon­naie du réseau Ethe­reum, offre une per­for­mance supé­rieure à celle du Bitcoin.

Des prédictions enthousiastes pour le Bitcoin

Récompense BitcoinCette année, on devrait voir un Bit­coin entre 50 000 et 100 000 dol­lars.

C’est en tout cas ce qu’a affir­mé Kay Van-Peter­sen, ana­lyste chez Saxo Bank.

En décembre 2016, il avait pré­dit la flam­bée du Bit­coin, en décla­rant qu’il s’at­ten­dait à un prix de 2000 dol­lars en 2017. Il avait tou­te­fois sans doute été trop mesu­ré – le Bit­coin était par­ve­nu à dépas­ser le seuil des 20 000 dol­lars en décembre der­nier.

Pour jus­ti­fier cette nou­velle pré­dic­tion, l’a­na­lyste s’ap­puie sur deux éléments.

Il estime tout d’a­bord qu’une par­tie de Wall Street devrait mas­si­ve­ment se tour­ner vers le Bit­coin, pro­vo­quant ain­si un afflux de capi­taux dans l’é­co­sys­tème. Cette pro­gres­sion de la demande serait sus­cep­tible d’en­traî­ner une hausse du prix du BTC.

Mais il s’at­tend éga­le­ment à une arri­vée de nom­breux inves­tis­seurs ins­ti­tu­tion­nels à tra­vers un autre canal : les contrats à terme sur le Bit­coin. Voi­ci ce qu’il a décla­ré lors d’un entre­tien accor­dé hier à la chaîne de télé­vi­sion amé­ri­caine CNBC :

« Tout d’a­bord, on pour­rait dire que nous avons assis­té à une véri­table cor­rec­tion pour le Bit­coin, qui a affi­ché une perte allant jus­qu’à 50%, ce qui est sain. Mais nous n’a­vons pas encore vu l’ef­fet total des contrats à terme ».

M. Van-Peter­sen pense que ces contrats, pro­po­sés depuis décembre der­nier par les deux prin­ci­paux mar­chés à terme au monde, le CME et le CBOE, devraient com­men­cer à pro­vo­quer des effets posi­tifs sur le cours de la mon­naie numé­rique.

Mais d’autres obser­va­teurs sont loin de par­ta­ger cet avis. Ils estiment, au contraire, que l’ar­ri­vée des contrats à terme ados­sés à la mon­naie numé­rique aurait par­ti­ci­pé à sa chute, enta­mée en décembre dernier :


C’é­tait d’ailleurs ce que pré­di­sait Noelle Ache­son, une cher­cheuse spé­cia­li­sée dans les tech­no­lo­gies blo­ck­chain. Elle indi­quait que ces pro­duits finan­ciers ris­quaient de détour­ner les inves­tis­seurs ins­ti­tu­tion­nels du Bit­coin – puis­qu’ils se voyaient désor­mais offrir la pos­si­bi­li­té de spé­cu­ler sur ses varia­tions à tra­vers des sup­ports d’in­ves­tis­se­ment per­fec­tion­nés, acces­sibles depuis des pla­te­formes qu’ils ont l’ha­bi­tude d’utiliser.

L’Ether pourrait surperformer le Bitcoin

Ethereum LogoPour M. Van-Peter­sen, le Bit­coin n’est pas le seul actif numé­rique qui devrait flam­ber cette année.

L’a­na­lyste pré­dit que l’E­ther, la mon­naie native du réseau Ethe­reum, devrait affi­cher une meilleure per­for­mance :

« Ethe­reum est arri­vé après le Bit­coin, il béné­fi­cie d’un lea­der­ship plus uni que le Bit­coin », a‑t-il indi­qué. « Ils semblent déjà plus en avance au sujet de l’ap­port d’une solu­tion aux pro­blèmes de “sca­ling”. Et vous pou­vez voir que le nombre de tran­sac­tions conduites sur ce réseau éclipse tota­le­ment celui que l’on peut trou­ver du côté des autres cryp­to-mon­naies ».

Dif­fi­cile de lui don­ner tort : le nombre de tran­sac­tions jour­na­lières réa­li­sées sur le réseau Ethe­reum dépasse désor­mais le seuil du mil­lion.

Nombre de transactions réseau Ethereum

Dans le même temps, le cours de la mon­naie numé­rique a consi­dé­ra­ble­ment aug­men­té sur les trois der­niers mois. Alors qu’elle s’é­chan­geait à envi­ron 325 dol­lars le 17 octobre der­nier, son prix avait dépas­sé le seuil des 1 400 dol­lars il y a quelques jours :

évolution prix de l'éther (ethereum) 17 janvier 2018

Lors de la rédac­tion de cet article, le cours de l’E­ther était repas­sé sous la barre des 900 dol­lars, alors que l’im­mense majo­ri­té des cryp­to-mar­chés étaient dans le rouge.

Réfé­rences : Use­The­Bit­coin, CNBC, Coin­Mar­ket­Cap

5/5 – (1 vote) 
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x